Amortisseurs E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kaisersoze

Amortisseurs E46

Message par kaisersoze »

Bonjour à tous,
J'ai commandé il y a quelques temps qques pièces afin de retrouver une tenue de route tip top! (330 Ci, 140000km) A savoir, amortisseurs Bilstein B8, avant et arrière, coupelles avant et arrière, butées, silent bloc. Et 4 pilot sport 2 qui seront installés après une géométrie.
Image

Voyez-vous autre chose à remplacer?
Pour info, les amortisseurs ont été commandés chez Pourchier, J'avais lu sur le forum qu'ils été très sympas et compétent, je confirme!! :thup: Et avé l'accent s'il vous plait!! :surprise: et pour un prix défiant toute concurence!

Y'a plus qu'à les poser...
@bientôt
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Higgmard

Re: Amortisseurs E46

Message par Higgmard »

kaisersoze a écrit :Bonjour à tous,
J'ai commandé il y a quelques temps qques pièces afin de retrouver une tenue de route tip top! (330 Ci, 140000km) A savoir, amortisseurs Bilstein B8, avant et arrière, coupelles avant et arrière, butées, silent bloc. Et 4 pilot sport 2 qui seront installés après une géométrie.

Pour info, les amortisseurs ont été commandés chez Pourchier, J'avais lu sur le forum qu'ils été très sympas et compétent, je confirme!! :thup: Et avé l'accent s'il vous plait!! :surprise: et pour un prix défiant toute concurence!

@bientôt
Bonsoir "Kaiser",

Une fois montés, donne moi tes impressions sur les amortisseurs :P

Je suis interessé pour le retour d'expérience :) (la mienne a 167.000 kms et ils sont d'origine.. donc, je pense y avoir droit dans quelques temps).

++

Nicolas.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

frédo09

Message par frédo09 »

kaisersoze a écrit :Bonjour à tous,
Image

@bientôt
euh ... juste une question : c'est pas pour les chassis rabaissés les B8 ?

Sinon, +1 pour Pouchier qui font des prix vraiment CANONS !!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

tofeur

Message par tofeur »

+ 1 ça m'intéresse aussi :amen: . La mienne à 150 000 km et je trouve qu'elle est devenue très sensible au vent latéral à (très) haute vitesse, en Allemagne B) .

Mes pneus sont des Michelins Primacy HP à peine moitié usés à l'arrière, et tiers usés à l'avant.

J'ai aussi mes rotules de triangles qui ont un jeu mineur décelé au contrôle, mais je pense quand même que des amortisseurs ont vécu à 150 000 km, même si la voiture ne paraît pas dangereuse à vitesse "normale".
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

kaisersoze

Message par kaisersoze »

Pas de problème, je vous donnerai mes impressions une fois montés. Je devrai le faire dans 15 jours si tt va bien.
Fredo, les b8 sont adaptés au véhicule équipés du pack //M.
Sinon, je pense pouvoir dire sans me tromper, qu'à 150000 et 167000 vos amortisseurs sont "rincés"!! Le pb, c'est que l'usure apparait progressivement, on s'y habitue, et en conduite normale, tout semble correct, mais sur des zones que je connais bien, avec plusieurs virages serrés à la suites, la voiture a tendance à prendre du roulis, alors que 45000 km plus tôt, elle virait presque à plat!
Pour ce qui est des silent bloc, les miens ne sont pas mort, mais je préfère le faire en même temps, tant qu'à mettre la voiture sur cale...

@bientôt
Kaiser
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

FILOU

Message par FILOU »

kaisersoze a écrit :Pas de problème, je vous donnerai mes impressions une fois montés. Je devrai le faire dans 15 jours si tt va bien.
Fredo, les b8 sont adaptés au véhicule équipés du pack //M.
Sinon, je pense pouvoir dire sans me tromper, qu'à 150000 et 167000 vos amortisseurs sont "rincés"!! Le pb, c'est que l'usure apparait progressivement, on s'y habitue, et en conduite normale, tout semble correct, mais sur des zones que je connais bien, avec plusieurs virages serrés à la suites, la voiture a tendance à prendre du roulis, alors que 45000 km plus tôt, elle virait presque à plat!
Pour ce qui est des silent bloc, les miens ne sont pas mort, mais je préfère le faire en même temps, tant qu'à mettre la voiture sur cale...

@bientôt
Kaiser
tu as le pack m² ?

je suis impatient de voir le resultat car moi je me tate je sais pas si je vais passer au B8 ou au kit B14 car je voudrais rabaisser le museau :amen:

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

FILOU a écrit :tu as le pack m² ?

je suis impatient de voir le resultat car moi je me tate je sais pas si je vais passer au B8 ou au kit B14 car je voudrais rabaisser le museau :amen:

+1,moi aussi je me tate pour du b8 :top:

Le soucis c' est que je doit en trouver obligatoirement en belgique car sinon pas homologué :devil:

Donne nous tes impréssions :wink2:

@+
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

FILOU

Message par FILOU »

gaetbme30 a écrit :+1,moi aussi je me tate pour du b8 :top:

Le soucis c' est que je doit en trouver obligatoirement en belgique car sinon pas homologué :devil:

Donne nous tes impréssions :wink2:

@+
et tu as mis des ressorts pour rabaisser ou pas ?

luna59

Message par luna59 »

de la belle pièce pour une belle voiture... :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

FILOU a écrit :et tu as mis des ressorts pour rabaisser ou pas ?

Oui pour le moment je suis rabaissé avec des ressort eibach (35/10) mais en amorto d' origine (Mtech) et il me faut des bilstein car mes amortos fatigue :whistling:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »