salut rocaldo
t as pas deja eu un pb d'allumage dessus?? réparé de façon rapide mais pas péreine??
Projet Sportif Sur 528i E28
-
- Messages : 509
- Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
non pas celle la ... bon ce soir, apres un coup de telephone a Cyril.m535i ... il a ecoute le moteur .. on a reverifié l'allumage, bougie, changer le motronic, le debitmetre... et rien toujours pareil ... donc voila, vu que la m535i n'est pas prete, que le porte voiture non plus ... que je dois aller normalement chercher un bahut demain matin en allemagne , je lache l'affaire, trop tendu ...degouté de pas aller a Charade !!
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
salut, bin zut, c'est ballot !rocaldo a écrit :non pas celle la ... bon ce soir, apres un coup de telephone a Cyril.m535i ... il a ecoute le moteur .. on a reverifié l'allumage, bougie, changer le motronic, le debitmetre... et rien toujours pareil ... donc voila, vu que la m535i n'est pas prete, que le porte voiture non plus ... que je dois aller normalement chercher un bahut demain matin en allemagne , je lache l'affaire, trop tendu ...degouté de pas aller a Charade !!
cyrilm535i n'a pas pu t'aider ?
remarque, il s'amuse à monter son débimètre à l'envers pour mettre en panne sa m535i par peur de prendre la fessée à charade par ma 528i ...

t'as de l'allumage ? n'aurais tu pas une prise d'air entre débimètre et boitier papillon gaz ...?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
J'ai eu un gros probleme sur la M535 grise il y a 3 ans (qui m'aura couté 1000€ chez BMW
) ; Elle ne démarrait plus (le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas) : Bilan : Code de l'ODB desactivé et capteurs de rotation (PMH) changés.

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
allumage ok, essence ok, j'ai changé tous les relais , motro, debitmetre .... une prise d'air entre le debitmetre et les gaz ?? je vois pas ... le collier a la sortie du debitmetre n'etait pas serré mais c'etait enfoncé....superpooky a écrit :salut, bin zut, c'est ballot !
cyrilm535i n'a pas pu t'aider ?
remarque, il s'amuse à monter son débimètre à l'envers pour mettre en panne sa m535i par peur de prendre la fessée à charade par ma 528i ...
t'as de l'allumage ? n'aurais tu pas une prise d'air entre débimètre et boitier papillon gaz ...?
énix a écrit :J'ai eu un gros probleme sur la M535 grise il y a 3 ans (qui m'aura couté 1000€ chez BMW) ; Elle ne démarrait plus (le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas) : Bilan : Code de l'ODB desactivé et capteurs de rotation (PMH) changés.
j'ai pas d'ODB, et le capteur te donnait quel symptome ? car le moteur est lancé par le demarreur mais ne tousse pas et a un moment il fait un bruit comme de blocage ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Salut rocaldo,
vraiment dommage que tu nous l'aise tombé...
Mais on va la trouver cette panne!!! on a une semaine!!!
bon, on reprend tout...Il y a de l'allumage sur les 6 bougies? (sur pour les 6), l'essence arrive (durit d'arrivé d'essence?)
est tu sur de ne pas avoir coupé un fil électrique qui actionne un coupe circuit en débranchent le régulateur de vitesse?
vraiment dommage que tu nous l'aise tombé...

Mais on va la trouver cette panne!!! on a une semaine!!!

bon, on reprend tout...Il y a de l'allumage sur les 6 bougies? (sur pour les 6), l'essence arrive (durit d'arrivé d'essence?)
est tu sur de ne pas avoir coupé un fil électrique qui actionne un coupe circuit en débranchent le régulateur de vitesse?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
et ce fameux relais principal, est'il alimenté quand tu met le contact ?
c'est celui qui est à coté de la boite à fusible, de mémoire cyril, il est ou exactement ? tu sais c'est celui là qu'on a shunté ...
tiens nous au courant rocaldo, il faut qu'elle démarre ! ! !
autre petite chose, ce n'est pas parce que la pompe à essence fait bzzzt lorsqu'on tourne la clef que les injecteurs sont commandés à l'ouverture, et là, effectivement, le capteur sur la boite de rotation moteur n'enverra aucune info aux injecteurs puisque si HS, c'est comme s'il détectait que le moteur ne tourne pas ... donc pas d'essence dans la chambre ...
... dommage, c'est cyril qui a le shéma du motronic correspondant, sinon, je t'aurais dit quelle pin controler pour en savoir plus ...
c'est celui qui est à coté de la boite à fusible, de mémoire cyril, il est ou exactement ? tu sais c'est celui là qu'on a shunté ...
tiens nous au courant rocaldo, il faut qu'elle démarre ! ! !
autre petite chose, ce n'est pas parce que la pompe à essence fait bzzzt lorsqu'on tourne la clef que les injecteurs sont commandés à l'ouverture, et là, effectivement, le capteur sur la boite de rotation moteur n'enverra aucune info aux injecteurs puisque si HS, c'est comme s'il détectait que le moteur ne tourne pas ... donc pas d'essence dans la chambre ...
... dommage, c'est cyril qui a le shéma du motronic correspondant, sinon, je t'aurais dit quelle pin controler pour en savoir plus ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Pour ma part, j'avais bien de l'allumage aux bougies mais les injecteurs ne faisaient rien à cause de cela.superpooky a écrit :autre petite chose, ce n'est pas parce que la pompe à essence fait bzzzt lorsqu'on tourne la clef que les injecteurs sont commandés à l'ouverture, et là, effectivement, le capteur sur la boite de rotation moteur n'enverra aucune info aux injecteurs puisque si HS, c'est comme s'il détectait que le moteur ne tourne pas ... donc pas d'essence dans la chambre ...
... dommage, c'est cyril qui a le shéma du motronic correspondant, sinon, je t'aurais dit quelle pin controler pour en savoir plus ...
Le moteur au démarage ne démarrait donc pas, seul le démarreur donnait signe de vie.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
il n'y avait aucun coupe circuit, c'est sure ... par contre on voit l'essence arrivé mais on n'entend pas la pompe au niveau de banquette arriere ...
@superpooky, tous les relais de la boite a fusibles ont été changé
est ce que le fait d'avoir mis des coups de marteau facon marteau burin pour desserer les vis du support du doigt (car les vis allen.... n'avait plus d'haleine
) aurait pu decaler l'arbre a came et la chaine ?? ou un truc du genre ?
@superpooky, tous les relais de la boite a fusibles ont été changé
est ce que le fait d'avoir mis des coups de marteau facon marteau burin pour desserer les vis du support du doigt (car les vis allen.... n'avait plus d'haleine

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
je pencherai pour l'idée a enix; le PMH qui ne joue plus son rôle...je vais regardé les valeur résistif que tu doit avoir sur les connecteur du PMH. superpooky a raison aussi, si le capteur de volent moteur n'envoie plus d'information au motronic, les injecteurs ne son plus commandé...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités