[m50b25tu] Probleme Suite Surchauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Naturo

[m50b25tu] Probleme Suite Surchauffe

Message par Naturo »

bonjour ,

mon moulin a fait une grosse surchauffe il y a quelques jours , je me suis arretté au moment ou l'aiguille a décollé du milieu pour aller se caler au max en 6 a 10 sec max , et j'ai laissé refroidir .

j'ai vu une grosse fuite de liquide de refrodissement et que le ventilo devant ne tournais pas .

depuis le moteur broute et vibre(fortement) au ralenti , j'ai démonté les bougies et voila ce que l'on voit ; de gauche a droite 1@ 6

Image
Image
la 2 et la 5
Image
Image
la 1 et la 4 ont l'ai normale ; la 3 était mouillé ?? , la 5 pleine d'huile et la 2 et la 6 legerement blanche au bout

je pense a un jdc forcement , et ce que ça vaut le coup d'essayer avec 6 bougies neuves ?

un bon mécano dans le 06 a conseiller ?

merci d'avance

Naturo
T'attaquai toi ?

Naturo

Re: [m50b25tu] Probleme Suite Surchauffe

Message par Naturo »

Help amen!
T'attaquai toi ?

eresis

Message par eresis »

naturo a écrit :Help :amen:
pour lhuile sur la porcelaine des bougies , je pense au joint de cache-culbuteur (c'est pas grand chose a faire)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

DJIL

Message par DJIL »

salut!

Déja c'est quoi ton moteur ?

ton moulin à chauffé dans des embouteillage sous 35°c ? ou sur l'autoroute à 130 Km/h ??

déja il y a truc qui m'intrigue...la couleur de tes filetages de bougies qui ont littéralement changés de couleur sous l'effet d'une grosse chaleur...aie!

Vérifie ton niveau d'huile...il y en avait encore ?..sait on jamais !

Ensuite on voit bien que l'huile apparaît SURTOUT du coté de la céramique et non des filetage donc, bon, regarde si tu as de l'huile qui a coulé du cache culbus, comme l'a dit plus haut eresis.

Tu dis qu'une grosse fuite de LDR à coulée...mais de où ??..

conclusion et conseils: Ce n'est pas assez pour dire qu'il s"agisse d'un joint de cucu! Commence par nettoyer et brosser tes bougies, refai ton niveau d'eau, contrôle le joint de cache culbuteur et redémarre voir si ca broute encore.

PS: il est nécessaire de changer tes bougies pour la bonne et simple raison qu'NGK....c'est de la daube ! :lol:

Naturo

Message par Naturo »

le moteur est indiqué dans le titre 2,5 vanos sur une E36 325 is coupé

ca c'est produit en "grimpant" chez moi 2nd 3ieme pleine charge , clim a fond 35° dehors , d'un coup aiguille qui part dans le rouge en arrivant chez moi je m'arrette je laisse refroidir

démarrage difficile ( au moins 10 ou 15 sec de démarreur ) et le moteur tourne a régime constant mais en vibrant beaucoup , depuis vu que j'ai été tres oqp j'ai que demonté les bougies .

niveau d'huile a pas bougé d'un poil

le joint de couvre culasse je l'ai changé en février il est nickel . ( n'ayant pas une clé a bougie adapté j'ai sorti le couvre culasse pour sortir les bougies)

le ldr coulait de sous le vase d'expansion ( une soupape de chauffage a déja était changé pour un problème de fuite de LDR )

pour les bougies mouais elles ont 2500 bornes ca me fait un peu chier :whistling:

merci pour ta réponse

je vais essayer avec 6 spares neuves bosch
T'attaquai toi ?

eresis

Message par eresis »

naturo a écrit :n'ayant pas une clé a bougie adapté j'ai sorti le couvre culasse pour sortir les bougies
lol :mellow:

c'est vraiment se compliquer la vie :)

Pour l'aiguille moi aussi ca me l'a fait 1 fois , mais j'ai pensé a un ptit bug du multiplexage :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Naturo

Message par Naturo »

voila j'ai changer les bougies ( ca vibre bcp moins) et je vous ait fait une petite video pour que puissiez avoir une idée du bruit émis par le moulin vidéo moteur
T'attaquai toi ?

roger bm

Message par roger bm »

naturo a écrit :voila j'ai changer les bougies ( ca vibre bcp moins) et je vous ait fait une petite video pour que puissiez avoir une idée du bruit émis par le moulin vidéo moteur

Ton moteur fait-il le même bruit à chaud et à froid.

Au début, j pensais à un roulement.......mais je doute de plus en plus.

On jurait qu'il est en train de serrer ton moulin, avec une vidéo, ce n'est pas facile à dire.

As-tu enlevé la cache soupapes pour regarder......???

Je me demande l'avis des autres forumeurs qui vont écouter.

Naturo

Message par Naturo »

je peux pas le laisser chauffer le liquide de refroidissement se vide au fur et a mesure ;

le bruit ne viendrait il pas du fait que la pompe a eau tourne quasiment dans le vide ?
T'attaquai toi ?

DJIL

Message par DJIL »

naturo a écrit :je peux pas le laisser chauffer le liquide de refroidissement se vide au fur et a mesure ;
:D
si il y a fuite c'est qu'il y a casse ! donc essaye déja de réparer ta durite ou l'endroit qui est défectueux

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »