[topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

E34 => 525td, 525tds
E36 => 325td, 325tds
E38 => 725tds
E39 => 525td, 525tds
redko

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par redko »

octobre a écrit :Salut Redko

Regardes Le message au dessus du tient, il y a un lien pour en acheter, sinon dans n'importe quel Bosch Car Center ou garage AD.
Tu dois préciser ton type de pompe, c'est gravé sur le coté, tu dois avoir VER 300-1, ou VER 575, ou VER 515.

A+
Bonjour Doc, Merci pour les infos, j'ai trouvé une pochette de joint pour la pompe pour 8 € dans un boch car center sur liege, j'ai démonté et remplacé les joints de l'actuateur ca va nickel. Encore merci :shifty:

redko

Message par redko »

Bonjour à tous, je viens de remplacé les joints de l'actuateur et pour la fameuse vis à trois pans j'ai enlevé 3 pans hors de 6 d'une douille de 7mm et j'y suis parvenu. voir ci dessous

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858...ection-m51.html

A+

Ps merci doc tds :noelcoucou:

frédo09

Message par frédo09 »

verone 525 a écrit :mais le compte tours suit bien le regime moteur independament de la vitesse ??
oui, mais s'il est "décalé" au ralenti de 3 ou 400 trs minute, à la vitesse de 120 km/h tu vas te retrouver avec une indication de régime supérieure de ces mêmes 3 ou 400 trs minute par rapport à un véhicule qui fonctionne correctement.

9L/100 à 120 kms/h ... Là, sauf si ça monte, ça fait quand même beaucoup. Les données sont aux alentours de 6L en vitesse stabilisée comme l'a dit Octobre.

Tu prends combien en régime maxi au compte-tours ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

lefebvre

Message par lefebvre »

salut a tous, l econometre indique 9L au 100 à 110 km/h compteur donc avec mon decalage 92 km/h réel. cela dit ma consomation réel n a rien a voir, en roulant 60 % autoroute , 30% nationale , 10% ville ma conso est exactement de 7,4 l au 100 , 1080km avec un plein, bien sur le pied plume et vitesse autoriser donc ça aussi c est fausser.
quand au compte tour s il indique le regime part rapport a la vitesse compteur alors il est bon , meme si la vitesse compteur n est pas en realité la bonne vitesse due aux pneus qui n ont pas la bonne hauteur. octobre a 3000trs/mn et 135 KMH , en gros je retrouve les meme donnés.
ImageImageImage

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

A l'aide svp, je n arrive pas du tout a regler mon actuateur j aiessayer de droite a gauche avec 2 vis mais le truc c que kan je vis les 2 autres le regime change direct
si je suis a 750 c le couple qui n'est pas bon pas de pech auriez vous une astuce. merci a tous

lefebvre

Message par lefebvre »

salut el lobo , quand tu regle ton actuateur c est vraiment au poil de b...
perso je suis un peu decaler au compte tours mais j ai du regler comme ça
j ai du faire au moins 15 essai avant d etre bon
ImageImageImage

frédo09

Message par frédo09 »

el-lobo38 a écrit :A l'aide svp, je n arrive pas du tout a regler mon actuateur j aiessayer de droite a gauche avec 2 vis mais le truc c que kan je vis les 2 autres le regime change direct
si je suis a 750 c le couple qui n'est pas bon pas de pech auriez vous une astuce. merci a tous
Le réglage est ultra-sensible. Un demi-millimètre et ça change tout. Donc, fais un réglage en serrant 3 vis (pas en les bloquant mais en en les serrant quand même un peu pour que ça ne bouge pas en démarrant ou avec les vibrations). Ne change tes réglages que moteur arrêté sinon tu risques de trop le bouger. Pareil pour le blocage final. Il faut être patient, mais normalement, en faisant de bons répères, ça se fait.

Bonne continuation.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

lefebvre

Message par lefebvre »

sinon pour el lobo tu vas jeter un oeil sur www.darkgyver.fr
ImageImageImage

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

verone 525 a écrit :sinon pour el lobo tu vas jeter un oeil sur www.darkgyver.fr
merci veronj y suis aller j ai imprimer la RT mais n'arrive pas a caler comme il faut. astuce possible?

lefebvre

Message par lefebvre »

quand j ai caler, au depart ça marcher pas des masses, car je bouger soit trop a droite soit trop a gauche ;donc jai replacer sur mon repére de base et j y suis allé par de trés leger coup sur l actuateur avec une cale de bois, j avais pas trop desserer les vis histoire d avoir une petite resistance, j ai fini par trouver mon reglage.
maintenant je suppose qu il y a d autres techniques
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « M51 »