Disques Qui Voilent...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
maxfr59

Disques Qui Voilent...

Message par maxfr59 »

Hello.

Voila, j'ai ma 325td depuis environ 100 000kms. Lorsque je l'ai achetée, tout allait bien, puis est venu une vibration au freiange à 130...

Puis, peu à peu, ca s'est mis a vibrer a partir de 50 ...

Bon je change les freins il y a de ca 10 000kms (disques et plaquettes d'occaz, quand je dis occaz, ils devaient avoir 1000kms peut etre,

j'ai eu l'occase de récupérér ca gratos), et la, plus de vibrations, GENIAL :D

Mais voila 3000kms apres, ca revibre....

Il y en a qui ont deja eu le soucis de disques qui voilent tout le temps? ou alors est mon type de conduite qui est nul ?

merci

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

eresis

Re: Disques Qui Voilent...

Message par eresis »

maxfr59 a écrit :Hello.

Voila, j'ai ma 325td depuis environ 100 000kms. Lorsque je l'ai achetée, tout allait bien, puis est venu une vibration au freiange à 130...

Puis, peu à peu, ca s'est mis a vibrer a partir de 50 ...

Bon je change les freins il y a de ca 10 000kms (disques et plaquettes d'occaz, quand je dis occaz, ils devaient avoir 1000kms peut etre,

j'ai eu l'occase de récupérér ca gratos), et la, plus de vibrations, GENIAL :D

Mais voila 3000kms apres, ca revibre....

Il y en a qui ont deja eu le soucis de disques qui voilent tout le temps? ou alors est mon type de conduite qui est nul ?

merci

Max
Je pense pas que ta facon de conduite soit naze :)

Simplement tu doit savoir que c'est un gros point faible chez BMW.

Ya plusieurs methodes pour "devoiler " les disques.

-Au papier de verre
-Tu roule a fond les ballons et tu donne des ptit coup de freins avec le pied gauche (attention a pas faire trop chauffer le disque ... )

voilou

Tu peut aussi pour le prochain changement de disques , penser a t'équiper avec des Brembo ou Zimmerman et le problème sera définitivement réglé.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

manu320

Message par manu320 »

Salut!!! :thup:
Simplement tu doit savoir que c'est un gros point faible chez BMW.
+1 :top:

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

indra77

Message par indra77 »

Salut,

+1 avec les autres...

Verifies quand meme si tu n'as pas du jeu dans les demi trains avant, ca peut créer des vibrations dans le volant.

Ce sont des disques ventilés ou plein sur la E36 ?

A+
Image Image Image

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello!

merci de vos réponses ...

C'est vrai qu'entre les e34 que j'ai eu, ma 406 etc, je n'avais jamais eu ce soucis ...

Pour les jeux dans le train AV, il n'y en a pas apparemment, des que je fais tourner le disque a la main,

j'entends que ca resiste, puis un peu moins, puis ca re-resiste, donc je pense bien que les disques soient voilés.

Je vais essayer la méthode dite plus haut voir si il y a de l'amélioration ^_^

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Fred_31

Message par Fred_31 »

maxfr59 a écrit :Il y en a qui ont deja eu le soucis de disques qui voilent tout le temps? ou alors est mon type de conduite qui est nul ?
Bienvenue au club! Voir ici
Je devrais recevoir mon kit complet ATE demain matin. Pourvu que ça mette un terme définitivement à ce souci...
Image

vfr

Message par vfr »

eresis a écrit :Simplement tu doit savoir que c'est un gros point faible chez BMW.

Ya plusieurs methodes pour "devoiler " les disques.

-Au papier de verre
-Tu roule a fond les ballons et tu donne des ptit coup de freins avec le pied gauche (attention a pas faire trop chauffer le disque ... )
Bonsoir; Pour des disques voilés, pourquoi ne pas demander à un "bon" tourneur ? Sur ma moto, double disques ventilés contenant de l'inox (et ça c'est le gros pb pour le tournage), mon voisin qui bosse dans l'industrie les a fait faire par l'atelier de sa boite. Malgré la présence d'inox c'est du très bon travail.
Comme je ne pense pas que les disques auto contiennent de l'inox, un tourneur devrait pouvoir faire sans trop de pb. Le tout est de voir si le cout est "rentable".
A+

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Salut,

la rectif des disque...tôt ou tard le problème revient et puis faut voir aussi la technique employée pour le faire (elles se valent pas toutes).
Le mieux c'est d'investir dans du disque neuf BMW avec des plaquettes genre DS2500 , pour une utilisation sportive et pas intensive ça doit passer sans problème et sans risque de glaçage des plaquettes comme
sur les OEM...

bimeur

Message par bimeur »

vous serrez vos jantes au couple??

parce que TRES souvent c'est un probleme de serrage des goujons qui crée ce genre de probleme.....
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Probleme courant sur n'importe quelle voiture si les disques ont été montés sur un axe sale, il suffit d'un bout de rouille ou d'une poussiere sur le moyeu lors de la pose du nouveau disque pour qu'a l'usage il se deforme doucement. Personnellement, avant de monter un disque de frein, je prend ma perceuse, une brosse metalique dessus et je nettoie jusqu'a voir le brillant du metal du moyeu, ensuite je pose le disque et aucun soucis :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »