Bonjour à tous
mon problème est que la voiture de mon frère 525 tds E34 1995 n'a plus de tirage en pente elle arrive à peine à 80 km/h et en route plane elle arrive à peine à 140km/h, elle perd sa pèche en quatrième même pied au plancher
à vide le moteur démarre bien à chaud en un quart de tour, le matin il faut insister un peu, le régime ralenti est normal, et quand j'accélère à vide le compte tours monte sans problème à 5000 trs mais l'aiguille fais des petites poses pas franches.
autre symptôme : l'aiguille de consommation ne dépasse pas les 11l/100km même pied au plancher en quatrième et ne dépasse pas les 20l en troisième.
le problème est apparu soudain juste après le changement de la pompe de gavage (pour info on a mis une pompe de 524 td au lieu de celle d'origine déjà cassée).
deux autres problèmes ont apparu exactement en même temps et je ne sais pas s'il y a une relation entre ces trois problèmes :
2- en freinage la voiture vibre incroyablement à l'avant d'une manière qui fait peur.
3- un claquement à l'avant du moteur au démarrage et en tournant le volant, en fait je suis sur que c'est le tendeur de la courroie, le bruit s'annule en accélérant, le niveau huile direction est correct, et la direction est tout à fait normale.
sinon j'aimerai bien que ce sujet soit consacré à la perte de puissance. je vais ouvrir d'autres sujets pour les deux autres problèmes
Pas De Puissance De Tirage
- haykel9000
- lefebvre
Re: Pas De Puissance De Tirage
salut ton probléme au freinage se passe a quel vitesse, car jai eu aussi il y a quelques temps un tremblement halucinant au freinage( a 120 ) et c etais les disques de frein , le probleme etait survenu d un seul coup
- haykel9000
Salut
il se passe dans des vitesses un peu élevées ; à partir de 100 à l'heure
A+
il se passe dans des vitesses un peu élevées ; à partir de 100 à l'heure
A+
- lefebvre
- Bruno1380
salut,
pour ton soucis de vitesse
-Est ce que l'admission est en alu ou en composite (plastique noir)?
Si c'est le cas il est fort possible que se soit le débimetre qui soit en cause, certains des derniers E34 ont reçu le moteur M51TU
Pour le freinage verifie si un ou les deux disques de frein ne sont pas voilées
Si c'est le cas il est fort possible que se soit le débimetre qui soit en cause, certains des derniers E34 ont reçu le moteur M51TU
-
pour la conso qui plafonne à 11l/100 km donc maxi 140 km/h regarde du côté de ton capteur de pression du turbo.
Soit il est être hs ou c'est la petite durite qui est bouché celle qui part de dessous le collecteur et qui est relié au capteur de pression. Avoir
Soit il est être hs ou c'est la petite durite qui est bouché celle qui part de dessous le collecteur et qui est relié au capteur de pression. Avoir
- haykel9000
Bonjour Brunobruno1380 a écrit :salut,
l'admission est en alu, j'ai vérifié la sonde de température d'air, et je ne sais pas s'il y a un débitmètre dans ce modèle de 1995 en tout cas je ne l'ai pas trouvé à l'endroit habituel des M51, (sous le filtre devant le turbo).
J'ai bien nettoyé le moteur je vérifie s'il y a une fuite de gasoil car je doute sur un injecteur non étanche surtout qu'il y a le petit claquement à froid au démarrage.
Je vous tiendrai au courant
A+
lolo37 a écrit :pour la conso qui plafonne à 11l/100 km donc maxi 140 km/h regarde du côté de ton capteur de pression du turbo.
Bonjour
pour la conduite d'admission je l'ai bine nettoyée elle est comme neuve du filtre jusqu'à l'admission.
le capteur pression turbo il se trouve où exactement ?
Merci
Salut
Cherche pas, y'en a pas sur ce modèle.
A+
haykel9000 a écrit :l'admission est en alu, j'ai vérifié la sonde de température d'air, et je ne sais pas s'il y a un débitmètre dans ce modèle de 1995 en tout cas je ne l'ai pas trouvé à l'endroit habituel des M51, (sous le filtre devant le turbo).
Cherche pas, y'en a pas sur ce modèle.
Au bout de la petite durite qui part sous le collecteur , nettoie également le capteur de température d'air ( vissé à coté de la durite) Attention la petite durite peut être écrasée ou fissurée. C'est la même que les durites de retour d'injecteur.pour la conduite d'admission je l'ai bine nettoyée elle est comme neuve du filtre jusqu'à l'admission.
le capteur pression turbo il se trouve où exactement ?
Merci
A+
- haykel9000
Bonsoir
Ah merci la durite j'ai déjà nettoyé ainsi que la sonde elle même.
Je pense que j'ai trouvé le problème :
En fait le moteur était trop sale donc j'ai passé une journée à nettoyer et laver tout ce j'ai pu laver, surtout coté pompe et injecteurs.
après l'avoir essuyé et donné un coup d'air comprimé il est resté propre et sec, et depuis j'ai commencé les observations.
les alentours de l'injecteur pilote sont remplies après qlq jours de liquide apparemment diesel. j'ai nettoyé et re-belote.
donc visiblement c'est lui la cause s'il fuit il est responsable de la perte de puissance et du claquement à faibles régimes.
maintenant j'attends mon frère afin qu'il achète un injecteur pilote, et je vous donnerai le verdict.
DES CONSEILS POUR L'ACHAT DE CET INJECTEUR (SITES, bonne occasion etc...)
Merci
Ah merci la durite j'ai déjà nettoyé ainsi que la sonde elle même.
Je pense que j'ai trouvé le problème :
En fait le moteur était trop sale donc j'ai passé une journée à nettoyer et laver tout ce j'ai pu laver, surtout coté pompe et injecteurs.
après l'avoir essuyé et donné un coup d'air comprimé il est resté propre et sec, et depuis j'ai commencé les observations.
les alentours de l'injecteur pilote sont remplies après qlq jours de liquide apparemment diesel. j'ai nettoyé et re-belote.
donc visiblement c'est lui la cause s'il fuit il est responsable de la perte de puissance et du claquement à faibles régimes.
maintenant j'attends mon frère afin qu'il achète un injecteur pilote, et je vous donnerai le verdict.
DES CONSEILS POUR L'ACHAT DE CET INJECTEUR (SITES, bonne occasion etc...)
Merci