E32 Pré Cablées Pour Toutes Les Options ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vfr

Re: E32 Pré Cablées Pour Toutes Les Options ?

Message par vfr »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

mea culpa, je crois que je me suis trompé de coté , elle se trouve coté demarreur/filtre a huile, c'est un boulon tout seul plus bas que le demarreur a peu pret 10 cm derriere lui. d'ailleurs en voyant ce boulon tu te demande ce qu'il fait la tout seul vissé dans le bloc moteur, il est sous la tige noire qui sert a passer les fils electriques le long du moteur.:)
Bjr,

Opération terminée grâce à vous deux.
dès que j'aurai les mains propres j'attaque l'ODB (ce qui veut dire que je ne vais pas tardé à poser des questions ODB ) :whistling:

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Bjr,

Opération terminée grâce à vous deux.
dès que j'aurai les mains propres j'attaque l'ODB (ce qui veut dire que je ne vais pas tardé à poser des questions ODB ) :whistling:
lo,

c'est pas faute d'avoir regardé le moteur , mais je ne l'ai jamais vue cette vis du bloc moteur .. ( merci mr pifou ......) :noelcoucou:

la vis du radiateur et fragile au niveau des filets , il ne faut pas serrer comme une brute , sinon elle casse en deux ...
j'ai toujours ma neuve à monter un de ces jours :innocent: ..

sinon cool VFR , tu as pris le LDR de chez BM ?

ps: moins cool la pèle à moto :(

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :lo,

c'est pas faute d'avoir regardé le moteur , mais je ne l'ai jamais vue cette vis du bloc moteur .. ( merci mr pifou ......) :noelcoucou:

la vis du radiateur et fragile au niveau des filets , il ne faut pas serrer comme une brute , sinon elle casse en deux ...
j'ai toujours ma neuve à monter un de ces jours :innocent: ..

sinon cool VFR , tu as pris le LDR de chez BM ?

ps: moins cool la pèle à moto :(

a+ pat
Bonsoir;
J'voudrais pas être sournois, mais comment as tu réussi une vidange complète du ldr sans utiliser cette vis au niveau du bloc ?

J'ai pris le ldr chez BM, environ 10 E pour 1,5l à compléter avec 2 litres d'eau. Pour la vis en plastique j'ai serré bien gentiment et je l'ai arrêtée avec un tornicoton en fil de fer. prudence. D'une manière générale, je suis meilleur en méca (je ne me souviens pas avoir foiré un filetage en 40 ans de bidouille) qu'en électronique. Faut dire qu'en électronique je suis nul. Donc je me précipite pour poser ma question montage (et raccordement) d'un ODB4
Vous ne vous débarasserez pas de moi aussi facilement :P

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Bonsoir;
J'voudrais pas être sournois, mais comment as tu réussi une vidange complète du ldr sans utiliser cette vis au niveau du bloc ?

Vous ne vous débarasserez pas de moi aussi facilement :P
:lol: très bonne remarque !

je n'ai pas eu encore à changer la totalité du ldr ,

en mettant le calorstat , j'ai récupéré le LDR (dans une bouteille de plastique découpée au goulot ), par l'emplacement de la durite du haut sur le boîtier
du calorstat .

la vis de vidange ayant rendue l'âme par mes soins , je n'ai pas tenté d'aller plus loin .
j'ai le ldr de chez BM en prévision d'un démontage des electrovannes de chauffage ( des fois que ).

vu la belle couleur de mon LDR , je pense que ça ira un moment comme ça , pour l'instant je complète et je purge .

par contre sur un ex véhicule , j'ai eu une couleur rouille en place du ldr , impossible à virer , peut être le fait d'avoir utilisé un LDR bon marché , non préconisé par le constructeur ???

sinon , on ne se débarrasse pas des gens :lol: on se dépanne autant que possible :top:

a+ pat
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

voici les photos des loupiotes , tu remarqueras le coté " David Hamilton " du gars :whistling: :lol: ..

Image

Image

trop fort le flash à travers la vitre :yaho: :oupsss:

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ro le joli ronce de noyer ^_^

A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Ro le joli ronce de noyer ^_^

A+
:rolleyes:

sablées et revernies , sauf celle de la boite à gants , je n'ai pas eu la notice de démontage , alors soit je tire et
j'explose tout , soit je tire et je refait la soudure des vis sur le support alu ( ça tourne dans le vide )...

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Arf, pas cool , il faut defaire la vis de 9mm en plastique qui est sur la droite (5cm du bord environ) puis coulisser la plaque vers la droite pour la declipser. mais si le filetage tourne, il faudrait que tu casse la vis plastique avec une pince et que tu puisse alors demonter proprmeent.

Moi j'ai trouve pour 60 euros des boiseries de 740 (celles avec le liseré inséré) que j'ai monté la place des vielles moches en bois de l'ALPINA.

A+
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :lo,

voici les photos des loupiotes , tu remarqueras le coté " David Hamilton " du gars :whistling: :lol: ..

trop fort le flash à travers la vitre :yaho: :oupsss:

a+ pat
Bonsoir;
Tant qu'à faire du Hamilton, mieux vaut faire du lewis que du david. Quoique, quand on voit ce qu'il a fait ce we .....
Joli levier de vitesse; ça me donne des idées :blink:

Elles se commandent d'où ces loupiottes ? Via un bouton au tableau de bord ou elles sont liées aux éclairages intérieurs ?

Je devrai recevoir cette semaine :plage arrière avec pare-soleil manuel, ODB4 et qq autres bricoles. Donc WE chargé à l'horizon ! Vu que je n'ai plus ma 230S, j'ai + de temps pour la BM (le CBX peut attendre la mauvaise saison; pour l'instant je m'en sers le WE) :wink2: :wink2:

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Elles se commandent d'où ces loupiottes ? Via un bouton au tableau de bord ou elles sont liées aux éclairages intérieurs ?
lo,

elles sont reliées à l'interrupteur entre les deux pares soleil , avec les lumières intérieures , et sans doutes elles s'allument
quand les portières s'ouvrent ... faut que j'opère celle de mon coté ,qui semble HS , c'est l'ocas de voir comment c'est fait ..

si tu veux une photo de jour, de meilleure qualité pas de soucis , j'éviterai de laisser la vitre fermée :rolleyes: ....

le levier de vitesse était sur la voiture , d'origine ??? il a eu droit aussi au même traitement que les boiseries et la
plaque sérigraphiée :ranting: autour du levier de vitesse ...( bien plus chouette que la plaque noire en plastique d'origine)..

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »