Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
pier
Messages : 37
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 1:25 pm

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par pier »

NON.... la voiture est au sud de Paris à Fontainebleau, et parfois j'aimerai bien etre vers chez vous, ce serais plus pratique pour bricoler - faire la tournée
des casses etc....

Si tu as un relai à m'envoyer je suis preneur sinon je vais voir pour pousser chez BM92 d'un coup de vélo.

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par DocKeR »

J'ai des relais, reste à ce que tu me dises quel type et je t'envoies ça, FDP à ta charge.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par NK1964 »

Détrompe-toi !
Le relais, il est facile de voir s'il fonctionne.
Il "suffit" de ponter les bonnes broches afin de l'alimenter.
S'il fait "clic", c'est qu'il fonctionne. Mais... Pour être sûr, mieux vaut
encore brancher un appareil quelconque, genre ampoule, et voir si elle s'allume.

En fait, tu pourrai démarrer et rouler. Puis t'arrêter et tenter de repartir.
Et là, si la voiture tombe en panne, il te faudrait soulever le capot, retirer le relais
incriminé et le tapoter. Histoire de décoller sa lame contact.

C'est le remède temporaire typique pour les relais qui "collent".

Une histoire entendue par mes chastes oreilles : un relais de pompe à essence
qui restait collé fermé. Et qui continuait donc à alimenter la pompe à l'arrêt.
Le gars s'en était aperçu parce qu'il entendait un "Zzzzi-zzzi" du côté du réservoir ! :surprise:

Fontainebleau ?
Je réside dans l'Essonne, plus au nord, le long de la Nationale 6 !
Certains week-ends, je me morfonds et désespère de ne pouvoir
tripatouiller ma bonne vieille BMW !

Nombreux sont les autres membres ici à résider en région parisienne ! :rolleyes:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par tofeur »

Ah c'est dommage ma voiture est dans l'autre garage en ce moment (j'y étais tout à l'heure :frust: ) car j'aurais pris le relais en photos.

Les conseils de NK 1964 sont parfaits: rien à ajouter sauf: il faut que tu trouve les deux bornes d'alimentation du relais, et surtout celle qui envoie du jus à la pompe. Ainsi avec un petit fil et deux cosses tu peux relier l'alim. et le départ pour vérifier si ta pompe tourne à chaud.

Si j'avais l'appareil photo ce serait plus facile de m'expliquer.

Si tu ne sais pas du tout de quoi je parle, n'essaie surtout pas: tu pourrais faire des dégâts !!!
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

pier
Messages : 37
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 1:25 pm

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par pier »

Messieurs, je me penche sur mes histoires de relais et je nettoie
tout le circuit d'eau, Tofeur pourrais tu me faire l photo dont tu me parlais,
que je ne fasse pas de conneries... Merci !

NK1964 tu n'as pas de plce pour stocker chez toi dans l'essone
et enfin bricoler librement ?

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par tofeur »

pier a écrit :...Tofeur pourrais tu me faire l photo dont tu me parlais,
que je ne fasse pas de conneries... Merci !
Désolé mais je n'ai toujours pas rapatrié la voiture à la maison. J'essaierai d'y penser cette semaine quand j'irai dans mon garage de campagne.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

pier
Messages : 37
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 1:25 pm

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par pier »

Pas de problème, je suis rentré à Paris, tiens au courant dès que tu peux...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par NK1964 »

Salut !

J'ai bien de place, chez moi !
Mais aucun emplacement couvert... <_<
Ce qui s'avère vite embêtant. Pour rester poli.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

pier
Messages : 37
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 1:25 pm

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par pier »

Et tu ne pourrais pas te construire un abris "de fortune" ? Une dalle de béton et une armature métallique avec de la toile PVC ?
Un ami à fait ca et c'est déja un changement radical !

Par contre fournaise l'été et congel' l'hiver... :innocent:

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par NK1964 »

La dalle de béton, j'ai !
Mais j'ai aussi les réalités de la région.
A savoir : les visites inopportunes et nocturnes. Si tu vois ce que je veux dire.

Ah ! La belle région parisienne. Pas un endroit vraiment tranquille.
Pas un endroit qui ne soit à l'abri des cambrioleurs.

Franchement, dans le quartier (réputé l'un des plus calmes de la ville), on a
chaque année un cambriolage ou bien une visite de garage à déplorer.
Y en a marre ! :ranting:

Je discutais avant-hier avec un ami qui réside dans l'Orne et qui m'a bien énervé...
Lui, il parque 10 voitures devant sa ferme. Il laisse régulièrement les clés sur le contact,
avec des batteries et 10 litres d'essence dans ses vieilles chignoles.
Et il ne prend pas la peine de verrouiller l'atelier... :mellow:

Moi je crie au fou ! Ou alors : au veinard !
Connais pas sa chance, le gars. <_<
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités