Problème De Transmission

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
herwawan

Problème De Transmission

Message par herwawan »

Salut à tous :)

Je désespère totalement de mon problème, auquel je ne trouve pour ainsi dire AUCUNE solution ... J'ai décidé de créer un topic dédié dans la bonne section, ce sera peut être plus fructueux.
Je rappel donc à cette occassion le problème.

Symptôme:

- Pédale d'embrayage dure, de plus en plus dur à force de l'utiliser, et plus douce lorsqu'elle n'est pas solicité depuis un moment
- Rapport dur à passer, et je sens que ce n'est pas "normal" parce que parfois, les rapports passent "tout seul", sans que j'ai besoin de forcer, donc théoriquement comme ça devrait être tout le temps. En gros, j'ai l'impression de "pousser" des trucs quand je pousse le levier, c'est très désagréable. Le seul moment où ça passe "pas trop mal", c'est quand je passe les rapports autour de 3000 tours/minute.
- Bruit sous la voiture parfois lorsque je débraye sur les premiers rapports, un peu comme un bruit de tringlerie, et à coup au passage des rapports. Encore une fois, parfois ça passe nickel, limite si je ne sens même pas le passage du rapport, et plus souvent donc, ça fait des à coup. Sinon lorsque je décélère et que j'arrive autour de 1000 tours/minute, la voiture "hoquette".

Solutions mises en place:

- Changement de l'embrayage complet (disque, mécanisme et butée) (Kit Sachs d'origine BMW)
- Vidange de la boite (Dexron III)

Idées de solutions:

- Mon guide de butée pourrait-il être en cause ? Pas assez graissé ou abimé, ou grippé ... J'y ai pensé hier, je me demande si ça a une importance ...
- Purger mon système hydrolique ?
- Changer émetteur et récepteur ?

Je ne sais pas trop quoi faire de plus ... J'aimerais tellement que ce problème soit réglé, d'autant plus que c'est de pire en pire et que c'est vraiment désagréable de la conduire avec ça :/

AH ! Au fait, avant que j'oublie, et peut être que c'est important: ma boite de vitesse à l'air de chauffer, pas tout le temps, mais elle chauffe ...

Si l'un d'entre vous avais une idée, ce serait merveilleux :o Parce que là ... je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance,

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

fredgui56

Re: Problème De Transmission

Message par fredgui56 »

Salut,

Ton probleme ressemble au niveau de la pedale a ce que j'ai eu sur une autre voiture (Rover) a savoir que la pedale était dure et les vitesse était dure a passer.

Pour le resoudre j'ai changé le recepteur d'embrayage qui grippait legerement et renouveller le liquide. Le problème c'est que attendu un peu trop et du coup ca avait abime le mecanisme et le disque d'embrayage car il grippait a l'appui mais du coup sur le retour il ne revenait pas correctement instantanement.

Sachant que tu a changé l'embrayage n'attent pas.

Pour le fais qu'a 3000trm elle passe a peu près correctement c'est peu etre la vitesse ou les pignon tourne a peu près a la meme vitesse et s'enquille quasi tout seul.

Bon courage

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Fredgui56 a écrit :Salut,

Ton probleme ressemble au niveau de la pedale a ce que j'ai eu sur une autre voiture (Rover) a savoir que la pedale était dure et les vitesse était dure a passer.

Pour le resoudre j'ai changé le recepteur d'embrayage qui grippait legerement et renouveller le liquide. Le problème c'est que attendu un peu trop et du coup ca avait abime le mecanisme et le disque d'embrayage car il grippait a l'appui mais du coup sur le retour il ne revenait pas correctement instantanement.

Sachant que tu a changé l'embrayage n'attent pas.

Pour le fais qu'a 3000trm elle passe a peu près correctement c'est peu etre la vitesse ou les pignon tourne a peu près a la meme vitesse et s'enquille quasi tout seul.

Bon courage
+1.

D'ailleurs en théorie si on connaît bien sa voiture, on peut passer les vitesses sans débrayer... (je le faisais sur ma vieille corsa :wink2: mais maintenant j'ai une bva )

Rob

herwawan

Message par herwawan »

Ben disons que le vrai problème aussi, c'est la boite de vitesse qui chauffe... Et autant l'emetteur et récepteur neufs permettra une pédale plus molle, mais les rapports seront sans doutes aussi dur à passer ... Non ?

J'aimerais vraiment regler ce problème ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Une boîte à vitesse chauffe en utilisation normale, il n'y a rien d'inquiétant là dedans.
Généralement on atteint 70-80°, ce qui fait très chaud au toucher.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

herwawan

Message par herwawan »

ben disons qu'avant que la boite soit ouverte et l'embrayage changé, ça ne chauffait pas autant (là je le sens carrement sur le soufflet autour du pommeau de vitesse, qui est brulant, et le levier en métal, sous le pommeau, est tout aussi chaud :o dès que je soulève le cache autour, ben je sens de la chaleur qui vient "d'en dessous" ...

Alors ça m'étonne, je ne l'avais vraiment pas remarqué avant :o
Et qu'est-ce qui peut bien faire que j'ai autant de mal à passer les vitesses damned !

Je vais tenter de revidanger la boite, et d'y ajouter cette fois un additif pour boite. Par contre, changer l'émetteur et le récépteur, j'ai pas l'argent pour l'instant, il faudra attendre ... Ou essayer de trouver des pieces d'occaz' :)

On verra bien ... C'est dingue, c'est la SEULE chose qui reste à regler sur ma wouature quand même ^_^
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »