325 Tds Ne Demare Plus
- tinoun
325 Tds Ne Demare Plus
salut tout le monde , voila mon probleme , je possede une 325 tds de 1995 et ce matin elle ne veut plus demarrer . quand je tourne la clé dans le néman , tous mes voyants sallument bien sauf celui de la batterie qui ne s'allume pas , j'ai testé la batterie , 12.1 volt a l'arret , la batterie et l'alternateur sont du mois de mars de cette année , quand je mets le contact le demarreur ne se lance pas et mes vitres électriques ne marchent plus et des que je coupe le contact mes vitres électrique fonctionnent elle demarrait tres bien avant j'ai un anti demarrage dessus
- indra77
Re: 325 Tds Ne Demare Plus
Salut,
A te lire en premier on a envie de dire que le demarreur est defectueux vu que tu ne l'entends pas, mais apres tu parles des vitres electriques qui ne souvrent pas contact mis et se rouvres contact eteint...
Alors peut etre que le neiman fait des siennes.
Je ferai dans l'ordre:
Testes avec une autre voiture reliée a des cables de redemarrer afin d'eliminer la cause batterie/circuit de charge (12,1V pour une batterie recente ca me parait pas beaucoup mais bon)
Essai de pousser l'auto avec des amis et de demarrer en deuxieme pour eliminer la cause demarreur.
Apres reviens ici
A te lire en premier on a envie de dire que le demarreur est defectueux vu que tu ne l'entends pas, mais apres tu parles des vitres electriques qui ne souvrent pas contact mis et se rouvres contact eteint...
Alors peut etre que le neiman fait des siennes.
Je ferai dans l'ordre:
Testes avec une autre voiture reliée a des cables de redemarrer afin d'eliminer la cause batterie/circuit de charge (12,1V pour une batterie recente ca me parait pas beaucoup mais bon)
Essai de pousser l'auto avec des amis et de demarrer en deuxieme pour eliminer la cause demarreur.
Apres reviens ici

- tinoun
pour info j'ai essayé avec une autre batterie , idem , mais j'ai bien 12 volt a arrivé au néman , quand je tourne la clé dans le néman j'entends un clic mais s'est tout
j'ai bien les differentes positions sur le néman et j'ai changer mon contacteur de neman en debut d'annee mais ce qui me parait bizarre c'est le voyant batterie qui ne s'allume pas
j'ai bien les differentes positions sur le néman et j'ai changer mon contacteur de neman en debut d'annee mais ce qui me parait bizarre c'est le voyant batterie qui ne s'allume pas
- tinoun
pour moi c'est un probleme de batterie car le voyant batterie ne s'allume pas , et elle me fait les memes symptomes que une batterie hs , mais ma batterie n'a que 6 mois ( de chez norauto ), quand pensez vous
combien de volt doit faire une batterie a l'arret ? 12.1 volt ce n'est pas assez pour lancer le demarreur ?
combien de volt doit faire une batterie a l'arret ? 12.1 volt ce n'est pas assez pour lancer le demarreur ?
-
perso ,sur mon 525tds à 12.1v je ne démarre pas. (batterie neuve 12.7 12.8v)*
Essaye de démarrer avec un autre véhicule
Essaye de démarrer avec un autre véhicule
- guiguigrosboule
+1 avec 12,1 volts , t'as batterie est hs tout simplement
-
Salut,
Regarde la tension aux bornes de ta batterie quand tu essaie de lancer le demarreur.
Sinon,j'ai deja vu ce genre de symptomes avec un demarreur HS. Juste un "clac" sous le capot, mais pas de lancement moteur. Et plus de jus pour les vitres ou autres (tout partait dans le demarreur :s).
++
Simon.
Regarde la tension aux bornes de ta batterie quand tu essaie de lancer le demarreur.
Sinon,j'ai deja vu ce genre de symptomes avec un demarreur HS. Juste un "clac" sous le capot, mais pas de lancement moteur. Et plus de jus pour les vitres ou autres (tout partait dans le demarreur :s).
++
Simon.
- tinoun
j'ai mis ma batterie a recharger j'essaye demain et je vous tiens au courant
-
Je pense plus au fusible de la batterie ou au démarreur HS?????,,,
- Bruno1380
Salut,
dans le compartiment moteur tu a ton calculateur qui lui est dans un boitier, a coté du calculateur il y'a des fusibles, c'est un fusible de 30A, verifie les tous
j'ai déja u le cas
dans le compartiment moteur tu a ton calculateur qui lui est dans un boitier, a coté du calculateur il y'a des fusibles, c'est un fusible de 30A, verifie les tous
j'ai déja u le cas