Pompe à Eau Neuve Qui Fuit !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Pompe à Eau Neuve Qui Fuit !

Message par DIDSTY »

Bonjour,

Voilà encore une merde de plus. J'ai changé ma pompe à eau il y a maintenant un an et je n'ai pas roulé avec depuis, juste la demarrer de temps à autre pour sortir la voiture dans la rue.

La pompe à eau est de marque SKF, je me suis dit c'est de la bonne marque, mais je commence à croire que tout ce qui n'est pas bmw est de la merde sans nom !
Voilà, je fais chauffer le moteur et lorsque la température est atteinte (calorstat ouvert) je vois que la pompe à eau fuit au niveau de trou, au niveau du presse etoupe (au niveau de l'axe), les durites sont dures, mais légèrement compressible à la main.
Ces fameux trou m'ont été indiqué comme une evacuation de l'eau en cas de fuite... blabla... que c'était comme ca... blablabla...

Bref pour moi ce n'est pas normal, l'ancienne origine bmw n'en avait pas et fuyait aussi.

Donc ze question is: faut il que je me repaluche une pompe à eau, sachant que cette caisse commence à me courir sévère sur le haricot pour être poli. Surtout que si la culasse me présente des petits signes de faiblesse, mais ca n'est pas sur.

Donc faut il attendre un peu un éventuel rodage de la pompe à eau pour la fuite?? ou balancer la pompe à eau dans la gueule du vendeur, mais avec un an passé entre temps .... fait chier de balancer de l'argent dans cette caisse...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

eresis

Re: Pompe à Eau Neuve Qui Fuit !

Message par eresis »

DIDSTY a écrit :Bonjour,

Voilà encore une merde de plus. J'ai changé ma pompe à eau il y a maintenant un an et je n'ai pas roulé avec depuis, juste la demarrer de temps à autre pour sortir la voiture dans la rue.

La pompe à eau est de marque SKF, je me suis dit c'est de la bonne marque, mais je commence à croire que tout ce qui n'est pas bmw est de la merde sans nom !
Voilà, je fais chauffer le moteur et lorsque la température est atteinte (calorstat ouvert) je vois que la pompe à eau fuit au niveau de trou, au niveau du presse etoupe (au niveau de l'axe), les durites sont dures, mais légèrement compressible à la main.
Ces fameux trou m'ont été indiqué comme une evacuation de l'eau en cas de fuite... blabla... que c'était comme ca... blablabla...

Bref pour moi ce n'est pas normal, l'ancienne origine bmw n'en avait pas et fuyait aussi.

Donc ze question is: faut il que je me repaluche une pompe à eau, sachant que cette caisse commence à me courir sévère sur le haricot pour être poli. Surtout que si la culasse me présente des petits signes de faiblesse, mais ca n'est pas sur.

Donc faut il attendre un peu un éventuel rodage de la pompe à eau pour la fuite?? ou balancer la pompe à eau dans la gueule du vendeur, mais avec un an passé entre temps .... fait chier de balancer de l'argent dans cette caisse...
en effet , ca peut couler un peu au début (environ 1000km maxi ).
Sinon ca veut dire que le joint qui est a l'intérieur est mort :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

octobre

Message par octobre »

Bon ca va pas faire avancer ton probleme mais sache que les pompes Bmw ne sont pas fabriquées par Bmw :whistling:

On est plusieurs dont moi à avoir monté des pompes noname achetées sur eBay pour keudalle et elle ne fuit pas elles :shifty:

Et sinon des PAE sur M50-M51 j'en ai monté et des chier et j'ai absolument jamais vu de rodage de pompe, ca fuit ou ca fuit pas !

schumi

Message par schumi »

octobre a écrit :On est plusieurs dont moi à avoir monté des pompes noname achetées sur eBay pour keudalle et elle ne fuit pas elles :shifty:
Clair !!

Dingue les prix sur ebay.de pour les PAE :surprise: 15 euros ! + 10 de frais de port. Avec les ailettes en métal :wink2:

octobre

Message par octobre »

On en avait parlé, c'était super mal ébavuré mais sinon la came était correcte !

Je crois que c'était Bimeur je me trompe peut-etre ? Fallait passer un petit coups de Dremel histoire de bien fignoler l'aube en alu et c'était nickel ^_^

schumi

Message par schumi »

Ca m'étonnerait qu'il faille "bricoler" sur la plupart des modèles :mellow: Et ce n'est pas le choix qui manque :surprise:
http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid...e+BMW+3+E36+E46
Bon, je parle de la pompe de mon M54, et pas de celle d'une td, mais j'imagine que ça doit être pareil...

octobre

Message par octobre »

A part les dimensions c'est exactement pareil oui.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

le pire c'est que je n'ai pas fait 1000km que ca pisse déjà pas mal à chaud.
j'ose meme pas imaginer sur une distance de 100km je me retrouve avec plus rien dans le bocal.

En plus le moulage de la pompe skf n'était pas identique à 100%, sur l'origine il y avait une partie qui rentrait dans le bas moteur, une sorte de renfoncement pour rentrer au poil. Et sur la neuve quedale plat et la turbine au ras.

En plus j'ai mis de la pate à joint à la place du pauvre joint papier fournis avec, en pensant que ca n'allait pas fuire et ben mes genoux...
J'ai acheté un radiateur compatible de marque batarde, et j'ai eu une merde dessus, il c'est desserti, trop de pression??? bizarre quand meme que le bouchon ne s'ouvre pas avant.
De plus j'ai constaté qu'il s'était déformé sur les 3 à 4 rangés de tuyau en bas, comme si les tubes avaient gonflés.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment ca à pu se deformer comme ca (l'ancien avait la meme déformation en bas)

Si j'arrive avec ma pompe naze devant le gars il va se foutre de moi, meme si je lui dis qu'elle n'a meme pas 10km dans la tête mais déjà plus d'1 an.

Bref une pression peut elle faire fuire la pompe à eau? (genre à cause d'une culasse qui merde)????
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

octobre

Message par octobre »

Ben tu as des symptomes qui effectivement signale un autre probleme...

Déjà un radiateur qui gonfle :blink: Jamais vu ca de ma vie :mellow:

Mais alors 2 radiateurs qui gonflent alors là ta caisses elle est ensorcellée ou un truc comme ca quoi

T'as changé le bouchon ?

Et moteur chaud sans bouchon t'as toujours de la pression dans les durites ?

Pas de bulles qui remontent dans le vase quand le moteur tourne ?

Laisses tomber pour échanger ta pompe, surtout que le probleme ne vient peut-etre pas d'elle en 1er...

schumi

Message par schumi »

DIDSTY a écrit :En plus j'ai mis de la pate à joint à la place du pauvre joint papier fournis avec, en pensant que ca n'allait pas fuire et ben mes genoux...
C'est peut-être là que ça a merdé aussi :mellow:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »