Nettoyage Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SLM3

Nettoyage Vanne Egr

Message par SLM3 »

Bonjour à tous,

Je suis plus que novice en mécanique. Je voudrais me lancer dans le nettoyage de ma vanne EGR sur mon véhicule qui approche les 100000 kms. (525da touring pack luxe - 177cv - E61)

Je pense que cela ne va pas lui faire du mal. Car j'ai l'impression qu'elle a pèche un peu à bas régime en ce moment.

Qu'en pensez-vous? Est-ce facile et dans mes capacités? Quels conseils me donneriez vous?

Merci à tous pour vos réponses.

Bruno1380

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par Bruno1380 »

SLM3

Message par SLM3 »

Je te remercie :wink2: j'avais déjà vu la fiche technique. Cela me parait pas trop dur. Mais avez-vous d'autres conseils ou pensez vous qu'à 100000 kms, ce soit logique de la nettoyer?

Dany92

Message par Dany92 »

SLM3 a écrit :Je te remercie :wink2: j'avais déjà vu la fiche technique. Cela me parait pas trop dur. Mais avez-vous d'autres conseils ou pensez vous qu'à 100000 kms, ce soit logique de la nettoyer?
Salut,
perso j'arrive à 90000km et elle marche nickel donc je touche pas.
Maintenant et vu les retours d'expérience et photos que tu trouveras sur le forum c'est sans doute pas inutile surtout si ta titine commence à manquer de pèche à bas régime.
A+

SLM3

Message par SLM3 »

Ok faut que je vois si je me sens capable de le faire. Car j'ai peur qu'en demandant à BMW, il me demande un bras et que cela soit fait à la vite, donc mal fait. Puis à mon avis, eux ils nettoyent pas, ils changent la pièce tout simplement.

Valentonik

Message par Valentonik »

Salut,

Pour ma part, je pense que ca ne pourra pas faire de mal à ton moulin...

Perso, je l'ai fait 2 fois sur la mienne et à la deuxième, je l'ai directement déconnecté et aucun prob depuis plus de 2 ans... Elle passe meme au CT sans cette vanne....

C'est super facile en tout cas sur une E39... Le plus "dur" c'est l'accés au fond de l'admission, perso j'ai pris un goupillon (les trucs de gonzesses pour laver les biberons des mioches).... lol
Biensur, il est à usage unique... ne pas le remettre sur le bord de l'evier après utilisation... :sick:

Vas-y FONCES!!!!!! :thup:

SLM3

Message par SLM3 »

Ben en tous les cas, c'est le même moteur que les 525d E39. Faut que je regarde. Comment as-tu fait pour la déconnecter complètement? C'est dur ou faut la valise? As-tu ressenti une différence de consommation?

Valentonik

Message par Valentonik »

Ben en conso, je ne fais pas spécialement attention à çà.... Ce que je regarde le plus c'est la pêche et elle donne l'impression de mieux respirer et d'en avoir plus....

Pour la déconnecter, tu nettoies tout, remonte tout sauf la petite durite qui se branche sur la vanne... C'est une durite qui aspire pour ouvrir la vanne....

Donc tu la laisse débranchée et pour éviter un code d'erreur, tu la bouches avec une vis.... et tu laisse la durite à proximité... le jour ou tu veux la rebrancher, il ne te reste plus qu'à retirer ta vis et de reconnecter la durite à la vanne....

Pas compliqué et pas de valise...

Voilou......

SLM3

Message par SLM3 »

Valentonik a écrit :Ben en conso, je ne fais pas spécialement attention à çà.... Ce que je regarde le plus c'est la pêche et elle donne l'impression de mieux respirer et d'en avoir plus....

Pour la déconnecter, tu nettoies tout, remonte tout sauf la petite durite qui se branche sur la vanne... C'est une durite qui aspire pour ouvrir la vanne....

Donc tu la laisse débranchée et pour éviter un code d'erreur, tu la bouches avec une vis.... et tu laisse la durite à proximité... le jour ou tu veux la rebrancher, il ne te reste plus qu'à retirer ta vis et de reconnecter la durite à la vanne....

Pas compliqué et pas de valise...

Voilou......

Merci, tu crois que c'est idem sur les E60? C'est exactement le même moteur? Est-ce qu'électroniquement, ils n'auraient pas rajouté quelque chose chez BMW?

Valentonik

Message par Valentonik »

aucune idée, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un moteur d'une E61... Mais si tu dis que c'est le meme moulin, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu rajouter...

Fais la manip avec la fiche technique et si tu tombe sur un prob, tu trouveras toujours un membre pour t'aider...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »