[e39 An00 M57] Plus D'arrivée De Go Dans Le Filtre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Valentonik

[e39 An00 M57] Plus D'arrivée De Go Dans Le Filtre

Message par Valentonik »

Bonjour,

Je viens à la pèche aux infos car je ne vois pas ou chercher.... :wacko:

Donc, ma femme prend la voiture et parcourt 3 kms, se gare sans aucun problème...

Reprend la voiture et ...... elle ne demarre plus..... la voiture est stationnée en pente et penche en avant...

Elle me dit qu'il ne s'est rien passé, aucun voyant, aucun problème sur le trajet...

Je vais voir, effectivement, elle ne demarre pas, demarreur ok mais pas de bruit de pompe, nada... :blink:

Je la fait ramener au garage, appercoit une tite flaque dans mon box... je pense à du liquide de refroidissement...
Je regarde mon moteur, et tout le carter en est recouvert... c'est gras sans odeur particulière donc pas du gasoil...
Ma femme me précise que ca fait 2 jours que la flaque est la....

Je n'ai pas encore trouvé l'endroit precis de la fuite mais ne pense pas que cela puisse etre un lien direct avec ma panne....

Je verifie tous les fusibles... regarde les durites transparentes qui sortent du filtre et constate de l'air...

Je debranche celle qui arrive au filtre, mets le contact et rien... pas de gasoil... j'ai rien qui arrive et aucun son.... :crying:

J'ai le démarreur qui se lance, je viens de recharger ma batterie qui est quasi neuve (ma femme l'a vidé en insistant sur le demarreur)...

Donc je pense aux pré-pompes ou aux relais mais comment verifier point par point....?

Ah vi.... ma femme me dit avoir remis de l'huile apres la panne sans pouvoir verifier le niveau .. et la, il est bon... et j'ai plus de 40L dans le réservoir (de gasoil)... lol

Est il possible que le moteur se mette "en sécurité" par manque d'huile et si oui, comment le faire repartir...? :glare:

Et je viens de constater des petits "clic" (non metalliques) et réguliers (toutes les secondes) provenant de la piece située juste derriere mon filtre à gasoil (que je viens de changer)... cette piece, deux tubes en alu sur un support fixé à la carcasse est chaude au toucher... elle chauffe en mettant le contact...

Après petit diag, voici le résultat:

DME/DDE : 1260 Contrôle Pression Avant

Inst.Cluster : 8G EGS Data

ZKE/ZVM : 149 (pas d'explication)

EGS : 80 Faute Interne 1

Merci d'avance pour toutes vos infos....

magas_ingush

Re: [e39 An00 M57] Plus D'arrivée De Go Dans Le Filtre

Message par magas_ingush »

Bsr. :noelcoucou:

1)c'est prepompe en bas le siege conduktr !100%-----http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=254

2) c'est pompe de gavage dans le reservoir cote conducteur !100%

A+ :innocent:

Valentonik

Message par Valentonik »

Salut magas_ingush.... :noelcoucou:

Alors je reviens du garage et j'entends une pompe à l'arriere droit sous la banquette...

Je demonte et je trouve 2 trappes, une arrière droite et l'autre arrière gauche....

Celle de droite a deux durites (une dure et l'autre souple) et une fiche avec 5 ou 6 fils ...

Celle de gauche avec une durite souple et une fiche avec 2 fils...

Par contre, aucun bruit provenant de celle qui doit etre située sous le siege conducteur...

Et pdt les essais, durite d'arrivée au filtre débranchée et du gasoil arrive au goute à goute.... mais pas de pression

Mais est ce juste la pompe ou le relais....? comment tester les deux...?

La pompe de gavage ne se situe pas à l'arrière droit....?

A+

magas_ingush

Bjr :noelcoucou:

Donc le pompe gavage est la )-------Celle de gauche avec une durite souple et une fiche avec 2 fils...!!!!-pour teste -tu debranche le durit et alume contact position 2 ,si elle marche diesel et posse!!! si non elle marche pas (. donc si elle marche ton prepompe est casse !

PrePompe est la )-------Par contre, aucun bruit provenant de celle qui doit etre située sous le siege conducteur...

mais tu p apelle moi ) 0631159333 si tu est a 76 je peux tu aide .

A+

Valentonik

Message par Valentonik »

Salut.....

La pompe de gavage, celle dans le reservoir est à gauche....? mais je l'entend à droite....... :huh:

Et la pré-pompe celle sous l'emplacement conducteur ne fait pas de bruit quand elle se met en route.....?

magas_ingush

Salut :noelcoucou:

Et la pré-pompe celle sous l'emplacement conducteur ne fait pas de bruit quand elle se met en route.....? turne le clé en psn 2, elle fait bruit 2 minut normalement !

A+

)))) apelle sur mon tel, je tu expice tt

Valentonik

Message par Valentonik »

Alors petit conseil reçu de mettre un tit coup de marteau sur la pré-pompe...

Je m'exécute et elle repart... l'arrivée de gasoil se fait au top... et le moteur repart.... :wink2:

Problème résolu... :thup:

le changement de la pré-pompe sera effectué quand meme....

Merci pour tes conseils magas_ingush!!!!! :amen:

:noelcoucou:

magas_ingush

:innocent: :surprise: Je suis content pour tua )

Problème résolu... :thup:

le changement de la pré-pompe sera effectué quand meme...

avant le changement le pre-pompe netvoye avec respiration dans le pompe (avec pompe air !) ca marche !!!

Bonn route )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »