Bonjour
je voudrais demonter ma pompe a injection sur un moteur que j'ai en plus,donc je n'ai pas besoin de la remonter aprés.
Avant de faire des betises faut il obligatoirement l'outil specifique pour extraire la pompe de sa poulie ou est ce realisable sans?
Merci .
Demontage Pompe A Injection M51
- octobre
Re: Demontage Pompe A Injection M51
Salut David
En fesant le porc oui tu n'as pas besoin de l'extracteur Bmw.
Par contre ton moteur est inutilisable par la suite puisque le pignon de la pompe ne sera pas retenu.
L'outil permet de bloquer la distribution (l'outil reste dans le moteur) tout en retirant la pompe sans risque pour cette derniere.
A+
En fesant le porc oui tu n'as pas besoin de l'extracteur Bmw.
Par contre ton moteur est inutilisable par la suite puisque le pignon de la pompe ne sera pas retenu.
L'outil permet de bloquer la distribution (l'outil reste dans le moteur) tout en retirant la pompe sans risque pour cette derniere.
A+
- ADavid
Le moteur en question est dedié a la piece et ne sera pas remonté donc pas grave pour la distri!
Merci .
Merci .
-
lolo37
sans trop secouer le moteur une fois la pompe enlever tu peux mettre un gros boulon pour que la poulie ne ce barre pas
- ADavid
question bete ,comment fait on pour sortir la pompe sans l'outil j'ai pas trop envie de tapez sur le nez de pompe meme en laissant l'ecrou dessue pour ne pas endommagé le filetage;une methode particuliere?
-
lookeed
- ADavid
Justement c'est pour me passer de cet outil que j'ai ouvert ce post ....je ne veut pas investir dans un outil qui va me servir une fois!
- octobre
Pour info cet outil sert pour M51 n'importe quel chassis, M41, et M47 (3.20d 130-136cv et 5.20d 136cv).
Au pire tu le revends le prix que tu l'as acheté... Perso moi ca s'est vite amorti
Au pire tu le revends le prix que tu l'as acheté... Perso moi ca s'est vite amorti
- ADavid
donc pas le choix pour faire du travail propre .j'aime pas demonté les choses a la n'imorte comment!
un autre lien pour trouver l'outil magique?
un autre lien pour trouver l'outil magique?
- octobre
Regardes sur ebay.de t'en trouves à moins de 30€
Maintenant avec les côtes si tu connais un tourneur-fraiseur...
Maintenant avec les côtes si tu connais un tourneur-fraiseur...