j'ai vérifié tout mes fusibles dans mon boitier de fusibles , ils ont l'air tous niquel ( batterie rechargé 13.8 volts mais voyant batterie et voyant d'huile toujours eteint et elle ne demarre toujours pas )
je ne vois pas de fusible au niveau de mon calculateur , faut il tous demonter ?
325 Tds Ne Demare Plus
- tinoun
-
Re: 325 Tds Ne Demare Plus
Bonjour,
As-tu pensé aux charbons de démarreur qui resteraient collés ?
Demande à quelqu'un de démarrer et pendant ce temps tu tapes sur le démarreur avec un marteau pour décoller les charbons.
A+
Hugues35
As-tu pensé aux charbons de démarreur qui resteraient collés ?
Demande à quelqu'un de démarrer et pendant ce temps tu tapes sur le démarreur avec un marteau pour décoller les charbons.
A+
Hugues35
En théorie, la théorie et la pratique, c'est la même chose.
En pratique, c'est différent !
En pratique, c'est différent !
-
As tu du jus au démarreur?? sur le carter d'huile il y a une connexion à 3 broches vérifie aussi et vérifie la masse++
- tinoun
sans le contact , 12.5 volts sur le démarreur et sur l'alternateur , et en esayant de démarrer 12.5 volts sur le démarreur mais 0.80 volts sur l'alternateur , vu que le + de l'alternateur est branché sur le démarreur , c'est bien mon démarreur qui mouise et c'est pour ca que ma batterie ne se recharge plus , de plus quand je fait touché le + permanent sur l'exitation du démarreur mon voyant d'huile se rallume sur mon tableau de bord mais ca ne démarre toujours pas (pour mon voyant de batterie qui ne s'allume pas je suppose que c'est parce qu'il me manque le + permanent de l'alternateur ) donc demain demontage de mon démarreur , j'espere que c'est pas trop galere
-
Çà, ça dépend de la marque du démarreurtinoun a écrit :donc demain demontage de mon démarreur , j'espere que c'est pas trop galere
Magnetti-marelli : démontage facile ( système vis + écrou) mais pour le sortir il faut démonter le bloc filtre a huile
Bosch : démontage plus difficile (vis Torx qui se vissent dans le corps du démarreur ) mais sorti de la bête sans problèmes (plus court que le précédent)
bon courage
@+
- tinoun
ca y est démarreur changé et ca ne marche toujours pas , toujours pareil , voyant batterie et voyant d'huile eteint quand je mets le contact . mais j'ai acheté un démarreur en casse et quand je fait touché les 2 cosses sur la démarreur ( + et exitation ) il ne se lance pas
-
Tu as 3 files au démarreur 1 à l'alternateur 1 a la masse voiture et 1 au calculateur.........débranche le calculateur et rebranche le ou initialisation de l'émetteur?????
- tinoun
le démarreur fonctionne quand il est démonter mais une fois posé , il ne fonctionne pas quand je mets le + sur l'exitateur , j'ai un antidémarrage codé qui est branché sur le contacteur de néman que j'ai débranché mais c'est pareil , on m'a parlé d'un relais ou d'un boitier noir qui relie mon néman au démarreur mais je suis perdu a l'aide
- ADavid
essaye avec un autre demarreur,le week end dernier j'ai vendu un demarreur a une personne qui avait le meme probleme ,il a acheter un demarreur en casse bosch de 2.2kw comme celui que je lui est vendu sauf qu'il n'avait pas les meme reference bosch mais exterieurement identique.
Avec le mien il demarre avec l'autre impossible de demarrer cela parait bizzare mais il semble qu'il faille remettre un demarreur identique au modele qu'il y a a l'origine sur la voiture.
Avec le mien il demarre avec l'autre impossible de demarrer cela parait bizzare mais il semble qu'il faille remettre un demarreur identique au modele qu'il y a a l'origine sur la voiture.