bonjour a tous
je vous soulicite pour un probleme de train avant sur ma 525i
en effet ma roue avant droite est reculé de 2 ou 3 cm par raport a ma roue avant gauche...
je l'ai acheté avec les bielette de train avant morte je me suis di que le probleme venai de la mais je les ai toute changé et la roue est toujours reculé...
est-ce possible que ce soit le train avant qui ai bougé ou c'est le chassi entier qui est vrié ?
si c'est le train avant je peut eventuelement le changer mais si c'est le chassis la voiture partira a la poubelle...
merci de votre aide
Train Avant E34
- Nico-R
- Membre du club
Re: Train Avant E34
Salut,
Pour savoir ce qui est déformé:
- S'assurer qu'il n'y a pas de jeux (si c'est neuf normalement y'en a pas),
- faire un contrôle de géométrie,
- analyser les résultats.
Si tous les angles sont bons (chasse, carrossage, angle de pivot, angle inclus, etc..) c'est ta superstructure (caisse) qui a bougé par rapport à la roue, mais visuellement 3 cm me parait impossible
.
Si un angle est faux, alors que tes pièces sont neuves et conformes, c'est que un des points de fixation est HS sur la caisse/berceau.
Il faut alors sortir un rapporteur (style "Hawk") et mesurer les points caractéristiques.
Donc sans outillages ou sans l'intervention et les relevés d'un pro, je ne peux pas t'aider plus
!
Pour savoir ce qui est déformé:
- S'assurer qu'il n'y a pas de jeux (si c'est neuf normalement y'en a pas),
- faire un contrôle de géométrie,
- analyser les résultats.
Si tous les angles sont bons (chasse, carrossage, angle de pivot, angle inclus, etc..) c'est ta superstructure (caisse) qui a bougé par rapport à la roue, mais visuellement 3 cm me parait impossible

Si un angle est faux, alors que tes pièces sont neuves et conformes, c'est que un des points de fixation est HS sur la caisse/berceau.
Il faut alors sortir un rapporteur (style "Hawk") et mesurer les points caractéristiques.
Donc sans outillages ou sans l'intervention et les relevés d'un pro, je ne peux pas t'aider plus

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- bimeur
ou plus simplement,regarde si les points de fixations des divers bras du train avant ne sont pas 'beugne'
j'avais une fixation de tirant de chasse avant qui était légèrement beugne(une caillasse sur la route)
ca a suffit a reculer le point de fixation de 1.3cm,donc changement du berceau moteur.
depuis,aucun problème de para'
apres,si c'est pas ca,faut faire comme dit plus haut.
j'avais une fixation de tirant de chasse avant qui était légèrement beugne(une caillasse sur la route)
ca a suffit a reculer le point de fixation de 1.3cm,donc changement du berceau moteur.
depuis,aucun problème de para'
apres,si c'est pas ca,faut faire comme dit plus haut.
- ardonceau
T as voiture a du tapper !! le berceau a du ce deformer
Ca met arrive avec un bm que mon fils a plié j avais + de 3 cm
à oeil ca se voyait pas !!!
Et un berceau un !!!!!!!!!!!!!!!
à la casse ca se trouve facile

Et un berceau un !!!!!!!!!!!!!!!

CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE