Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par tofeur »

djil a écrit :...et quand tu y regarde bien, et que tu rassemble le puzzle, c'est cohérent ! mon moteur démarrai avec mon ancienne culasse, je ne bouffait pas autant d'huile avec mon ancienne culasse, mes bougies étaient en bien meilleur état avec mon ancienne culasse, elle démarrait, pétait, etc....et avec celle ci, j'ai plus tout ca....

Ca m'apprendra! je retiens une chose au moins, la prochaine fois je fais rodage soupapes et changement de joints de queues de soupapes direct ! je suis certains que ce soit ca!

bientôt les compressions qui concluront le tout!
D'accord avec tout ça :amen: .
De plus avec les prix que tu annonces: tu t'en tires bien je trouve.
Maintenant tu ne peux que prendre le bon côté (le mauvais côté: coûte cher... Pas le choix de toute manière...) le fait que tu viens de gagner une expérience très précieuse que tu pourras remettre en pratique un jour, ou la partager via le forum et éviter à quelqu'un d'autre de galérer :closedeyes: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
roger bm
Messages : 192
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:53 pm
Localisation : Charleroi

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

tofeur a écrit :D'accord avec tout ça :amen: .
De plus avec les prix que tu annonces: tu t'en tires bien je trouve.
Maintenant tu ne peux que prendre le bon côté (le mauvais côté: coûte cher... Pas le choix de toute manière...) le fait que tu viens de gagner une expérience très précieuse que tu pourras remettre en pratique un jour, ou la partager via le forum et éviter à quelqu'un d'autre de galérer :closedeyes: .

+1

Tu partiras ainsi avec une base saine pour le haut moteur.

Comme le bas moteur, tu connaissais.....

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

BON, c'est décidé, rien à faire des compressions, je démonte ! toutes façon même avec les compression, j'aurais démonté et vu qu'il va y avoir des tests d'étanchéité, cela reviens au même! et puis le compressiometre je le recois du coup que la semaine prochaine ! donc j'ai pas le temps !

JE DECULASSE !

a plus !

Avatar de l’utilisateur
roger bm
Messages : 192
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:53 pm
Localisation : Charleroi

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

djil a écrit :BON, c'est décidé, rien à faire des compressions, je démonte ! toutes façon même avec les compression, j'aurais démonté et vu qu'il va y avoir des tests d'étanchéité, cela reviens au même! et puis le compressiometre je le recois du coup que la semaine prochaine ! donc j'ai pas le temps !

JE DECULASSE !

a plus !
Oui mais l'étanchéité de la culasse pas du bas moteur....!!!

La précipitation est toujours mauvaise conseillère en mécanique.....maintenant ce n'est pas ma voiture....

Bonne chance dans ton travail.

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

dans une demi heure/ une heure, je vous poste mon après midi, avec photos, video de mes cylindres, culasse démonté etc....et même mon 600 CBR !

a toute

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

alors voila. J'ai décidé de déculasser comme dit plus haut...

voici mes chambres de combustion, et leurs soupapes...

on commence par les cylindres 1, 2 et 3...tout est nickel.

Image Image

ensuite on passe au 4ème cylindre...ca laisse désirer !

Image Image
Image Image

les cylindres 5 et 6 sont bien...moins le 5...

on passe maintenant à la partie bloc, les pistons 1,2 et 3...à part sale, tout est nickel

Image Image

la nous sommes sur les 4 et 5, le 6 étant nickel, je l'ai pas pris en photo. les piston parraissent gras, mais en faite c'est le reste de LDR qui a coulé dedans...

Image Image

comme vous verez dans la vidéo, j'explique la texture qu'il a sur les pistons 4 et 5....une texture bizarre ! en effet, ce sont pleins de granule, des petits grains dur un peu comme de la grenaille... c'est dur...certains sont collé sur le piston, d'autres sont juste posé...

ca peut être du à quoi ? j'attend vos réponses...

et la c'est les pistons nettoyé à fond, et brossés...(ce que j'avais mal fait l'autre coup!)

Image Image
Image Image
Image Image.


encore quelques finitions à faire sur le bloc....

Image Image


LA VIDEO ARRIVE APRES... TOUT EST MIEUX DIT EN IMAGE REELLE...VOUS VERREZ.

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par béhèmiste »

salut
sur les pistons gras,pas de jeu plus important que sur les autres?

Avatar de l’utilisateur
roger bm
Messages : 192
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:53 pm
Localisation : Charleroi

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

Prendre les mesures intérieures et regarder s'il n'y a pas d'ovalisation.

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

V I D E O :


http://www.youtube.com/watch?v=S3RwbipUnMQ


j'attend vos réactions

Avatar de l’utilisateur
roger bm
Messages : 192
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:53 pm
Localisation : Charleroi

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

djil a écrit :V I D E O :


http://www.youtube.com/watch?v=S3RwbipUnMQ


j'attend vos réactions
Je viens de regarder, pour le démarrage, tu dois avoir trouvé....j'hésite juste sur une chose, un 6 cylindres démarre sur 5 mais tourne mal.

Pour la culasse, la montrer en l'état au rectifieur et demander son avis, il verra le produit à l'origine de ton tracas.
Pour moi c'est de la calamine en formation, c'est à dire qu'elle n'est pas encore durcie.
Un reste de la combustion de l'huile.

Je vais encore la regarder mais j'y pense avant......toujours se donner le temps de la réflexion.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités