bimeur a écrit :bizarre ton truc
/as-tu bien remis la tringlerie de selection??
/ton additif n'aurait pas foutu la merde??
/ton additif est-il compatible avec ta boite??(GL4 ou GL5)
/combien de kilometre a ta boite?
/quelle utilisation a-t-elle eu??(route,autoroute,ville)
etc
tu ne donnes pas a assez d'infos,ou trop peu,sans infos,on pourrait passe a cote de beaucoup de choses,et tout ce que l'on dirait comme cause eventuel,ne serait que pur hypothese.....
Pardon :s je ne sais pas trop quoi dire de plus, alors je vais te répondre le plus précisément possible:
La chauffe est apparue après le changement de l'embrayage ... Donc je pensais à un soucis de remontage, mais après être passé sur un pont, il semblerait que ce soit bien remis.
De plus, l'additif a été ajouté à la deuxième vidange de boite (la première a eu lieu après le changement de l'embrayage, et ça chauffait donc déjà avant), et ça a aidé au passage des rapports. J'ai donc un soucis de "rendu" de la deuxième si je n'y vais pas assez fort, et la plupart du temps elle est un peu dure à passer (les autres passent mieux).
Ma boite est d'origine, donc elle a 257 000 km ... Je ne peux garantir que l'utilisation que j'en ai faite, mais depuis ses 240 000 km, elle a fait beaucoup d'autoroute, pas mal de ville et un peu de route. En pourcentage, je dirais que ça représente: 50/30/20.
Je n'ai pas l'historique de la voiture, ce qui, dans ce genre de cas, pose problème ... Il semblerait que l'ancien proprio s'amusait à "drifter" pendant le peu de temps qu'il l'a eu (5 000 km) ...
Voilà ! Que dois-je préciser de plus ?
Merci en tout cas