Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
béhèmiste

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par béhèmiste »

salut
en origine aussi la fixation ceinture le pot mais la difference c'est qu'il y en a 2 :innocent:
donc avec 2 fixations au lieu d'une ca tient mieu ;)
a+ ;)

Toan

Message par Toan »

Bonjour,

J'avais noté ça aussi, sur l'adaptable il y a deux fixations, mais rien sous la caisse pour accrocher la deuxième ??

Merci pour les conseils anyway ! :rolleyes:

Bonne journée,
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
c'est curieux que tu n'aie qu'une fixation sur la caisse,logiquement il y en a une de chaque coté,je verifierai a l'occasion,je me demande si une des 2 n'est pas vissées et donc aurai pu etre enlevée sur ta voiture
a+ ;)

Toan

Message par Toan »

Bonjour !!

Je vérifierai aussi... merci en tous cas.

Aujourd'hui est une journée comme je les aime. :rolleyes: Un coup de WD40 là où il faut, en l'occurence sur les capteurs d'ouverture de portières et de coffre, la serrure côté conducteur, la lumière s'allume de nouveau à chaque fois que l'on ouvre, l'alarme gère mieux la condamnation centralisée, bref... quelques petits problèmes résolus en 10 minutes et pour pas un rond. :rolleyes:

Ce soir je repars en quète de la colle liquide universelle qui me permettra que solidifier un peu la matière là où mon cuir est trop craquelé, au niveau de l'assise conducteur. Esthétiquement ce sera peut être un peu discutable, mais j'espère pouvoir faire durer le cuir encore un an ou deux comme ça avant de devoir retourner chez un sellier...

La semaine prochaine je refais toutes les protections caoutchouc de l'armature de la capote, j'ai acheté de l'acetone, du double face solide.

Bref ça bricole du détail, mais j'aime bien, ça satisfait la maniaquo dépressif qui est en moi. :whistling:

Bonne journée !
Antoine.

Toan

Message par Toan »

Ca me fait penser, dés qu'il refera beau et que je pourrai décapoter, je ferai des photos de l'intérieur avec la réparation, si ça peut aider.

J'ai aussi refais l'étanchétié de la capote au niveau d'une couture avec de la colle gel (type ni clou ni vis), si quelqu'un veut des photos... ça marche étonnament bien. Totalement étanche, même au karcher.

J'aime bien la colle. :rolleyes:

Antoine.

Toan

Message par Toan »

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que j'ai pas causé de mon pti cab', mais c'est pas pour autant que j'ai rien fais !

Déjà elle a passé les 160 000 (pas loin de 163 000 en fait), du coup elle a eu droit à son premier entretien hors restauration. Bilan, tout était nickel (niveau d'huile de huile, de pont, etc. tout est nickel), et surtout le passage de la 5W50 à la 10W40 est étonnant. Moteur plus doux, plus souple, conso en baisse (nettement), aucune consommation d'huile. C'est MIEUX. Je ne me l'explique pas complètement mais c'est mieux.
Au passage le mécano a ressoudé la patte de fixation du silencieux qui était cassée. Le pot est toujours un peu bas (c'est de l'adaptable), mais il ne bouge plus.

J'ai aussi recollé une partie du siège conducteur qui menaçait de se déchirer. Le cuir est en fin de vie, les fissures font 3 voire 5mm de large, et la matière commence à s'abimer (fibres qui blanchissent, pointent vers le ciel, bref ça va bientôt se déchirer).

Colle liquide, pas chère, pour papier, tissu, cuir... Voila la méthode.

On en met sur les craquelures une première couche, on fait pénétrer puis on laisse pénétrer par gravité et capilarité, et quand ça recommence à être sec et blanc (fibres du cuir non nourries par la colle) on met une deuxième couche. A ce niveau c'est important que la colle soit bien liquide, sinon elle ne pénètre pas...
Il y aura probablement des bavures à gauche à droite, soit on enlève tant que la colle est liquide, soit on attend que ça sèche et que ça parte avec le frottement. Là c'est important que ça ne soit pas de la trop bonne colle, sinon le cuir est tâché à vie. :mellow:

J'ai fais ça il y a deux mois, les bavures sont presque parties (j'avais mis beaucoup de colle), la matière semble bien renforcée. Bon il est évident que là on ne parle pas d'entretien du cuir, mais de gagner quelques années avant le passage chez le sellier...
Esthétiquement sur un cuir noir ça passe bien, les parties abimées redevenant noires.

Une photo avant. On voit bien le cuir craquelé.

Image

Des photos après :

Image
Image
Image

Les déchirures sont rattrapées.

Ensuite je suis passé à une grosse remise à niveau esthétique. R1Devil avait travaillé sur le côté brillant (jonc chromés, sigles), je m'attaque au noir, qui à cause des UV ne l'est plus vraiment. Cuir, plastiques, simili, tout est gris plus ou moins clair.

Deux armes. Le polytrol, et la graisse pénétrante de chez Star Wax.
Le polytrol tout le monde connait, rénovateur plastique miracle, la graisse de chez Star Wax est un produit standard, à la lanoline et à l'huile de pied de bœuf, à priori déconseillé pour les intérieurs de voiture (trop gras), mais le mien est tellement sec que les produits classiques ne sont pas assez riches.

Pour l'instant le résultat est magnifique, tout est redevenu noir, un très beau noir (volant, couvre capote, buse de lave phare, etc.). Je ferai des photos la semaine prochaine.

D'ici là il faut que je redémonte tout l'arrière (banquette etc.), mes vitres arrières se sont déréglées... :whistling:

Bonne journée !
Antoine.

Toan

Message par Toan »

J'ajouterai juste un mot, par rapport à tout ce que j'ai pu écrire de bêtement objectif dans ce post.

Je dois avouer qu'après été passionné par l'automobile presque toute ma vie, 5 années à Paris avaient réduit ma relation à la voiture au plus simple usage fonctionnel. :mellow:

Même la 309GTI et le retour à la montagne n'avait pas réussi à vraiment réveiller la flamme.

Et bien cette petite E30 et ce forum BMW ont réussi. Ces automobiles et ce forum transpirent la passion, et c'est heureusement contagieux. Je crois que je suis pluto plus heureux comme ça.

Merci.

Antoine.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
ah il n'y a pas a dire,un m20b25 ca remonte le moral :innocent:
a+ ;)

Toan

Message par Toan »

Salut

Pourtant j'ai été assez déçu au début... j'ai acheté un cab' pour faire plaisir à ma femme (et puis aussi parce que c'était son argent... :whistling: ), et j'étais vraiment déçu par le comportement de la E30, le manque de rigidité, les 400 kilos de trop par rapport à la 309, et pas tant de chevaux en plus. En montagne c'est pas vraiment un outil.

Mais avec le temps -et quelques réparations pertinentes, comme les amortos et quelques silent blocs- je m'y suis beaucoup attaché. Alors je roule différemment, souvent beaucoup plus calmement, mais en prenant beaucoup de plaisir. Et à part la désagréable sensation de s'être fait sarkozié, c'est peut être finalement pas plus mal.

Et puis je prends beaucoup de plaisir à travailler sur une voiture aussi bien conçue et fabriquée avec autant de soin.

Bref.

Je content.

Le seul "problème" c'est que maintenant j'ai envie d'une E3, d'une E39 V8, de... de plein de choses en fait. Ma dépression automobilistique est terminée !! :surprise:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

La conduite de certaines BMW devrait être remboursée par la sécurité sociale c'est un fait. ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »