Bva 5hp18 Vs ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Toi

Bva 5hp18 Vs ?

Message par Toi »

Je voudrais savoir si il est possible de remplacer une bva 5hp18 sur une e34 M51 allemande de 92 par une autre, soit par une 5hp19ou24ou30,
ou directement par une beaucoup plus recente style sequentielle.

J'ai bien lu que certains etaient repassés en boite manuelle, mais ca ne me branche pas trop :glare: , j'adore
le mode feiniant que procure la bva :whistling:

Merci d'avance pour votre aide. ;)
Image

eresis

Re: Bva 5hp18 Vs ?

Message par eresis »

Toi a écrit :Je voudrais savoir si il est possible de remplacer une bva 5hp18 sur une e34 M51 allemande de 92 par une autre, soit par une 5hp19ou24ou30,
ou directement par une beaucoup plus recente style sequentielle.

J'ai bien lu que certains etaient repassés en boite manuelle, mais ca ne me branche pas trop :glare: , j'adore
le mode feiniant que procure la bva :whistling:

Merci d'avance pour votre aide. ;)
Impossible.

Le prix de la transformation te couterais le triple du prix de ta voiture :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Toi

Message par Toi »

Pas cool comme reponse :ranting: , tans pis <_<

quelles sont les differences entre les models 5hp 18/19/24ET30?

Autres questions, lorsque que j'ai changé le moteur sur ma chariotte, j'ai benné environ 5 à 10 ct/l huile que contenait le convertiseur,
es grave, faut il que je redemonte la boite pour refaire le niveau ou pas.
encore une petite (pour la route), ma boite patine jusqu'a environ 2000t/min surtout à froid, cela peut-il venir delà?
Sachant que la vidange est faite (suivant toute les recomantion) et le filtre a été changé.
Image

Daube

Message par Daube »

Faut voir ce que tu veux dire par "patinage".
Perso, ma 5HP30 en-dessous de 70 km/h, c'est comme un scooter a l'acceleration. Sur du plat et si l'acceleration est faible, la boite passe le rapport bien avant 2000 tours.
Si l'acceleration est plus franche, ca passe au-dessus de 2000. Comme quoi, ca varie beaucoup en fonction de la puissance demandee.
Apres, je ne sais pas si une 5HP18 se comporte de la meme maniere qu'une 5HP30, mais un convertisseur n'a jamais ete une transmition directe, donc tant qu'il est pas locke, ca doit patiner (mouliner serait un terme plus approprie).
Sans maitrise, la puissance est tout.

Toi

Message par Toi »

Daube a écrit :Perso, ma 5HP30 en-dessous de 70 km/h, c'est comme un scooter a l'acceleration. Sur du plat et si l'acceleration est faible, la boite passe le rapport bien avant 2000 tours.
Si l'acceleration est plus franche, ca passe au-dessus de 2000. Comme quoi, ca varie beaucoup en fonction de la puissance demandee.
j'aurais pensais que ca ne devait pas patiner autant.
Vu ce que tu me decris :top: , ma boite n'a aucun soucis :yaho: , elle fait tout pareil. cool.
Image

eresis

Message par eresis »

Toi a écrit :j'aurais pensais que ca ne devait pas patiner autant.
Vu ce que tu me decris :top: , ma boite n'a aucun soucis :yaho: , elle fait tout pareil. cool.
les difference entre les 5hp18 , 19 , 24 sont :

-la difference du support du couple
-la gestion électronique totalement différente.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Question : le calculo des moteurs M60B40, normalement prévu pour "converser" avec la 5HP30, peut-il fonctionner avec une 5HP18? Je fais abstraction du probleme de couple maxi mécaniquement admissible.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »