Manque De Puissance Sur Ma 530d E39 De 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fred530D

Re: Manque De Puissance Sur Ma 530d E39 De 2002

Message par fred530D »

240 a écrit :rere salut
avant de demonter essaye de debrancher simplement la prise du debimetre et vas faire un tour avec ton engin tu seras fixer si ca viens de lui ou pas
:noelcoucou:
Salut à tous,
Merci à 240 pour ces explications très claires
Bon ce soir, j'ai réussi à debranché la prise qui est enfiché sur le débitmètre.
Pour oter cette prise il faut au préalable écarter légérement l'extrémité de chaque clip de maintien et ensuite en tirant doucement ça se déboite...
Donc, je suis allé faire un tour avec mon engin, j'ai fais une petit pointe sur une route départementale et ça monte difficilement à 130km/h.
En fait elle part, mais à l'accèleration elle monte très très lentement :glare:
Je décide donc de m'arrêter d'ouvrir le capot et de rebrancher le débitmètre.
Sur la même route avec la même accelération le constat est édifiant, elle monte beaucoup plus vite...160km/h.
Voilà pour l'essai.
Peut-être que le débitmètre est encrassé et donc elle se retrouve un peu bridé.
Faut-il que je prévois le démontage et le nettoyage de celui-ci ?

Par contre après avoir néttoyé ma vanne et changé mon filtre à air j'ai l'impression que ma consommation à augmenté.
En ce moment, je suis près des 9l au 100Km.Ce que m'indique L'ODB
Il est vrai que en ce moment je fais aussi beaucoup de petit trajet, mais quand même.
Je n'ai pas modifier ma facon de conduire et ma consommation était plus faible avant...Même sur des petits trajets en moyenne 7.8l.
D'autres suggestions les BMistes ?

:noelcoucou: Fred

antheus56

Message par antheus56 »

salut fred
bon, donc tu peux le nettoyer ton debimetre il faudrais passer ton bm a la valise car pour bien faire il faudrait le changer par un autre qui marche il faudrait aussi que tu regarde les durite qui parte de la pompe a vide a la vanne egr du reservoir vide au turbo il se pêux que les durite soit perce ou poreuse tu consomme 9litres bizzare moi je suis a 5.4l en se moment je vais peux etre dire une connerie mais en roue libre elle se comporte comment as t elle tandance a freiner pour savoir si t as pas une roue qui freine cause grippage d etrier a verifier meme en la poussant a la main voir car la c est comme si tu tracte une caravane ou un roulement a verifier aussi
si quelqu un d autre as une idee elle serais bien venu merci pour lui

antheus56

Message par antheus56 »

re salut
aregarder la soupape de decharge du turbo elle peut etre gripper
vas voir sur reolem ou elle se trouve j y ai pas pense avant
je pense que t as pas mal de verif a faire la
bye :noelcoucou:

fred530D

Message par fred530D »

salut à tous,

Hier j'ai démonté la durite qui arrive sur le debitmètre, pour voir si celui-ci était sale...
Et bien non, il est nickel, d'ailleurs, j'ai pu appercevoir le filtre à air en regardant à travers :shifty:
J'en ai profité pour mettre un coup de bombe à contact sur le connecteur qui va sur le débitmètre.
Depuis ça n'a rien changé.
J'ai contrôlé la grosse durite qui est accouplé sur la vanne Egr, elle me parait OK
L'enmené chez BM, je veux bien....mais pour leur dire quoi exactement.
J'ai un peu peur de leur diagnostic, parfois hasardeux...
Si il faut vérifier d'autres organes (turbo ou autre), cela risque d'être compliqué.
Je pense avoir les compétences, mais pas la connaissance, ni la pratique.
J'ai régardé sur reolem pour la soupape du turbo, mais je sais pas à quoi cela ressemble :crying:
Merci à tous pour vos conseils

fred530D

Message par fred530D »

Salut à tous,
Volà ce que j'ai découvert au niveau de la pipe d'admission près de la fixation de la vanne Egr, c'est peut-être la cause du problème :wacko:
Image
Image
J'ai l'impression que ce sont des fissures, qu'en pensez-vous ?
@+ Fred

antheus56

Message par antheus56 »

salut a tous
ca ressemble a une fissure demarre et si ca souffle ou aspire collecteur fendu a changer

ludo_b

Message par ludo_b »

Je ne pense pas que çà soit une fissure mais à vérifier quand même.

As-tu des soucis plutôt à bas régime ou à haut régime?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

fred530D

Message par fred530D »

ludo_b a écrit :Je ne pense pas que çà soit une fissure mais à vérifier quand même.

As-tu des soucis plutôt à bas régime ou à haut régime?
Salut à tous,
Pour la 1ère photo, ça ressemble bien à une fissure (agrandissement).
Je pense plus à bas régime.En 1er et 2ème elle monte rapidement à 1500tr-2000tr et l'aiguille de la conso instantanée monte très vite à 20l, alors que j'appui à peine sur la pédale d'accélérateur.
En troisième, c'est la vitesse intemédiaire ou je ressent le plus d'accélération et je peux la pousser à plus de 4000tr à 120 ou 130km/h.
En 4ème elle monte encore, mais tu n'est plus collé au siège :glare:
En 5ème il n'y a plus d'accéleration franche,elle monte encore, mais c'est très mou.(la conso instantanné monte jusqu'a plus de 25l et je stagne à 160 ou 170km/h avec du mal.Il me faut plusieurs kms pour atteindre cette pointe :angry:
Le constat est fait sur une belle route, bien à plat...
En fait, c'est assez difficile à decrire, car je n'ai jamais eu de voiture puissante avant celle-ci...
Je vais changer le filtre à gasoil, vu qu'il n'a pas été changé depuis Inspection 1 (pas loin de 78000Kms).
@+ Fred

Le corse

Message par Le corse »

Salut a tous

Moi je l'avais dit depuis longtemps que ça pouvais venir de la pipe d'admission j'ai eu les meme symptome avec ma 330d sauf que moi c'était tres gras au niveau de la fissure voir meme de l'huile pulverisé sur le jauge d'huile

premiere seconde ça va mais troisieme et les autres ça siffle ça souffle et ça n''avance pas et ça consomme du gasoile un MAX

Vérifie bien car la pipe coute pas loin des 500 euros donc faut pas se louper :innocent:
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

nightdriver

Message par nightdriver »

Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »