325 Tds Ne Demare Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
moitz1er

Re: 325 Tds Ne Demare Plus

Message par moitz1er »

Adavid a écrit :cela parait bizzare mais il semble qu'il faille remettre un demarreur identique au modele qu'il y a a l'origine sur la voiture.
bonjour,
Sans vouloir polémiquer; j'ai changé de démarreur sur 325 td (passé d'un magnetti-marelli à bosch )sans problème aucun; mais je n'ai pas d'anti-démarrage codé donc a mon avis le problème est ailleurs que dans le changement de demarreur
Essayer peut être d'amener le courant directement d'une batterie chargée au démarreur pour s'affranchir d'un problème sur ce dernier
bon courage
@+
P.S. peut-être intéressant de faire basculer ce post en section électricité pour générer plus de réponses

tinoun

Message par tinoun »

mais mon démarreur fonctionne quand je l'enleve et que je le branche sur une batterie mais des que je le rebranche sur ma voiture il ne fonctionne plus on m'a parlé d'un relais ou je ne sais quoi qui serait branché sur l'exitateur et je ne sais pas comment basculer ce post en électricité

moitz1er

Message par moitz1er »

tinoun a écrit :mais mon démarreur fonctionne quand je l'enleve et que je le branche sur une batterie
re;
Entendons nous bien: lorsque tu démonte le démarreur et qu'il tourne il n'y a aucune opposition à sa rotation mais quand il entraîne un diesel c'est pas la même chose c'est pour cela qu'il faut (à mon avis) tester un démarreur en place sur le moteur.
bon courage
@+

tinoun

Message par tinoun »

je l'ai testé sur ma voiture mais il ne tourne pas alors je l'ai changé par un d'occasion ( acheter a la casse ) et il tourne a vide mais pas sur la voiture mais un garage m'a dit qu'il ont eu le meme probleme sur une 325 tds , ilpensait que c'etait le démarreur aussi mais en fait c'était un problème élèctrique ( relais ou boitier noir ???? )

fabrice6

Message par fabrice6 »

Il n'y a pas d'antidémarreur sur le démarreur mais sur la pompe à injection oui j'ai changé mon démarreur il y à +-6 mois un nouveau coute 160euros plus de problème..........commence par le début 1batterie 2 câbles 3 relais 4 fusibles.. mais tu dis il tourne quand il n'est pas branché je ne comprend pas bien donc tu fixe les 3 files et tu tourne la clef de contact ou tu fixe une batterie en direct sur le démarreur???? si il tourne avec une batterie direct il y a un problème sur le file du calculateur mais....

fabrice6

Message par fabrice6 »

encore moi une question bête le démarreur est peut être bon mais as tu regardé à l'alternateur quand je lis t'es mails tu parles que du démarreur mais il est plus possible que l'alternateur HS

tinoun

Message par tinoun »

quand je fixe une batterie en direct sur le démarreur , il fonctionne mais des que je le remets en place , posé et vissé , que je fait toucher le + a l'exitation , plus rien .ma batterie et mon alternateur sont du mois d'avril de cette année , sans contact j'ai du jus sur mon alternateur et mon démarreur mais avec le contact j'ai du jus sur le démarreur mais plus sur l'alternateur

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il y a pourtant un test très simple à faire avec le démarreur en place sur la voiture :

Sur le corps du démarreur se trouve un gros cylindre noir. C'est le lanceur (anciennement appelé "Bendix"), qui a une fonction mécanique, mais aussi une fonction électrique : c'est un contacteur de puissance.
Il y a à l'extérieur du lanceur deux grosses cosses qui sont en principe commutées entre elles de manière interne par le contacteur, au moment où on sollicite le démarreur.

Il suffit donc de les relier pour constater le fonctionnement ou la panne du moteur de démarreur.

C'est par là qu'il faut commencer.

Ensuite, comme toujours, il y a deux solutions :
  • le démarreur tourne, et il faut alors chercher la panne au niveau des bobinages du lanceur lui-même, ou du circuit qui l'alimente.
  • le démarreur ne tourne pas, et dans ce cas il est à remplacer (HS ou trop mauvais rendement par usure interne).
Pour plus de détails sur le fonctionnement d'un démarreur :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=84
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tinoun

Message par tinoun »

alors mon auto a démarrer en tractant avec une autre voiture pour l'emmener au garage et arrivé au garage elle n'etait plus en panne , elle démarrait sans problèmes et mes voyant fonctionnaient niquels . le garage m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car elle n'avait plus de défaut , donc j'ai été me promener avec , elle redémarrait sans problème , et la a l'instant rebeloote elle ne démarre plus et voyant batterie et huile eteint , mais quand je secoue un peut la voiture les voyants se ralument et se réteignent mais ca ne démarre pas donc je doit avoir un problème de masse quelque part

moitz1er

Message par moitz1er »

tinoun a écrit :donc je doit avoir un problème de masse quelque part
bonjour;
Donc bonne nouvelle toute l'installation "lourde" fonctionne et "y a plus qu'à" trouver le dysfonctionnement de la commande. Si je résume lorsque ça merde le démarreur ne fonctionne pas, et les témoins huile et alternateur ne s'allument pas donc comme ces trois éléments n'ont intrinsèquement aucun points communs comme tu l'as dit il doit y avoir un problème de masse ;et le premier endroit qui me vient a l'esprit c'est au niveau du neiman ; d'ailleurs lorsque tu mets le contact est-ce que tous les autres voyants (ABS,etc) s'allument puis s'éteignent ?
bon courage
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »