bonjour a tous
je vient tous juste de déposé ma boite et je vais cherché l'autre boite donc j'ai sortie le kit et surprise le volant a chauffé et le disque et bien usé .
a oui pour la boite j'ai du jeu sur l'axe au niveau de la cloche et quand je le tourne sa fais un sale bruit .
je vous tien au courant
a+
Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo
- dubern33620
- vilcoyote64
Re: Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo
salut,
si le kit s'use au de 4000 bornes ça fait chers l'embrayage !!!!!!!!!!
le soucis que l'on vas l'avoir dans l'os car pas de facture de montage chez un pro.
si le kit s'use au de 4000 bornes ça fait chers l'embrayage !!!!!!!!!!
le soucis que l'on vas l'avoir dans l'os car pas de facture de montage chez un pro.
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.
- dubern33620
je suis bloqué la boite ne veut pas rentré sa rentre dans le disque mais pas plus loin et sa
sinon j'ai tous les pieces et j'a temps qu'il flotte plus .
a oui j'ai comparé le poid des deux 18.6 pour le volant + kit embrayage en luk et 16.8 pour le kit valeo .

a oui j'ai comparé le poid des deux 18.6 pour le volant + kit embrayage en luk et 16.8 pour le kit valeo .
- Bruno1380
Bonjour,
il y'a pas longtemps j'ai acheté un volant moteur d'occasion a un membre du forum qui lui avait une e39 525tds,se volant était destiné pour sa voiture mais la vendue.
Hier j'ai fais remplacer l'embrayage et j'ai donné se volant moteur au garagiste,
il me téléphone pour me dire que le volant moteur n'est pas le meme,
Je sait que il y'a u des changements a partir du 09/1997 sur les e39 tds, la mienne date du 01/1997
Sur ETK les références du VM sont les memes,
par vos experiences est ce que il y'a des volant moteur differant sur tds?
A froid j'ai donc se claquement qui disparait quand je pousse l'embrayage, le garagite me dis que mon VM n'a rien,(350000Km) aucun ressort est cassé il me dis ?
Est ce que c'est normal que ma pédale d'embrayage est très souple par rapport a l'ancien ou c'etait plus dur?
Merci!!
il y'a pas longtemps j'ai acheté un volant moteur d'occasion a un membre du forum qui lui avait une e39 525tds,se volant était destiné pour sa voiture mais la vendue.
Hier j'ai fais remplacer l'embrayage et j'ai donné se volant moteur au garagiste,
il me téléphone pour me dire que le volant moteur n'est pas le meme,
Je sait que il y'a u des changements a partir du 09/1997 sur les e39 tds, la mienne date du 01/1997
Sur ETK les références du VM sont les memes,
par vos experiences est ce que il y'a des volant moteur differant sur tds?
A froid j'ai donc se claquement qui disparait quand je pousse l'embrayage, le garagite me dis que mon VM n'a rien,(350000Km) aucun ressort est cassé il me dis ?
Est ce que c'est normal que ma pédale d'embrayage est très souple par rapport a l'ancien ou c'etait plus dur?
Merci!!
- bropert
Salut bruno1380,
Peut être que la personne qui te l'as vendu pensait avoir un VM correspondant à ça voiture.
Normalement tu dois avoir la référence bmw marquée dessus ça peut être un début de piste.
Salut barbu33,
Es tu sur d'avoir bien centré ton embrayage?
Peux tu nous mettre des photos du VM et du kit valéo?
Dans quelle état est le joint derrière ton VM?
La boite que tu as récupérer as t elle la même référence que la tienne?
Comme dit Vilcoyote64 4000 km le kit complet ça fait un peu cher!!!!!!!!!!
Pour ma part je commande mon kit d'embrayage type origine dans le milieu de semaine prochaine.
Une chose est sûre, je vais demandé au mécano qui remplacera ce kit de daube de faire si il le veut bien un compte rendu
écrit sur l'état des pièces au démontage.
Pour ceux qui ne connaissent pas voici le VM valéo:

Le disque d'embrayage valéo

Le joint dont je te parle barbu33 avec l'outil bmw pour l'extraire

Peut être que la personne qui te l'as vendu pensait avoir un VM correspondant à ça voiture.
Normalement tu dois avoir la référence bmw marquée dessus ça peut être un début de piste.
Salut barbu33,
Es tu sur d'avoir bien centré ton embrayage?
Peux tu nous mettre des photos du VM et du kit valéo?
Dans quelle état est le joint derrière ton VM?
La boite que tu as récupérer as t elle la même référence que la tienne?
Comme dit Vilcoyote64 4000 km le kit complet ça fait un peu cher!!!!!!!!!!
Pour ma part je commande mon kit d'embrayage type origine dans le milieu de semaine prochaine.
Une chose est sûre, je vais demandé au mécano qui remplacera ce kit de daube de faire si il le veut bien un compte rendu
écrit sur l'état des pièces au démontage.
Pour ceux qui ne connaissent pas voici le VM valéo:

Le disque d'embrayage valéo

Le joint dont je te parle barbu33 avec l'outil bmw pour l'extraire

-
Salut,
Les volants ont une masse différente (5 KG) et de plus leur conception radicalement opposée fait que la masse est repartie très défavorablement sur le kit Valéo (pour le bi masse la jante est plus massive et le voile plus léger= tres bonne inertie).
Les dernières photos m'ont surpris car les ressorts du disque d'embrayage sont enormes, le concepteur a t'il essayé de compenser l'absence d'ammortissement au niveau du volant?
Dur pour ceux qui ont casser la BV.
A+
Les volants ont une masse différente (5 KG) et de plus leur conception radicalement opposée fait que la masse est repartie très défavorablement sur le kit Valéo (pour le bi masse la jante est plus massive et le voile plus léger= tres bonne inertie).
Les dernières photos m'ont surpris car les ressorts du disque d'embrayage sont enormes, le concepteur a t'il essayé de compenser l'absence d'ammortissement au niveau du volant?
A+
-
le soucis vient de 2 choses :dem69 a écrit :Salut,
A+
- inertie plus faible car moins de masse
- pas de découplage comme sur le bimasse : certains bimasses ont environ 60° de course à vide entre les 2 parties ! ce qui permet d'absorber les acyclismes du moteur. sans ce découplage ce sont les pignons de boite et le roulement d'entrée qui encaisse.
Pour ceux qui veulent tout savoir, faites une recherche sur google. Vous verrez que le bimasse est apparu avec les diesels modernes fortement comprimés. La conception des boites de vitesses a évolué pour tenir compte de l'ammortissement du bimasse, le supprimer peut rapidement casser une boite sur des dci, hdi 4 cylindres.
sinon ce n'est pas un joint que l'on a au centre du volant, c'est le roulement de centrage de l'arbre de la boite. Il faut systématiquement le changer avec l'embrayage.
a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- dubern33620
Bonjour a tous
pour ma boite elle et rentré l'embrayage été pas centré correctement il me reste juste l'arbre et la ligne échappement a remonter et je teste ma voiture .
Je prendré des photos de mon quitte demain le temps que je récupere appareil photo a oui pour le roulement je les sorties avec de la mi de pain et chasse goupille .
a+
pour ma boite elle et rentré l'embrayage été pas centré correctement il me reste juste l'arbre et la ligne échappement a remonter et je teste ma voiture .
Je prendré des photos de mon quitte demain le temps que je récupere appareil photo a oui pour le roulement je les sorties avec de la mi de pain et chasse goupille .
a+
- kawaH2
de plus en plus incompréhensiblebarbu33 a écrit :Bonjour a tous
a+

l'embrayage n'était pas centré correctement? et comment t'as mis la boite en place?

- dubern33620
bonsoir
hier soir j'ai du me fabriqué la clef qui serre a centré le disque avec les cotes qui et sur la rta avec une clef a roue de ford fiesta un morceau de boulon et du skoch pour avoir le diamétre exate .
la elle et rentré comme du beurre je ferais une photo de ma clef de premiere urgence
.
il me reste la purge de l'embrayage et je teste la voiture et je vous tien au courant .
hier soir j'ai du me fabriqué la clef qui serre a centré le disque avec les cotes qui et sur la rta avec une clef a roue de ford fiesta un morceau de boulon et du skoch pour avoir le diamétre exate .
la elle et rentré comme du beurre je ferais une photo de ma clef de premiere urgence

il me reste la purge de l'embrayage et je teste la voiture et je vous tien au courant .