Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
benj144

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par benj144 »

Hum humm, pas térrible sa mésaventure =/

Je n'ai pas tout lu sur le sujet, mais étant une e30 (donc kilomètrage sans doute légèrement "élevé"), et vu les symptômes, je pense fort aux racleur qui ne demande qu'a être changer.
///M

328i - 3.45 ///M

DJIL

Message par DJIL »

salut..

la je suis entrain de virer les culbus...l'axe à du mal à sortir ce chacal, je suis donc emmerdé!

à plus!

tylo

Message par tylo »

djil j ai juste une petite question ton cache soupapes et ton collecteur tu la sablé ou peint???
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

roger bm

Message par roger bm »

tylo a écrit :djil j ai juste une petite question ton cache soupapes et ton collecteur tu la sablé ou peint???
Son épouse le frotte chaque soir en regardant la TV..... :yaho:

DJIL

Message par DJIL »

non je ne l'ai pas fait sabler...en revanche j'ai poncé..mais j'avais bien néttoyé le tout.

bien vu, mais c'est pas ca.

la j'ai un des deux axes qui me fait chier..il glisse puis à certain endroit il bloc ce con.

tylo

Message par tylo »

en tout cas le rendu est vraiment bien car sur ma is il a jauni je sais pas y a surement une sorte de verni

par contre j ai pas suivi le post mais j ai regardé la video on dirait que le moteur prend de l huile dans les cylindres quand elle tournait elle ne fumait pas bleu a l acceleration et aussi normalement les gaz d echappement son irrespirable ca irrite les yeux si elle consomme de l huile mais ca doit etre un probleme de la culasse car t es cylindre on l air impeccable pas de griffe, change les joints de queue de soupape rerode les soupapes avec la patte puis apporte la pour la mettre sous pression pour etre sur et la je pense que ton moteur sera impec

bon courage
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

DJIL

Message par DJIL »

nettoyage, poncage, dégraissage, apprêt et peinture haute température :shifty:

DJIL

Message par DJIL »

salut

j'ai déposé les culbuteur, axes de culbuteurs et arbre à came. J'ai aussi fait un test d'étenchéité avec de l'essence, que j'ai versé dans le conduit d'admission de la culasse... l'essence ressort bien de la soupape d'admission du 4ème cylindre, celui qui semble le plus foireux..

quelques photos:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

me reste à nettoyer le tout.

demain je m'attaque au bloc, je vais commencer par sortir le piston n°4 pour voir dans l'état que sont les segments..(j'ai hate de voir ca! :rolleyes: )..

suite à cela, lundi j'emmène ma culasse à Calais pour un méga rajeunissement !

Mike

Message par Mike »

djil a écrit :demain je m'attaque au bloc, je vais commencer par sortir le piston n°4 pour voir dans l'état que sont les segments..(j'ai hate de voir ca! :rolleyes: )..

t'es sûr de ton coup là ?? :blink: parceque de visu je ne suis pas sûr que tu puisses juger de l'etat des segments ? à part peut etre le jeu à la coupe, et encore, reste à controler la conicité, l'ovalisation, autant de parametres qui peuvent fausser le jeu à la coupe.
Ou alors refais le entierement...
Image

DJIL

Message par DJIL »

Mike; je ne peut pas le refaire entièrement car ca va me couter trop cher!

mon piston n°4 bpuge un peu plus que les autres, il est calaminé à mort...mon seul moyen de rectifier le tir, est de faire la segmentation, qui assurera l'étenchéité de l'huile du bloc dans les cylindres. Le racleur doit être HS...

si tu as une autres solution, je t'écoute.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »