Mon Nouveau Joujou

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
530da

Re: Mon Nouveau Joujou

Message par 530da »

macrom1 a écrit :J'aime bien les "style 172", elles accompagnent bien le pack M je trouve.

:)
Ouep pas mal aussi la diff n'est pas flagrante ... plus pleine les 172 surement

Invité

Message par Invité »

Trés bon choix! :thup:

joasam

Message par joasam »

Très bon choix et je serais mal placé de dire le contraire :whistling: J'avais moi même longuement hésité entre touring et berline, n'ayant quasiment eu que des touring j'avais choisit le changement.

Bon un petit truc qui est moins bien que sur ton ex E39, c'est la position du régulateur de vitesse. Très franchement je le trouve super mal placé et pas facile d'accès. Par contre un bon point sur le fait qu'on peut augmenter la vitesse par pas de 1km/h ou 10 km/h.

Elle est de 2005, donc si elle n'a jamais eu de mise à jour du CIP tu ne dois pas pouvoir lire les MP3 sur le lecteur central. Si c'est le cas une petite mise à jour s'impose, tu auras le nouveau menu sur l'écran avec les nouvelles couleurs.

Tu l'as acheté chez un concessionnaire ou particulier ?? Garantie ou non ? Il y a eu quelques soucis avec le bi-turbo sur les 535d 272cv, à priori résolu sur la 286cv.

530da

Message par 530da »

joasam a écrit :Très bon choix et je serais mal placé de dire le contraire :whistling: J'avais moi même longuement hésité entre touring et berline, n'ayant quasiment eu que des touring j'avais choisit le changement.

Bon un petit truc qui est moins bien que sur ton ex E39, c'est la position du régulateur de vitesse. Très franchement je le trouve super mal placé et pas facile d'accès. Par contre un bon point sur le fait qu'on peut augmenter la vitesse par pas de 1km/h ou 10 km/h.

Elle est de 2005, donc si elle n'a jamais eu de mise à jour du CIP tu ne dois pas pouvoir lire les MP3 sur le lecteur central. Si c'est le cas une petite mise à jour s'impose, tu auras le nouveau menu sur l'écran avec les nouvelles couleurs.

Tu l'as acheté chez un concessionnaire ou particulier ?? Garantie ou non ? Il y a eu quelques soucis avec le bi-turbo sur les 535d 272cv, à priori résolu sur la 286cv.

Salut,

Tout d'abord merci à vous deux DIABOLO ET JOASAM,

Pour le régul +1 c'est vrai que les touches sur le volant du e39 c'était mieux, concernant la mie à jour, j'ai pas encore essayé les mp3, je vais voir ça demain , la mise à jour c'est payant surement ?

Dans le même registre, le lecteur dvd peut t-il lire autre chose qu'un rom de navi ? J'ai des questions aussi sur le branchement d'un ipod, possible ? Quel coût ?

Sinon sur les turbos, tu m'inquiètes d'un coup :blink: c'est quoi les soucis ??? J'ai acheté à un particulier 0 garantie mais aucun symptôme bizarre ...

@ vous lire

SLM3

Message par SLM3 »

joasam a écrit :Il y a eu quelques soucis avec le bi-turbo sur les 535d 272cv, à priori résolu sur la 286cv.
J'en ai pas entendu parler de ces soucis sur le 535d. <_<

joasam

Message par joasam »

530da a écrit :Sinon sur les turbos, tu m'inquiètes d'un coup :blink:
Désolé de t'avoir affolé, mais quelques soucis ne veut pas dire que toutes les 535d auront des problèmes. Il y a aussi des casses de turbo sur les 530d si ça peut te rassurer.

Le lecteur dvd peut lire un dvd de données avec des fichiers MP3. Par contre plus de cartographie lorsque le dvd de navigation est enlevé, ce qui est logique...

La mise à jour du CIP est payante et généralement ils le font la nuit car c'est assez long, donc il faut laisser sa voiture en fin d'après midi et la récupérer le lendemain.

En ce qui concerne la carto, on en est rendu à la version 2009-02.

La prise Ipod c'est possible en accessoire. Par contre je ne connais pas le coût. A voir dans le catalogue accessoire de BMW.

Invité

Message par Invité »

Alors pour l'Ipod, il faut une interface vendue 250€ montée chez BMW (150€ si ils veulent te faire plaisir :whistling: ), le lecteur DVD ne sert que pour la navigation et pour ce qui est des soucis de turbo, bah comme tout diesel trop coupleux: on ne s'en sert pas souvent à fond donc il y a un risque de grippage, mais moins que sur un turbo à géometrie variable.
Seul remêde: mettre la sauce réguliérement (entrée d'autoroute pour pas prendre de risques vis à vis de la maréchaussée).

PS: en bretagne, on n'a pas d'autoroute....

EDIT: pour le MP3, je savais pas.

530da

Message par 530da »

Salut les gars,

Donc si je résume, L'ipod c'est entre 150 et 250 € sans pour autant faire la maj du cip.

A vérifier si je peux lire du mp3 avec mon lecteur dvd (mais plus de carto logique) et ce sans passer non plus par la case maj du cip

Je vais regarder tout ça, merci des infos.

Pour les turbos me voilà rassuré, pas facile de trouver des retours d'expérience sur le bi turbo.. surtout si on ne parle pas l'allemand et très peu l'anglais ...

Bon je vais lui faire une petite toilette aujourd'hui, puis qq tests et photos bien que le temps soit encore gris ce matin... on se croirait dans le pays de diabolo :yaho:

@+

Invité

Message par Invité »

:ranting:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

macrom1 a écrit :J'aime bien les "style 172", elles accompagnent bien le pack M je trouve.
Image

:)
Jolie voiture ton touring et

+ 1 pour les jantes ci dessus
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »