à Coups Sur 325ix

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maxix
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à Coups Sur 325ix

Message par maxix »

Bonjour à tous,

Juste un petit priblème que je n'arrive pas à régler ! :

Sur ma 325ix de 1989 en boite auto, uniquement en 3ème vitesse et entre 2200 et 2500 tours environ, il y a des petits à coups en accélration et à votesse stabilisée.
Chez BM ils n'ont rien trouvé après le controle diagnostique mise à part un code erreur de sonde lambda : la voiture n'étant pas catalisée, ils ont laissé tomber.
Après essai, le boss de l'atelier m'a dit que le problème venait des bougies et du faisceau d'allumage : après avoir changé le tout et bien : un petit peu mieux mais toujours des petits à coups désagréables ????
Merci à tous pour vos réponses (chez BM, ils n'ont pas trouvé le hic .... :P )

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the-seb81
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Re: à Coups Sur 325ix

Message par the-seb81 »

Salut, Moi aussi je posséde une 325ix, mais phase 1 et en boite manuelle.
La semaine dernière, qd il a commencé à faire froid j'ai eu quelques petits à coups en accélération, biensur ca m'a inquiété, mais l'année dernière j'avais dejà eu exactement la même chose aussi, en fait j'avais reglé ça en mettant un petit coup de bombe anti humidité sur tous les câbles élec et le probleme n'etait plus réaparu. La semaine dernière j'ai donc été acheter une bombe anti humidité et depuis plus d'à-coups, pourvu que ca dure!!!
Donc je pense que c'était du à l'humidité, c'est des voitures qui y st trés sensibles.
Mais celà dit, moi mes à coups étaient qd même trés rare, ca ne le faisait pas à chaque accélération.
Enfin je te conseil qd même de suivre cette piste, de tt façon tu ne risque rien d'essayer et ca ne pourra même que faire du bien à ta voiture pour le froid à venir. Des fois l'humidité fait des trucs bizares!!!
Ciao
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
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maxix
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Re: à Coups Sur 325ix

Message par maxix »

Merci pour ta réponse "the seb"
mais je ne pense pas que mon problème vienne de là :

j'ai un faisceau d'allumage tout neuf et les à coups sont survenus cet été.
Ma 325ix n'a jamais eu de soucis avec le froid et heureusement : j'habite la haute-savoie ...
Un p'tit conseil : si un jour tu dois changer ton faisceau, évite l'origine BM qui est à 240 euros environ !! chez BOUGICORD la référence 4107 (et non pas la ref 4106 qui est pourtant prévue ?) est adaptable pour 60 euros.
A+

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manuz1
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Re: à Coups Sur 325ix

Message par manuz1 »

verifie qu'il ont bien mis remis le faisceau déja, rappuie sur tous les éclateurs, regarde aussi la gueule de ton doigt de delco et ainsi que la tete. au pire changer les achète la pièces en bosch directement chez un grossite .


Pour on plan bougicord faut faire attention car il exciste chez bmw deux type d'allumage un 500 ohm et un 1000 ohm, donc à surveiller que le faisceau corespondent bien à ton modèle

a++
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maxix
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Re: à Coups Sur 325ix

Message par maxix »

Ok pour ce qui est du faisceau d'allumage : :)

il est vrai que d'origine BM, il y a une résistance de 5000 ohms (je crois) dans l'embout côté bougie. Il s'agit d'une techinque pour éviter les parasites.
Chez "bougicord", ils ont un autre technique à savoir une spirale métalique dans toute la gaine du fil qui évite de mettre une résistance antiparasite...

En revanche, sur le faisceau d'origine : il y a un capteur en forme d'anneau qui entourre le fil du 6ème cylindre près de la tête delco. Ce capteur va sur un petit connecteur situé sous le gros connecteur d'entretien (prise diagnostique) et :
je ne sais pas à quoi il peut bien servir ?

Sinon pour mon problème d'à coups moteur qui me font penser à des micro coupures d'allumage, je penche aussi vers la tête de delco : elle n'est pas fissurée mais les plots à l'intérieur sont un peu marqés par le doigt du distributeur qui lui a une bonne tête !
N'étant pas sur : j'hésite à changer cette tête de delco (bosch) qui est à 120 euros chez les grossistes : "houille".

Merci de m'éclairer de vos lumières ... ;)
a++

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manuz1
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Re: à Coups Sur 325ix

Message par manuz1 »

maxix a écrit :En revanche, sur le faisceau d'origine : il y a un capteur en forme d'anneau qui entourre le fil du 6ème cylindre près de la tête delco. Ce capteur va sur un petit connecteur situé sous le gros connecteur d'entretien (prise diagnostique) et :
je ne sais pas à quoi il peut bien servir ?
(bosch) qui est à 120 euros chez les grossistes : "houille".  
il sert à avoir l'allumaqe sur le premier cylindre pour la prise diagnostique, pour controler l'avance
refait les contact au niveau de ta tete de delco, et vérifie le débitmètre et la contacteur de positon de papillon d'air , dans la rta il te dise comment faire .

a+++
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maxix
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Re: à Coups Sur 325ix

Message par maxix »

Merci "manuz",

C'est bien ce que je pensais pour le capteur de faisceau d'allumage :
donc pas de problème si je ne le remets pas sur le nouveau faisceau (il ne passe pas sur le "bougicord") : N'EST-CE PAS ? :blink:
En revanche, je me mets à douter sur l'adaptabilité de mon nouveau faisceau "bougicord" sur ma ix :( bien que depuis son installation il y ai un léger mieux.

Je vais suivre vos conseils pour le changement de la tête de delco et après si ca "broute" toujours je verrai le débimètre et le papillon d'air ...

J'ai vu dans les archives de cet excellent site (moi je dis bravo :D ) que les à coups sur les moteurs BM n'étaient pas rares et les causes multiples ... avec une priorité pour les problèmes d'allumage.

A+++++++++

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the-seb81
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Re: à Coups Sur 325ix

Message par the-seb81 »

Salut,
alors sinon pour tes à coups, ca peux être un probleme de bobine morte, il arrive qu'à l'interieur de la bobine, lorsque elle est chaude, des contacts se fassent mal, essaye avec une autre bobine.
Sinon il est normal que les plots de la tête de delco soient un peu usés, mais bon pas trop non plus, commence deja par les nettoyer.
Aussi, as tu changé ton filtre à essence, ca c'est bien souvent la cause principale.
Ensuite ca peut être le débimétre d'air qui merde.
Ou alors le calculateur qui fait des siennes (j'ai dejà eu le tour et j'avais aussi des coupures comme ça).
Bon courage.
318 IS E36 coupé

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maxix
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Re: à Coups Sur 325ix

Message par maxix »

Salut à toi "the seb",

J'ai déjà changé le filtre à essence il y a environ 5000 bornes /
j'ai également démonté le clapet du débimètre pour voir s'il ne se coincait pas et tout est ok (sans avoir toutefois relevé les variations de mesures sur les broches du connecteur Motronic),
la bobine est changée depuis 50.000 kms et enfin
la tête de delco : déjà démontée... à l'intérieur les plots étaient comme je l'ai écrit bien marqués mais surtout avec des dépots granuleux que j'ai bien gratté MAIS je n'ai pas eu encore le temps de voir ce que ça donnait après nettoyage ?
J'ai lu dans les archives que la tête de delco se trouvait pour environ 80 euros directement chez des agents BOSCH. Je me renseigne dès aujourd'hui.
Quant au calculateur motronic : je croise les doigts pour qu'il soit en pleine forme !!!
Je vous tiens au courant sur la progression des investigations...

merci et A++++ <_<

maxix
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Re: à Coups Sur 325ix

Message par maxix »

Bonjour à tous,

Les à coups sont toujours là ..... malgré le changement de la tête de delco ! (118 euros chez un grossiste et en "BERU" ) :
Encore un léger mieux mais çà cogne toujours à partir de 2300 tr/min en légère accelération :(

Prochaine étape comme me l'a conseillé "manuz1": contrôle du papillon d'air ...

A+

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