Changement De Culasse M20b25...

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roger bm
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

Mike a écrit :t'es sûr de ton coup là ?? :blink: parceque de visu je ne suis pas sûr que tu puisses juger de l'etat des segments ? à part peut etre le jeu à la coupe, et encore, reste à controler la conicité, l'ovalisation, autant de parametres qui peuvent fausser le jeu à la coupe.
Ou alors refais le entierement...

Je partage totalement ton avis.......l'ovalisation, il ne veut pas la faire...!!!
djil a écrit :Mike; je ne peut pas le refaire entièrement car ca va me couter trop cher!

mon piston n°4 bpuge un peu plus que les autres, il est calaminé à mort...mon seul moyen de rectifier le tir, est de faire la segmentation, qui assurera l'étenchéité de l'huile du bloc dans les cylindres. Le racleur doit être HS...

si tu as une autres solution, je t'écoute.

Si tu parles du jeu......l'axe du piston par exemple.....mais ce n'est qu'un exemple pris au hasard.

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Mike
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par Mike »

Mike; je ne peut pas le refaire entièrement car ca va me couter trop cher!

mon piston n°4 bpuge un peu plus que les autres, il est calaminé à mort...mon seul moyen de rectifier le tir, est de faire la segmentation, qui assurera l'étenchéité de l'huile du bloc dans les cylindres. Le racleur doit être HS...

OK je comprends, mais rassure moi quand meme un peu, tu ne comptes pas changer QUE les racleurs ? Et pire encore, QUE sur un cylindre ??
Ensuite, si tu changes tous les segments, comme je l'espere, pour une refection moteur complete il ne te reste que les coussinets palier/bielles, ce n'est pas ce qui augmentera considerablement la facture. (dans le cas où les pistons sont ok)

si tu as une autres solution, je t'écoute.[/
non, pas d'autre solution. Mais si tu parts tel que je crains l'avoir compris, tu vas te planter, ça c'est certain.
Ensuite, il faut accepter qu'à un moment on est face à un mur, et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi pour le franchir !
Enfin c'est mon avis, à prendre sir un plan amical

Mais bon, ce n'est peut etre qu'un malentendu...
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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

je répete que mon but est de changer TOUS les segments (3 par cylindre), de tous les pistons et tous les coussinets! :devil:

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Mike
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par Mike »

Mais bon, ce n'est peut etre qu'un malentendu...
Ah ben voilà qui me rassure :lol:

donc c'est une refection complete que tu nous fais là, mis à part les pistons, qui n'en ont peut etre pas besoin d'ailleurs. Mais quitte à les enlever, fais les controller. Mais bon, avec des segments neufs ça devrai quand meme aller, à moins d'un kilometrage pas possible...
:devil:
et pis t'enerve pas hein :whistling:
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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

t'inquiète pas je ne m'énerve pas, :unsure: .

mes cylindres en revanche sont de vrais miroirs, et je n'ose pas y toucher...a moins que..que...que vous me conseillez quelque chose car je sèche! j'aimerais les rayés un peu, mais est ce ULTRA nécessaire ? quel méthode utilisé ? ....

par contre, je n'arrive pas à trouver sur le net des coussinets de bielles :online:

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roger bm
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

djil a écrit :t'inquiète pas je ne m'énerve pas, :unsure: .

mes cylindres en revanche sont de vrais miroirs, et je n'ose pas y toucher...a moins que..que...que vous me conseillez quelque chose car je sèche! j'aimerais les rayés un peu, mais est ce ULTRA nécessaire ? quel méthode utilisé ? ....

par contre, je n'arrive pas à trouver sur le net des coussinets de bielles :online:

Les cylindres, tu peux les ohner mais je n'en vois pas l'intérêt dans ton cas, cela sert à roder les segments mais un rodage de qualité me semble suffisant, ne pas confondre compte-tours et ventilateur.
En fait, tu déglaces les cylindres en passant une pierre pour ohner (il s'agit de trois pierres positionnées en triangle).
Cela sert à roder les nouveaux segments.
Un artisan ou un préparateur te fera un travail de qualité mais pas pour rien.

Pour les coussinets (enfin toutes les pièces spéciales) il n'y a pas un magasin spécialisé dans ton coin....une erreur de mesure se paie "cash".

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Mike
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par Mike »

Question : quand on ne maitrise pas le plastigage, prendre la cote origine n'est-il pas judicieux et à moindre risque ?
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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

une erreur de mesure se paie "cash".

tu entends quoi par la ?

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roger bm
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

Mike a écrit :Question : quand on ne maitrise pas le plastigage, prendre la cote origine n'est-il pas judicieux et à moindre risque ?

Par principe oui, je ne vais pas commencer à expliquer comment il doit faire avec le "Plastigage", c'est une technique ancienne, remise au goût du jour sur des moteurs récents...........50 pages plus loin.....il doit aussi faire gaffe à l'appariement des coussinets.........
Je suppose que son moteur est toujours d'origine mais je ne peux le jurer à distance.

J'ai appris cela en sept ans......il ne va pas l'apprendre en 24 heures. :frust:

C'est un forum, il faut savoir se limiter.
Acheter sur internet des pièces destinées au moteur, je suis contre....il ne faut pas comparer un coussinet et un filtre à huile.

djil a écrit :une erreur de mesure se paie "cash".

tu entends quoi par la ?

Casse du moteur tout simplement.

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

bin je vois pourquoi je casserais le moteur ? tu parles de mauvais coussinets ?

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