Tremblement Bva 330 Da

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
LEBON

Tremblement Bva 330 Da

Message par LEBON »

bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. J'ai une 330da de 2004 qui a 87000km. J'ai un grondement dans la transmission en 100 et 130 km/h en reprise. Sachant que j'ai déjà changer le flector, le palier de transmission,vidange pont et boite auto, je sais plus quoi faire merci de votre aide cordialement.

LEBON

Re: Tremblement Bva 330 Da

Message par LEBON »

TIMAL974 a écrit :bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. J'ai une 330da de 2004 qui a 87000km. J'ai un grondement dans la transmission en 100 et 130 km/h en reprise. Sachant que j'ai déjà changer le flector, le palier de transmission,vidange pont et boite auto, je sais plus quoi faire merci de votre aide cordialement.
bonjour il ya t'il personne qui puisse m'aider car c'est assez désagréable et très inquiètant comme vibration.merci de me répondre.

tylo

Message par tylo »

je connais pas cette voiture mais a l arriere de ta boite tu n a pas un support caoutchouc si oui regarde s il n est pas fissuré ca peut provenir des pneus arr deformé aussi
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

PaulNic

Message par PaulNic »

j'ai aussi ce soucis lorsque l'on demande le couple à cette vitesse... lorsque tu relâche l'accélérateur et que tu ré-appuie moins fort tu n'as plus le soucis ?

si c'est le cas tu as le même soucis que moi... ça fait bientôt 100.000 km que cela me le fait mais je m'arrange toujours pour ne pas mettre le pied dedans dans cette plage de vitesse.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

LEBON

Message par LEBON »

salut tu as déjà fais 100 000 km avec ce problème sans savoir d'ou ca vient???

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

J'avais ce même problème sur ma 330d BVA et une vidange de bva a résolu le problème. Première vidange vers 90.000km et plus aucun soucis depuis.

Je suppose que c'était une saleté présente dans le circuit hydraulique de la BVA.

A+

Rob

LEBON

Message par LEBON »

bonjour bein j'ai fais une vidange bva et ça continue encore et je veux trouver ce problème car comme ça elle est invendable!!!!

fabvm

Message par fabvm »

Salut,

ça te le fait quand reprise? si ça vibre également en décélérant ça pourrait peut être venir du volant moteur.

rgoezinn

Message par rgoezinn »

fabvm a écrit :Salut,

ça te le fait quand reprise? si ça vibre également en décélérant ça pourrait peut être venir du volant moteur.
Euh... le volant moteur sur une voiture avec BVA n'est pas aussi évolué et sensible que celui d'une BVM.

Eventuellement, il faut voir au niveau du convertisseur de couple mais je n'y crois pas.

A+

Rob

PaulNic

Message par PaulNic »

TIMAL974 a écrit :salut tu as déjà fais 100 000 km avec ce problème sans savoir d'ou ca vient???
oui même pas peur. pour moi la vidange de boite n'a rien changé.
j'ai maintenant la philosophie d'attendre la casse pour faire les frais lorsque les problémes ne sont pas clairement identifiés.
car sinon tu peux bien vider ton compte en espérant régler un soucis.....

5000 ou 8000 € dans une boite ça donne à réfléchir non ?
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »