Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aimbot75

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par aimbot75 »

Phantom a écrit :Vous emballez pas les gars, le magasinier a fait tout ce qu'il a pu pour me trouver une solution, mais il n'en avait pas.

La principale raison, c'est que ça ne concerne pas la bague d'appuis N°7, comme vous me le dite.
Les photos ne sont peut être pas très adaptées pour voir ou ça se trouve, mais ça se trouve dans le prolongement de l'axe de l'egr, et non pas sur les "bras" de l'admission qui partent plus loin

En fait au début j'ai cru que c'était le joint N° 3, mais quand il me l'a fait voir, ça ne correspondait pas.

Si vous regardez le shéma, le boulon N° 14 vient verrouiller un axe qui est fixé sur la culasse pour serrer l'admission. Cet axe ne passe pas simplement dans l'admission, mais passe au travers d'une entretoise (cf mon avant derniére photos) qui elle a un silentbloc noir d'un coté, et ce silentbloc rouge de l'autre. cette pièce n'apparait pas sur le schéma, donc à priori elle n'est pas vendable au détail.
Cela parait logique, car normalement ce n'est pas censé se démonter. Moi j'ai pas eu de bol, la bague métallique du silentbloc est restée collée à la culasse lorsque j'ai enlevé l'admission, ce qui l'a déchiré

Ceci dit, ce n'est pas un joint, juste un amortisseur. Donc je vais essayer de voir comment trouver une solution pour remettre un système équivalent; de toute façon une fois en place ça ne peut plus bouger.

Malgré tout si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

Merci

André

Bonjour André le magasinier devrai penser a se reconvertir et laisser ainsi sa place :)

tu la trouve au details voici quelques photos...

Image

Image

Selon la pipe d'admission la seule chose qui change c'est le nombre d'entretoise.sur les deux schémas d'exemple qui suivent la piece 7 et la piece 8 ont pour meme référence:11612246949

7 bagues pour cette pipe
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40

19 pour celle ci (7 en bas 12 au dessus)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40

Il existe une autre pipe d'admission combinant les fixation de l'une et l'autre pipe deja existante et pourtant on ne la retrouve dans aucun ETK (la mienne est dans ce cas)

Ce week end je te ferai la photo de plus pres ;) il m'en reste en secours

ps:pour ce qui est de la modif ridicule avec la vis de 5 rien n'empeche de faire de meme,je ne comprends pas ce qui t'empeche de couper les renfort qui ne servent plus a rien si tu retires le clapet...

Image

Phantom

Message par Phantom »

Merci pour les infos

si tu as d'autres photos, je suis preneur.

Je pense que je vais me re-pencher sur la question cet hiver, quand j'aurais un peu plus de temps ...

Merci

André
Image
330 CD E46 Pack M2

aimbot75

Message par aimbot75 »

aucun soucis je te fais cela ce week end en arrivant chez moi :top:

fred530D

Message par fred530D »

Salut à tous,
J'ai contacté BMW ce matin et même avec mon numéro à 7 chiffres GVXXXXX ils ne peuvent pas me dire si mon M57 est équipée de ces fameux clapets :ranting:
En plus, la personne me dit qu'il n'a jamais entendu parler de ce souci (normal il représente la marque) :whistling:
Incroyable non !
@+ Fred

aleynos

Message par aleynos »

salut
quand je pense que jai demonter 2 fois la pipe sur la 730d a mon pere
j etait pas au courant du probleme !!!
Image

aimbot75

Message par aimbot75 »

Comme promis des photos.

Image Image
Image Image
Image Image

Phantom

Message par Phantom »

super merci

ca correspond bien à ce qu je voulais.
Bref j'ai plus qu'a retourner voir mon magasinier avec les références ...

Merci :)
Image
330 CD E46 Pack M2

aimbot75

Message par aimbot75 »

De rien si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir.

330 touring

Message par 330 touring »

hello ! ayant eu connaissance de ce (petit ) probleme , j'ai déposé ma pipe d'admission hier après midi , et.......ancien montage ( pour info , janv. 2004 ). donc ablation de mes clapet !! ( j'ai mon touring depuis 2 semaines......j'dors tranquille maintenant ( enfin , je roule tranquille !! ).

fred530D

Message par fred530D »

fred530D a écrit :Salut à tous,
J'ai contacté BMW ce matin et même avec mon numéro à 7 chiffres GVXXXXX ils ne peuvent pas me dire si mon M57 est équipée de ces fameux clapets :ranting:
En plus, la personne me dit qu'il n'a jamais entendu parler de ce souci (normal il représente la marque) :whistling:
Incroyable non !
@+ Fred

Salut à tous,
Quelles concessions dans le 77 pourrais me renseigner si oui ou non mon véhicule est équipé de ces fameux clapets ?
Même avec un n° GVXXXXX ils ne peuvent pas dire..."Il faut démonter pour vérifier"
Je suis un peu étonné de cette réponse...C'est limite de la mauvaise fois :angry:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »