Bonjour,
quand j'ai achete mon 320i j'ai changer le doigt d'allumage car le ressort de celui ci etait detendu et elle ruptait a 3000Trs.
J'ai mis un doigt sans rupteur.
Ma question: j'ai lu que le j-tronic coupait l'alimentation en carburant a un certain regime ors sur la mienne, je n'ai aucune rupture!!!!
Je voudrais bien bien avoir une rupture si caracteristique des injections.
Que faire?
Merci
Mon 320i E30
- guiguigrosboule
- tylo
Re: Mon 320i E30
mettre un doigt d allumeur avec rupteur l info pour couper la pompe vient peut etre de l allumage
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
- DJIL
je ne savais pas que le doigt donnait l'info de la rupture...
- guiguigrosboule
Je ne pense pas que le doigt donne l'info.
La coupure caracteristique vient elle du rupteur du doigt ou de la coupure de l'injection?
A quel regime intervient cette coupure de l'injection?
La coupure caracteristique vient elle du rupteur du doigt ou de la coupure de l'injection?
A quel regime intervient cette coupure de l'injection?
- tylo
j ai mis ca par deduction comme guiguigros dit qu il a lu que ca coupait la pompe aussi
pour moi c est le doigt a changer et remettre un origine avec rupteur et c est tout y a jamais eu rien d autre qui fesait rupteur sur ce type d allumage mais vu ce qu il avait ecrit on peut en apprendre tout les jours
j pense que si tu a des bobines d allumage(allumage electronique) la effectivement ca coupe quelque chose a l injection
pour moi c est le doigt a changer et remettre un origine avec rupteur et c est tout y a jamais eu rien d autre qui fesait rupteur sur ce type d allumage mais vu ce qu il avait ecrit on peut en apprendre tout les jours
j pense que si tu a des bobines d allumage(allumage electronique) la effectivement ca coupe quelque chose a l injection
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
- snyper
felicitations, tu est bien le premier a se plaindre de ne pas avoir de rupteur
d'habitude la question est plutot comment on le suprime

d'habitude la question est plutot comment on le suprime

530d e39 an:2000 bleu avus vendue a 330mkm fin 2013
M5 e39 an:2001 bleu le mans 150.000Km plantée HS
530d e60 pack sport 2004 bleue metal
M5 e39 an:2001 bleu le mans 150.000Km plantée HS
530d e60 pack sport 2004 bleue metal
- no Ix
Salut,
Il y a eu, au même titre que les 323i, différents types d'allumage sur les blocs L-Jet. Certains, les versions plus récentes, soit à peut près depuis mi 84, ont ce nouvel allumage. On reconnait ce type d'allumage à sa fiche ronde fixé sur le puits de supension gauche. Toi tu dois avoir un module d'allumage plat contre le haut du tablier à gauche à fiche plate. Tu n'auras plus de coupures tant que tu ne remettras pas un doigt d'allumage avec le tiroir de rupture.
Sur le M20, c'est souvent les culbus qui cassent les premiers en cas de sur régime. L'affolement de soupapes est bien loin, même en ressorts simples. J'ai déjà pris un plus de 7200 tr/m (un peu par accident) avec la 323i, mais un M20 b20 ou b23 d'origine s'est déjà arrêté de pousser bien avant ce régime
Il y a eu, au même titre que les 323i, différents types d'allumage sur les blocs L-Jet. Certains, les versions plus récentes, soit à peut près depuis mi 84, ont ce nouvel allumage. On reconnait ce type d'allumage à sa fiche ronde fixé sur le puits de supension gauche. Toi tu dois avoir un module d'allumage plat contre le haut du tablier à gauche à fiche plate. Tu n'auras plus de coupures tant que tu ne remettras pas un doigt d'allumage avec le tiroir de rupture.
Sur le M20, c'est souvent les culbus qui cassent les premiers en cas de sur régime. L'affolement de soupapes est bien loin, même en ressorts simples. J'ai déjà pris un plus de 7200 tr/m (un peu par accident) avec la 323i, mais un M20 b20 ou b23 d'origine s'est déjà arrêté de pousser bien avant ce régime

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- E9 CSI
Salut sur mon ancienne E28 M20B20 en Kjet , j'ai juste viré le ressort dans le doigt , plus de rupteur , jamais rien cassé .
mon B23 M20 actuel rupteur décalé suite au passage en motro a 7200 aucun problème non plus ...
mais comme dis No ix on peut casser les basculeurs..
mon B23 M20 actuel rupteur décalé suite au passage en motro a 7200 aucun problème non plus ...
mais comme dis No ix on peut casser les basculeurs..