Motorisation E34 Essence

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octobre
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Re: Motorisation E34 Essence

Message par octobre »

Jamais vu d'ASC sur une E34 <_<

La photo c'est pas une E34 française (ou l'ODB n'est pas d'origine), option à l'étranger ? C'est une BVA ?

Possible d'avoir plus d'info ? La centrale ABS-ASC a quelle numéro OEM ?

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JWEST
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Re: Motorisation E34 Essence

Message par JWEST »

La mienne est belge (Bruxelles).

Sur mon livret bmw d'origine en français, il y a 1 chapitre sur l'ASC.

C'est une option (comme il est écrit sur le papier sous la banquette AR), la boite est manuelle.

Le bouton sert à le déconnecter, un pictogramme s'allume alors au TB. Il clignotte également quand il régule en cas de non adhérence (pluie, neige ...)

Sur la 540 qui s'est vendu sur le site, il y a aussi l'ASC.

Image

Edit : L'emplacement en dessous est réservé à je ne sais plus quoi, je regarderais sur mon livret
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E9 CSI
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Re: Motorisation E34 Essence

Message par E9 CSI »

merci pour l'info , et tu en pense quoi de cette première version ? bonne ou pas vraiment ?

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JWEST
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Re: Motorisation E34 Essence

Message par JWEST »

Elle m'a déjà éviter de partir du [...censuré...] lorsque la route est mouillée et que tu accélères (après un feu par exemple en ville). Sur la neige, il faut le couper car tu n'avances plus, le système coupant les gaz.

C'est rassurant par temps de pluie sur bande blnache, rond point ...

C'est peut être un gadget pout certain, mais l'essayer c'est l'adopter, c'est comme la clim, en 95 je passais pour un comique en région parisienne et maintenant tout le monde en a une.

Où même le rétro électrochrome, c'est vraiement utile
Image
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E9 CSI
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Re: Motorisation E34 Essence

Message par E9 CSI »

merci , je suppose que l'on peut le rajouter et brancher nous même ?

sa marche comment se truc ? et sa gère quel élément sur la voiture , sa peut être intéressant pour ma Cinq ....

la se n'est plus de l'option en mon sens mais bien un élément de sécurité ...

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JWEST
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Re: Motorisation E34 Essence

Message par JWEST »

Il y en a en vente sur Ebay.de de temps en temps.
Il suffit de brancher les fils.
Le fonctionnement, 2 positions, manuel et auto, en auto, le verre fonce et les lumières des phares deviennent bleues, donc n'éblouissent plus, c'est quasi instantané, ça marche aussi en plein jour quand un con reste plein phare, sous un tunel...
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E9 CSI
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Re: Motorisation E34 Essence

Message par E9 CSI »

merci , mais le rapport quand la voiture part de l'arrière ?

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JWEST
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Re: Motorisation E34 Essence

Message par JWEST »

Aucun, je te parle du rétro.

Pour l'ASC, j'en ai jamais vu sur Ebay mais je pense que le montage doit être assez complexe.
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E9 CSI
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Re: Motorisation E34 Essence

Message par E9 CSI »

merci , pour le retro et sa m'intéresse , oui j'avais compris d'où ma question ..

j'ai regardé sur le realoem , et je n'ai pas trouvé ..

tu as écris que lors de glissade , le moteur perd en puissance ou a peut prêt si j'ai bien compris , cela voudrais dire je pense
que le DME doit être spécifique pour pouvoir agir en temps réel avec des capteurs ? , une sorte de mode dégradé .........comme l'on fait en cas de glissade en relâchant la pédale
d'accélérateur , enfin s'est ce que moi je fait ..donc reprise du grippe des roues..et reprise du contrôle..

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JWEST
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Re: Motorisation E34 Essence

Message par JWEST »

Dès qu'une roue arrière patine, les gaz sont coupés immédiatement et la motricité revient, pour partir en glissade, il faut le déconnecter.

Il existe aussi avec les boites auto

ICI
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