Motorisation E34 Essence

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
E9 CSI

Re: Motorisation E34 Essence

Message par E9 CSI »

ok, merci donc capteur et gestion DME ..

d'aprés ce que j'ai vue sur internet sa marche avec aussi le boitierr ABS et un capteur a cable .

BOITIER ABS/ASC

ICI

octobre

Message par octobre »

JWEST a écrit :Elle m'a déjà éviter de partir du [...censuré...] lorsque la route est mouillée et que tu accélères (après un feu par exemple en ville). Sur la neige, il faut le couper car tu n'avances plus, le système coupant les gaz.

C'est rassurant par temps de pluie sur bande blnache, rond point ...

C'est peut être un gadget pout certain, mais l'essayer c'est l'adopter, c'est comme la clim, en 95 je passais pour un comique en région parisienne et maintenant tout le monde en a une.

Où même le rétro électrochrome, c'est vraiement utile
Image
J'en ai jamais vu sur E34 ! Et pourtant j'en ai eu un sacré paquet !!! Y compris de l'import, et meme en trainant dans les marché auto en Allemagne ou au Benelux (ancien gros habitué de Lot à l'époque ou il n'y avait que des pro)...

L'ASC ou ASC-T est vraiment utile mais ca depend de la motorisation (couple), je pense que sur E34 l'utilité apparait avec le M50/52B25, en dessous je vois pas l'interet...

Je pense que l'adaptation est titanesque, plus encore que passer une BVA en BVM.
Car sans parler de la centrale à adapter, des conduits de freinage spécifique, il y a tout le faisceau à faire passer (capteur AR), et probablement une DME spécifique..
D'ailleurs, c'est une centrale ABS-ASC ou ASC séparé ? Le calculateur de la centrale est intégré comme sur E46-E36/5, ou séparé comme sur E36 ou E39 phase 1 ?
JWEST a écrit :Il y en a en vente sur Ebay.de de temps en temps.
Il suffit de brancher les fils.
Le fonctionnement, 2 positions, manuel et auto, en auto, le verre fonce et les lumières des phares deviennent bleues, donc n'éblouissent plus, c'est quasi instantané, ça marche aussi en plein jour quand un con reste plein phare, sous un tunel...
Même en plein jour avec le soleil dans le dos, le rétro fonctionne, au quotidien c'est vraiment agréable.
Par contre il existe des versions full auto, j'en ai un d'ailleurs, il n'y a aucun bouton et il différe peu d'un rétro standard, il est un peu plus épais et seul le capteur au milieu trahi la fonction.
JWEST a écrit :Dès qu'une roue arrière patine, les gaz sont coupés immédiatement et la motricité revient, pour partir en glissade, il faut le déconnecter.

Il existe aussi avec les boites auto
Je connaissais pour les BVA, par contre jamais vu pour BVM...

E9 CSI

Message par E9 CSI »

apparemment sa serais intégré sur l'ABS , regarde le lien il y a une photo , le DME est spécifique aussi..

JWEST

Message par JWEST »

atex313 a écrit :Salut a tous,

Bon pour ce qui est du débat sur les prix, je pense que JWEST se rapproche un peu plus de la vérité, même si je pense qu'au alentour de 2500euros, on trouve quelques chose de bien propre!

C'est vrai que de ton coté bm77.. les bmw a 300euros, elles sont très rare :surprise:
Je souhaite prendre mon temps dans mes recherches, mais pas trop quand même !!

Sinon je rejoint JWEST sur le lien que tu avais posté auparavent, des plaques étrangère, un aspect "vieillo"
--> ce n'est pas ce style de bmw que je recherche.

Maintenant, il est vrai qu'il faut savoir qu'une voiture de plus de 20ans, je ne vais pas l'acheter plus de 3000euros!

J'en profite pour vous demander votre avis sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/66809830.htm

J'ai contacté le vendeur et il me dit disposer du carnet et des factures :surprise:
Bon elle est un peu loin de chez moi mais bon...

Merci a vous :amen:
Tiens, voilà plus de détail pour la 535i (une couleur intérieure comme ça ça ne s'oublie pas)

535i
E39 Image boite 6

Mr Green

Message par Mr Green »

JWEST a écrit :Tiens, voilà plus de détail pour la 535i (une couleur intérieure comme ça ça ne s'oublie pas)

535i
très belle cette 535i :surprise:

effectivement, intérieur particulier, mais siège sport en velour, c'est la classe je trouve, surtout dans cet état... enfin il faut voir, car les photos datent de 5 ans...

atex313

Message par atex313 »

Bien trouvé JWEST !! chapeau :amen:

Sinon c'est vrai que vu sous cet angle, l'interieur marron est moyen :crying:

Sinon vous en dites quoi?? 17000kms en 5ans...

Stephane39

Message par Stephane39 »

17 000 km en 5 ans, il ne faut pas rouler avec tous les jours. :innocent:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

atex313

Message par atex313 »

Stephane39 a écrit :17 000 km en 5 ans, il ne faut pas rouler avec tous les jours. :innocent:

@+
Mouais..!!

Ou ne pas être très honnête... :ranting:

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
il ne faut pas etre parano non plus,tout le monde ne fait 100000km par an
j'ai quelque voiture chez moi qui font moins de 500km par an,ce n'est pas pour autant que les compteur sont debranché et je ne suis pas un papy de 80 ans qui s'en sert juste pour aller a la messe :innocent:
a+ ;)

JWEST

Message par JWEST »

Il ne faut pas s'arréter à ça, c'est sa voiture du dimanche, tu vas la voir, tu regardes les factures, l'état et hop, tu achètes ou pas. Mais c'est pas en spéculant tout seul devant ton écran que tu vas en acheter une :rolleyes:
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »