salut
en terme de prix ça n'est pas plus simple de trouver un bon moteur d'occasion?
la pose n'a rien de compliqué aparemment...
Besoin D Aide Svp Sur M51
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Re: Besoin D Aide Svp Sur M51
Toute la difficulté tient dans cette contradiction...totof 325tds a écrit :salut
en terme de prix ça n'est pas plus simple de trouver un bon moteur d'occasion?
la pose n'a rien de compliqué aparemment...

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Re: Besoin D Aide Svp Sur M51
ça n'est pa sinsurmontable,pas mal d'annonces avec véhicules choquésoctobre a écrit :Toute la difficulté tient dans cette contradiction...
qui dit que le fait de refaire celui ci tiendra egalement dans le temps??
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Re: Besoin D Aide Svp Sur M51
C'est quoi refait ?
Car une vrai réfection tu pars sur un rodage et un moteur quasi neuf.
Trouver un M51, en tres bon état, peu kilométré, et avec quoi on peut attester de tout ca, oui ca se trouve, mais ca se paye aussi..... Et bien chere...
Car une vrai réfection tu pars sur un rodage et un moteur quasi neuf.
Trouver un M51, en tres bon état, peu kilométré, et avec quoi on peut attester de tout ca, oui ca se trouve, mais ca se paye aussi..... Et bien chere...
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Re: Besoin D Aide Svp Sur M51
Un moteur d’occasion, c sur que c une solution beaucoup plus simple.
Le problème c que tu en as a des kilométrages et un état très incertains. Tu en trouves déjà a tout les prix de 400 a 1200 euros voir plus.
Quitte à mettre des euros, je préfère les mettre à refaire un moteur pratiquement neuf.
Et j ai du mal à croire que des M51 venant qu’une E34 n’ont que 150 000 kms.
Je pense que j ai failli me faire avoir il y a pas si longtemps au sujet de ma culasse.
C est possible qu’elle soit morte, mais je vais commencer par la faire éprouver.
Le problème c que tu en as a des kilométrages et un état très incertains. Tu en trouves déjà a tout les prix de 400 a 1200 euros voir plus.
Quitte à mettre des euros, je préfère les mettre à refaire un moteur pratiquement neuf.
Et j ai du mal à croire que des M51 venant qu’une E34 n’ont que 150 000 kms.
Je pense que j ai failli me faire avoir il y a pas si longtemps au sujet de ma culasse.
C est possible qu’elle soit morte, mais je vais commencer par la faire éprouver.
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Re: Besoin D Aide Svp Sur M51
bonsoir
bon j ai regardé au niveau du cylindre chose que j avais pas faite.
ca a l'air bien marqué.


on ne voit pas bien sur les photos, avec le doigt on sens nettement les rayures.
je pense que je vais m orienté vers un bas moteur d'occasion.
A+
bon j ai regardé au niveau du cylindre chose que j avais pas faite.

ca a l'air bien marqué.
on ne voit pas bien sur les photos, avec le doigt on sens nettement les rayures.
je pense que je vais m orienté vers un bas moteur d'occasion.
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Re: Besoin D Aide Svp Sur M51
Bonsoir
Bon voila les news, j ai donc trouvé un bas moteur d occasion en superbe état.
J attend toutes les pièces j ai pas encore tout et il me manque quelque outils aussi LOL.
Les travaux que je compte faire :
Sur le bas moteur changement des joints des différents carters.
Changement de l’embrayage, il est plus tout jeune.
Au niveau de la distribution, remplacement des chaines, tendeurs et glissières.
Sur la culasse qui été soit disant morte (un gars voulez la culasse complète pour 50 euros soit disant pour récupérer l arbre a came et l autre j en parle même pas
).
Tout ca pour dire que 6 enligne m à empêcher de faire des conneries.
Donc culasse rectifié, éprouvé et les joints de queue de soupape, poussoirs hydraulique ont été remplacé.
Bien sur pompe a eau
J en profite aussi pour m occupé de la vanne egr.
Pour le remontage si des membres souhaitent des photos pour compléter leurs tuto, y a qu’a demander.
Naturellement tout conseil est le bien venu pour le remontage je suis un peu novice dans ce genre d exercice.
J essaierai de faire un bilan aussi niveau tarif et des difficultés rencontrées.
Si ca peu aidé aussi un tout petit peu.
Bon voila les news, j ai donc trouvé un bas moteur d occasion en superbe état.
J attend toutes les pièces j ai pas encore tout et il me manque quelque outils aussi LOL.
Les travaux que je compte faire :
Sur le bas moteur changement des joints des différents carters.
Changement de l’embrayage, il est plus tout jeune.
Au niveau de la distribution, remplacement des chaines, tendeurs et glissières.
Sur la culasse qui été soit disant morte (un gars voulez la culasse complète pour 50 euros soit disant pour récupérer l arbre a came et l autre j en parle même pas

Tout ca pour dire que 6 enligne m à empêcher de faire des conneries.
Donc culasse rectifié, éprouvé et les joints de queue de soupape, poussoirs hydraulique ont été remplacé.
Bien sur pompe a eau
J en profite aussi pour m occupé de la vanne egr.
Pour le remontage si des membres souhaitent des photos pour compléter leurs tuto, y a qu’a demander.
Naturellement tout conseil est le bien venu pour le remontage je suis un peu novice dans ce genre d exercice.
J essaierai de faire un bilan aussi niveau tarif et des difficultés rencontrées.
Si ca peu aidé aussi un tout petit peu.
- vince.
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Re: Besoin D Aide Svp Sur M51
Pas de chance dis moi ! Une casse avec seulement 180.000 KMS... Tes réparations vont vite chiffrer, il aurait mieux valut trouver un bloc moteur complet, maintenant c'est vrai que pour en retrouver un qui ait réellement aux alentours de 180.000 KMS et en bon état ce n'est pas gagné !
Rien que pour un changement de chaine de distri tu en as pour + de 800 Euros de pièces...
Bon courage à toi, le côté positif c'est que le M51 est plaisant à bricoler amen!
Rien que pour un changement de chaine de distri tu en as pour + de 800 Euros de pièces...
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- joe23
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Re: Besoin D Aide Svp Sur M51
J'ai toujours un moteur complet à vendre dans les annonces si tu veux.
@+;)
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Re: Besoin D Aide Svp Sur M51
C'est vite dis, rien que la culasse faut être 2 pour la soulever sans risquer de rayer une aile...20.100 a écrit :Bon courage à toi, le côté positif c'est que le M51 est plaisant à bricoler
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