Changement Taille De Pneus : Avis Svp

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dunhil

Changement Taille De Pneus : Avis Svp

Message par dunhil »

Bonjour,

Je possède une modeste 316ti de 2003 montée de 15" et jantes d'origine.
Un ami m'a proposé 4 Michelin neufs 17 "avec jantes BMW.
Je sais que ce modèle peut en être équipé mais j'aimerais avoir votre avis sur tous les aspects qu'implique ce changement, tant au niveau des avantages que des inconvénients.

Merci par avance.

tylo

Re: Changement Taille De Pneus : Avis Svp

Message par tylo »

moi j hesiterais pas ce sera plus beaux ca tiendra mieux la route mais garde tes 15 pour l hiver c est mieux pour dans la neige surtout s il sont moins large

les points negatif si elle n est pas en suspension m/technic ou rabaissé elle donnera l impression d etre surélevé
la consommation augmente et moins de vitesse de pointe mais ces 2 point sont minime ce serait plutot avec du 18 ou 19 que ca changerait vraiment ou s il sont vraiment beaucoup plus large
les pneus seront type taille basse donc ca tapera un peu plus et le prix au remplacement des pneus sera plus élevé
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

Night-brid

Message par Night-brid »

:noelcoucou:

Sur ma 325td E36 je suis passé des jantes toles en 15 a des jantes de 330d en 205/50/17( bientot en 205/45/17 pour que ce soit légal ), en gros on me vendait pneu plus jantes pour moins cher que 4 pneus neuf en 15 avec des goodyear eagle, bref j'essaye et je suis conquis niveau tenue de route c'est le jour et la nuit, je freine mieu et les pneus ne s'étalent plus en virage, niveau perf et conso je n'ai pas vu de difference, j'arrive à dessendre jusque 6.5l/100 avec les 17 que du bonheur.
Niveau look c'est sympa aussi, les freins font pile la bonne taille je trouve. :wub:
Seul bémol le passage en 17 a accelere le vieillissement des trains roulants en 25000km les rotules de l'avant ont rendu les armes et je pense que je vais avoir d'autres surprises, quoi qu'à 275000km c'est peutètre normal. :whistling:

dunhil

Message par dunhil »

Merci pour vos réponses.
Une fois les pneus montés, un simple équilibrage suffit ? Je peux le faire n'importe où (feu vert implicite :whistling: )...

macrom1

Message par macrom1 »

L'équilibrage se fait quand tu montes les pneus ;)
'03 330d e46 (M57)
Image

dunhil

Message par dunhil »

C'est un ami qui me les monte chez lui.
Je peux faire combien de km avant un centre d'équilibrage ?
Je lui fais confiance car il a eu pas mal de BMW (actuellement une 330cd) et il est habitué à le faire.

tylo

Message par tylo »

autant que tu veux mais pas equilibré ca tremblera dans le volant
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

macrom1

Message par macrom1 »

Ce que je voulais dire:

L'équilibrage se fait quand tu montes tes pneus sur les jantes :)

Une fois les roues bien équilibrées, tu peux les passer d'une voiture à une autre sans problème ;)
'03 330d e46 (M57)
Image

dunhil

Message par dunhil »

macrom1 a écrit :Ce que je voulais dire:

L'équilibrage se fait quand tu montes tes pneus sur les jantes :)

Une fois les roues bien équilibrées, tu peux les passer d'une voiture à une autre sans problème ;)
:blink:
euh, si je te comprends bien, ce sont les roues qui sont "équilibrées" et pas la voiture ?
Les pneus sont vendus avec les jantes déjà montés (livrés avec une 330CD je crois), peut être que l'équilibrage n'est pas indispensable alors...

tylo

Message par tylo »

oui tu équilibre les roues (donc jantes avec pneus dessus) et la voiture c est une geometrie pas un equilibrage

si quand les jantes etait monté sur la 330cd et la direction ne vibrait pas tu les montes direct sur la voiture pas besoin d equilibré

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »