Bonjour, j'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui s'est allumé sur ma voiture aujourd'hui. En regardant sous la voiture j'ai vu du liquide de refroidissement coulé par terre. D'àprés ce que j ai pu voir cela a l'air de venir de la pompe a eau. J'ai vérifié toute les durites et de ce côté la tout a l'air d'être ok. En plus quand j ai ouvert le bouchon du vase d'expansion il n'y avait pas de retour de liquide. Je pense que ma pome a eau est donc hs mais je ne comprend pas pourquoi cela c'est mit a fuir au niveau de la pome alors qu'elle n'a meme pas 2 ans. Auriez vous une idée sur la raison de cette fuite et mon diagnostique de pompe a eau hs est il correct?
Ps: C'est moi qui est changé la dernière fois la pompe a eau et le joint. Si je me rapelle bien la dernier fois quand j ai voulu serrer les ecrous de la pome a eau pour la fixé on aurais dit que arrivé a un certain serrage cela ne serrer pas plus alors que les ecrous tourné toujours si on insisté.
Voyant Liquide De Refroidissment Alumé Sur 320 D E46
-
chr14
- frédo09
Re: Voyant Liquide De Refroidissment Alumé Sur 320 D E46
chr14 a écrit :Ps: C'est moi qui est changé la dernière fois la pompe a eau et le joint. Si je me rapelle bien la dernier fois quand j ai voulu serrer les ecrous de la pome a eau pour la fixé on aurais dit que arrivé a un certain serrage cela ne serrer pas plus alors que les ecrous tourné toujours si on insisté.
Salut, si ça tourne comme tu le décris, ça voudrait dire que les filets sont foirés ... en conséquence, pas étonnant que cela se mette à fuir. Plutôt chanceux sur ce coup que cela mette 2 ans à fuir ! Au niveau de la suite des évènements, je ne peux rien te promettre car je ne connais pas le moteur et donc les supports sur lesquels sont fixés les boulons. Il faut juste espérer que l'on puisse y mettre un filet rapporté "hélicoïl" ou réaléser et tarauder pour refixer. A moins qu'il ne soit possible de changer le support ...
Rapproche toi d'un bon pro quand même sur ce coup-là.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
chr14
La dépanneuse est venue récuperer ma voiture ce matin. J'espère qu'il arriveront a réparer sans trop de difficulté.
Chr
Chr
- jey
salut,
Tiens nous au courant ......................
Jey
Tiens nous au courant ......................
Jey
-
chr14
Ok, sans problème. Normalement le chef d'atelier m'appellera demain.
-
chr14
Bon, c'est le plastique du thermostat qui a cassé donc rien de bien méchant, je devrai pouvoir la récupérer en fin de semaine.
Chr
Chr