Présentation E91 325d Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
pbourget

Présentation E91 325d Touring

Message par pbourget »

Bonjour,

Cette voiture était la voiture de mon chef, en leasing sur 3 ans. Le contrat parvenant à son terme, j'ai fait part de cette opportunité à saisir à mon père. Après quelques photos, il était OK pour la prendre.

Je l'ai depuis 2 jours chez moi, pour une semaine, le temps d'arranger avec lui un RDV pour la lui donner.

C'est une E91 325d DPF touring. Je ne m'y connais pas beaucoup en série E9X (bcp plus en E46), mais je pense qu'elle a en option : le pack sport (avec jantes en 225 et 225 par 17", sièges sport), le GPS + bluetooth, les phares bixénon directionnels, l'attelage invisible.

Pour les connaisseurs : Si sur les photos vous voyez des options : faites m'en part.

Au niveau de la conduite : Le moteur est silencieux (bien plus que ma 330d E46), moins "mélodieux" (si l'on peut dire pour un mazout). L'impression de poussée est moins vigoureuse que dans ma 330d, mais dans les tours ça marche très bien quand même. Disons qu'il ne faut pas hésiter à monter haut, car en dessous de 1500/1800 tr/min il n'y a pas grand chose. Ce qui me fait le plus bizarre, c'est lorsqu'on veut doubler sur une nationale, il faut rétrograder et appuyer fort, alors que la BVA avec le KD rend les dépassments bien plus faciles. Mais je pense que cette impression vient du fait que je suis désormais "conditionné" par la BVA. Quoi qu'il en soit les perfs sont là...

La conduite est très directe, avec un avant très précis. Par contre l'effet "sac à dos" du break se fait sentir. J'ai également l'impression que les pertes de motricité sont plus fréquentes que sur ma voiture (sans doute gommées sur la mienne par la BVA qui fait arriver plus en douceur les watts).

Le maintien des sièges est très bon, le petit volant tient bien en mains, on est -comme à l'habitude chez BMW- très bien installé à bord. Le Idrive et l'écran sont une merveille. J'ai l'impression que la voiture a un Webasto, car on peut y programmer une heure de chauffage (voir photos). De même le fait d'avoir son répertoire de tél. sur l'écran est un vrai plus.

Bref, je suis conquis par cette voiture, il y a un vrai bond en avant en "modernité" par rapport à ma E46, même si je trouve la ligne un peu moins réussie.

Pour la présentation de la mienne, c'est ici (330da E46 pack M2 usine) : http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0

Place aux photos (la plaque n'a plus que quelques jours à vivre) :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image
Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Présentation de ma E46 330da 204ch pack M2 : [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... l=pbourget\"]ICI la présentation[/url]

pbourget

Re: Présentation E91 325d Touring

Message par pbourget »

Qu'en pensez-vous ?

Le cuir bleu fait bizarre à première vue mais est très sympa...
Présentation de ma E46 330da 204ch pack M2 : [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... l=pbourget\"]ICI la présentation[/url]

pbourget

Message par pbourget »

Vos avis ?

:whistling:

Camembert

Message par Camembert »

Hello,

Tu as mis un lien vers FA du coup, on boude... :whistling:

Pas mal du tout ce break même si l'intérieur cuir bleu fait penser à une voiture venant d'Allemagne... ^_^
Et, je mettrais des embouts chromés, elle ferait meilleur effet au niveau de l'arrière.

Elle sera ta prochaine ?
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Raekwon

Message par Raekwon »

Pas fan des couleurs (intérieur & extérieur)...

rafal

Message par rafal »

Même si je trouve l'E46 plus réussi, je m'y fait de plus en plus à cette E91...ça sera surement ma prochaine en 335xi

Moi j'aime bien la couleur extérieur, par contre l'intérieur...je ne crains pas mais c'est particulier.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Muntz

Message par Muntz »

Tres belle :shifty:

pbourget

Message par pbourget »

Camembert a écrit :Hello,

Tu as mis un lien vers FA du coup, on boude... :whistling:

Pas mal du tout ce break même si l'intérieur cuir bleu fait penser à une voiture venant d'Allemagne... ^_^
Et, je mettrais des embouts chromés, elle ferait meilleur effet au niveau de l'arrière.

Elle sera ta prochaine ?
Désolé pour le lien vers FA ! :innocent:
D'ailleurs j'ai aussi présenté la mienne sur 6enL.

Elle ne vient pas d'Allemagne puisque c'est une première main FR.
Ma prochaine, why not ??
Rafal a écrit :Même si je trouve l'E46 plus réussi, je m'y fait de plus en plus à cette E91...ça sera surement ma prochaine en 335xi

Moi j'aime bien la couleur extérieur, par contre l'intérieur...je ne crains pas mais c'est particulier.

Rafal.
C'est vrai que la couleur intérieur fait "bizarre" au début, mais on s'y fait vite et surtout ça change des sempiternels beige/noir/gris....
Au final cette couleur est attachante et va très bien avec l'extérieur.

Et on a le petit côté "exclusif"

Camembert

Message par Camembert »

pbourget a écrit :C'est vrai que la couleur intérieur fait "bizarre" au début, mais on s'y fait vite et surtout ça change des sempiternels beige/noir/gris....
Au final cette couleur est attachante et va très bien avec l'extérieur.

Et on a le petit côté "exclusif"
On ne dit pas exclusif mais, un côté Individual en langage BMW... :innocent: :wink2:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

pbourget

Message par pbourget »

Camembert a écrit :On ne dit pas exclusif mais, un côté Individual en langage BMW... :innocent: :wink2:
Une Individual, ça peut être très moche comme très beau...
:whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »