Pour l'ordre, c'est surtout par acquis de conscience. Avec les infos fournies, ça donne quand même un problème bizarre ...
- Avec Roc, devant la voiture, le démarreur qui bloque = signe d'un démarreur faible et d'un moteur qui veut partir mais pas sur tous les cylindres.
- En poussant, elle broute mais ne démarre pas.
- L'ordre d'allumage est correct
- L'ordre d'injection ... ?
- Il y'a de l'allumage sur toutes les bougies
- C'est arrivé suite à un changement de faisceau d'allumage
Sachant qu'un M30 ça démarre avec un débitmètre débranché (c'est ce que je disais à Roc que ça pouvait faire une source d'emmerdes en moins de le débrancher pour diagnostiquer), on peut éliminer ça. Peut-être une prise d'air un peu trop grosse qui gêne ?
Peut-être une étincelle pas assez forte, même si visuellement elle est là ? (on en revient au balais central / charbon et son petit ressort... même si c'est du matos neuf)
On est d'accord vous avez essayé avec une batterie bien chargée ? (parcequ'une caisse qui a un alternateur HS et une batterie HS ça fera exactement ça aussi)
Projet Sportif Sur 528i E28
- Vell
- rocaldo
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
oui avec la batterie du jumper qui marche nickel ....
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- nems
comment l'ordre d'injection pourrais être mauvaise ? c'est une question que j'ai posé précédemment mais je n'ai pas eu de réponse, les injecteurs sont séquencés sur un motro ? M'enfin même si ils étaient séquencés, comment ils pourraient être déréglé ?Vell a écrit :- L'ordre d'injection ... ?
Maintenant oui, plusieurs personnes nous disent que si la capteur PMH était en cause il n'y aurais pas d'allumage. Mais si il avait juste un coup dans l'aile pourrait il donner de mauvaises infos ? Enfin, on a testé avec un autre boitier, donc si la séquence est donné par lui, je ne pense pas que ça soit ça.
Arrachage de cheveux en route

Demain je pose tout et recommence. Déjà je commence par déposer le démarreur pour voir sa tronche. Ensuite je cherche mon PMH sur le premier cylindre et regarde où se trouve le doigt (par la même occasion je vérifie que les cames d'admission et d'échappement sont bien en bascule). Enfin on pourra tester avec une autre tête, on en a d'avance.
J'veux vien verifié i une durites est débranché à l'admission, on ne sait jamais, il y a peut être une prise d'air par là, mais ça ne serais vraiemnt pas de chance, et je voudrais bien davoir comment une durite pourrais se démancher toute seule ...
A partir de là on y verra un peu plus clair.
- Vell
En fait dans l'idée, c'est dans l'installation de l'allumage qu'il y'a eu une bourde de faite, à priori. Je dis ça parcequ'en "toute logique" (mais bon, on la connait la logique en pannes...
) il n'y a aucune autre raison pour qu'elle merde.
Mais bref, en admettant qu'il y'ai autre chose, c'est là qu'on commence à voir pour l'ordre d'injection aussi. Les injecteurs sont commandés électriquement par l'ECU (le DME), qui dit à chaque injecteur de s'ouvrir, et il calcule le temps d'ouverture selon l'information du débitmètre (et de la sonde lambda pour les catalysées).
Si il n'a plus l'information du capteur PMH, il ne peut pas faire son job correctement !

Mais bref, en admettant qu'il y'ai autre chose, c'est là qu'on commence à voir pour l'ordre d'injection aussi. Les injecteurs sont commandés électriquement par l'ECU (le DME), qui dit à chaque injecteur de s'ouvrir, et il calcule le temps d'ouverture selon l'information du débitmètre (et de la sonde lambda pour les catalysées).
Si il n'a plus l'information du capteur PMH, il ne peut pas faire son job correctement !
- getused
Hello,
Le fait que le moteur "bloque" ça indiquerait un allumage dont l'avance est incorrecte et/ou un mauvais ordre d'allumage en effet.
Le démarreur qui décroche: un ou deux cylindres qui donnent correctement.
J'ai eu un problème simillaire cet hiver, en insistant (longuement) sur le démarreur la combustion se faisait dans l'échappement (qui a pas supporté longtemps le traitement). -->Bilan charbon de la tête usé, dans ton cas peut être mal positionné ou bloqué ou perdu (ça s'est déjà vu
).
Sinon pas de souris ou de patattes dans l'échappement, les gaz s'échappent correctement ?
A+ Benj
Le fait que le moteur "bloque" ça indiquerait un allumage dont l'avance est incorrecte et/ou un mauvais ordre d'allumage en effet.
Le démarreur qui décroche: un ou deux cylindres qui donnent correctement.
J'ai eu un problème simillaire cet hiver, en insistant (longuement) sur le démarreur la combustion se faisait dans l'échappement (qui a pas supporté longtemps le traitement). -->Bilan charbon de la tête usé, dans ton cas peut être mal positionné ou bloqué ou perdu (ça s'est déjà vu

Sinon pas de souris ou de patattes dans l'échappement, les gaz s'échappent correctement ?
A+ Benj
- Vell
Ah oui, au fait, j'ai eu le cas d'une 730i (que superpooky a récupéré depuis
) qui ne voulait pas démarrer ...
.... Le charbon avait effectivement disparu, y'avait plus que le ressort ! Elle arrivait à donner de l'allumage encore, donc on l'avait pas soupçonné. Mais absolument pas suffisant pour faire tourner le moteur.

.... Le charbon avait effectivement disparu, y'avait plus que le ressort ! Elle arrivait à donner de l'allumage encore, donc on l'avait pas soupçonné. Mais absolument pas suffisant pour faire tourner le moteur.
- rocaldo
lequel charbon vous parlez ??? du demarreur ???
- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Vell
Le balais central de la tête d'allumeur !
Sinon, de mon côté, j'regarde le coût des pièces pour la rendre roulable en novembre, vraisemblablement la RX7 ne sera pas prête et là j'en peux plus.
Puisque les drifteurs disent vraiment beaucoup de bien de Spax et qu'on connait tous plus ou moins Bilstein, si je me décide à la faire rouler, ça sera donc avec un kit Spax PSX, je pourrais vous en dire des nouvelles...
Il y'aura aussi une nourrice (swirl pot) et une deuxième pompe à essence (Bosh 044), parceque j'en ai vraiment marre de ces conneries de déjaugeage
Le frein à main hydraulique j'y pense même pas, j'ai tout ce qu'il faut mais j'ai pas envie de m'embêter, par contre je vais passer du temps à régler mon frein à main au poil.
Je démonte les biellettes de direction pour ajouter les rondelles pour gagner de l'angle de braquage. Ca implique l'achat de cales pour les roues avant, et la sortie du décapeur thermique, du maillet etc pour bourriner les ailes.
Kit spax SPX (ressorts + amortisseurs 28 positions) + nourrice + pompe à essence + élargisseurs = 750 € frais de ports inclus.
Je prends tout en Angleterre, chez des vendeurs différents.
Tout ça est au conditionnel, j'attends des nouvelles du préparateur Hayward Rotary pour mon moteur, si il peut le prendre rapidement et me le renvoyer rapidement la RX7 roulera peut-être...
Sinon, de mon côté, j'regarde le coût des pièces pour la rendre roulable en novembre, vraisemblablement la RX7 ne sera pas prête et là j'en peux plus.
Puisque les drifteurs disent vraiment beaucoup de bien de Spax et qu'on connait tous plus ou moins Bilstein, si je me décide à la faire rouler, ça sera donc avec un kit Spax PSX, je pourrais vous en dire des nouvelles...
Il y'aura aussi une nourrice (swirl pot) et une deuxième pompe à essence (Bosh 044), parceque j'en ai vraiment marre de ces conneries de déjaugeage

Le frein à main hydraulique j'y pense même pas, j'ai tout ce qu'il faut mais j'ai pas envie de m'embêter, par contre je vais passer du temps à régler mon frein à main au poil.
Je démonte les biellettes de direction pour ajouter les rondelles pour gagner de l'angle de braquage. Ca implique l'achat de cales pour les roues avant, et la sortie du décapeur thermique, du maillet etc pour bourriner les ailes.
Kit spax SPX (ressorts + amortisseurs 28 positions) + nourrice + pompe à essence + élargisseurs = 750 € frais de ports inclus.
Je prends tout en Angleterre, chez des vendeurs différents.
Tout ça est au conditionnel, j'attends des nouvelles du préparateur Hayward Rotary pour mon moteur, si il peut le prendre rapidement et me le renvoyer rapidement la RX7 roulera peut-être...
- rocaldo
mais tu le fais expres ?! j'ai mis une neuve !! et on a testé avec l'ancienne !! lol
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- Vell
Bon, on reprend, vous avez testé quoi jusqu'a présent depuis qu'elle ne veut plus démarrer ?