je viens hier d acquérir une 318 tds de 1996 dans un marché d occasion en hollande!
au départ j ai essayé la voiture sur le parking sans dépasser la 3éme et ni appuyer à fond sur l accélerateur!
bref la voiture nickel toute propre et 180000 au compteur !
je l achéte!!
avant de quitter le dernier les lieux je fis un test avec la clé de contact et je vis 6 réferences de kilométres se suivre sur le tableau de bord dont une de 350000km!panique!!!
mais trop tard acheter c est acheter!!
au départ de mon retour sur la france la voiture répondait sans probléme lorsque j appuyer sur l accélerateur !
durant 200 km je ne voulait pas dépasser pas les 100 km/h car elle n avait pas roulé depuis un bon moi selon le garagiste et ainsi éviter de me retrouver en panne sur l autoroute!!
A 50 km des bercailles je décidait alors d accélerer pour voir ce qu elle avait dans le ventre!
sur 10 km nickel 120 130 140 150 sans probléme avec de bonnes reprises à 80 km/h!!
mais ensuite repanique plus de reprise elle ne remontait que lentement de 80 à 150 (si j y arrivais)et pas de reprise lorsque je rappuyais aprés avoir levé mon pied!!
et hop d un coup à 90 km/h elle s est mise à ne plus répondre et descend jusqu à caller!!
je tende de redémarrer pas moyen!!!
en vain au bout de 3 tentative on repart mais 30 secondes aprés plus de réponse elle me calle pour de bon!!et plus moyen de démarrer: pas de témoin de chauffe !!!que dalle !!!et à froid elle démarre!mais pas terrible !!elle calle toutes les 20 secodes!et la 5eme toujours délirante!!
diagnostic???
et pour les 6 réferences kilométriques????
probléme sur ma 318 tds
Re: probléme sur ma 318 tds
de diou, je suis effaré !
bon ce qui est fait est fait mais piqure de rappel (ca atombe bien on est le 11 Septembre) à ceux et à celles qui achetent de l'occase (indépendamment de l'aspect purement formulaire-administratif)
1. Toujours voir la voiture de jour
2. Effectuer un VRAI essai de la voiture : a 50-100-150 km/h sur autoroute... et tester sur pavés ou chaussées défoncées histoire de voir le feeling des trains roulants
3. Vérifier que toutes les options et les "gadgets" electriques et electroniques marchent
4. Constater de visu les parties "invisibles" du véhicule : sous le véhicule, les fuites, la rouille, les silents blocs..
5. Si vous vous considérez comme "nul" en mécanique bin faites vous accompagner par quelqu'un qui s'y connait quoi...
Cette légere parenthese etant effectué, revenons a ton probleme
1. Existe-t-il une garantie lors de l'achat ? (garage)... si oui bin fo que tu la fasses jouer.. Si le garagiste ne la joue pas cool bin arme toi de courage, la panoplie légale est suffisament fournie pour te protéger contre ce genre de cas : (TOURNE)VICES CACHES !
2. D'un point de vue mécanique now... 318TDS hein ? Ne serait-ce point le probleme du fameux débimetre HS ? En attendant que les vrais pros te repondent ici, tu peux deja effectuer une recherche dans les archives (clic sur recherche et mot clef debimetre)
Voila.
bon ce qui est fait est fait mais piqure de rappel (ca atombe bien on est le 11 Septembre) à ceux et à celles qui achetent de l'occase (indépendamment de l'aspect purement formulaire-administratif)
1. Toujours voir la voiture de jour
2. Effectuer un VRAI essai de la voiture : a 50-100-150 km/h sur autoroute... et tester sur pavés ou chaussées défoncées histoire de voir le feeling des trains roulants
3. Vérifier que toutes les options et les "gadgets" electriques et electroniques marchent
4. Constater de visu les parties "invisibles" du véhicule : sous le véhicule, les fuites, la rouille, les silents blocs..
5. Si vous vous considérez comme "nul" en mécanique bin faites vous accompagner par quelqu'un qui s'y connait quoi...
Cette légere parenthese etant effectué, revenons a ton probleme
1. Existe-t-il une garantie lors de l'achat ? (garage)... si oui bin fo que tu la fasses jouer.. Si le garagiste ne la joue pas cool bin arme toi de courage, la panoplie légale est suffisament fournie pour te protéger contre ce genre de cas : (TOURNE)VICES CACHES !
2. D'un point de vue mécanique now... 318TDS hein ? Ne serait-ce point le probleme du fameux débimetre HS ? En attendant que les vrais pros te repondent ici, tu peux deja effectuer une recherche dans les archives (clic sur recherche et mot clef debimetre)
Voila.
aaarghh!! avais pas vu le mot Hollande dans ton post !
Bon bin y a pas le choix, amis mécanos du forum, a nous de jouer !
Bon bin y a pas le choix, amis mécanos du forum, a nous de jouer !
p***** ! j'ai la rage pour toi !
j'hesite a me lancé pour de l'occase aussi pour ca...(non pas que j'achete du neuf mais quand je dis occas c'est pas plus de 10000f, hein, comme ca je perd pas gr chose)
mettre 50000 dans une bagnole et avoir auant de pepin aussi vite ya de koi etre enervé...
petite marque de solidarité, sinon desolé chuis pas tres calé dans le domaine...
et mahe...t'as oublié : ne pas voir la voiture un jour de pluie rapport a la brillance de la carrosserie, non ?
j'hesite a me lancé pour de l'occase aussi pour ca...(non pas que j'achete du neuf mais quand je dis occas c'est pas plus de 10000f, hein, comme ca je perd pas gr chose)
mettre 50000 dans une bagnole et avoir auant de pepin aussi vite ya de koi etre enervé...
petite marque de solidarité, sinon desolé chuis pas tres calé dans le domaine...
et mahe...t'as oublié : ne pas voir la voiture un jour de pluie rapport a la brillance de la carrosserie, non ?
exact!
et ce qu'il ne faut absolument pas, mais absolument pas faire du tout, c'est voir la voiture une nuit pluvieuse !
pire que la gueule de bois!
et ce qu'il ne faut absolument pas, mais absolument pas faire du tout, c'est voir la voiture une nuit pluvieuse !
pire que la gueule de bois!
Salut
Je ne veux pas te faire peur mais si le kilométrage est bien de
350000km, je pense que tu peux faire prendre les compressions
dans un premier temps, il vaut mieux partir sur de bonne base
Si ces compressions sont satisfaisantes,
tu peux commencer à chercher la panne méthodiquement
ailleurs. Pour ce faire je t'envoie un email .
A+
Je ne veux pas te faire peur mais si le kilométrage est bien de
350000km, je pense que tu peux faire prendre les compressions
dans un premier temps, il vaut mieux partir sur de bonne base
Si ces compressions sont satisfaisantes,
tu peux commencer à chercher la panne méthodiquement
ailleurs. Pour ce faire je t'envoie un email .
A+
bah le pauvre, le décourage pas deja ! (meme si je pense k'il s'en doute fortement deja)
-
Trop tard pour les conseils d'achats .
Pour rester optimiste , je pense a un pb d'alimentation en gasoil.
Commence par faire le plein et change ton filtre , ca coute pas cher et peut etre qu'avec un peu de chance ...
en tout cas bon courage te tiens nous au courant
Pour rester optimiste , je pense a un pb d'alimentation en gasoil.
Commence par faire le plein et change ton filtre , ca coute pas cher et peut etre qu'avec un peu de chance ...
en tout cas bon courage te tiens nous au courant
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
- joasam
Comme Tonton 68 ça ressemble à un problème d'alimentation en carburant. Donc commence par changer le filtre à gas-oil, ensuite vérifie la pompe à carburant. Peut-être également le filtre à air colmaté, pas d'arrivée d'air pas de combustion. Enfin inutile de chercher du côté du débitmètre il n'y en a pas sur cette voiture.