L'histoire De Ma 520i E28.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Elsupermarco

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

La benne est proche ...

:lol:

Image

Marco

goldo

Message par goldo »

Maintenant il faut changer la moquette du coffre :whistling:

Bravo ta 5 renaît chaque fois un peu plus!
Par contre les sorties brillent un peu trop pour l'instant, on voit presque que ça :lol: !!

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Marco!

Si de temps en temps tu ballades la petite famille dans cette auto, l'arrière doit baisser un peu et la ramener quasiment au même niveau que l'avant.
En fait je n'ai jamais aimé les e28 chargées qui baissaient du c... facilement, c'est moche.

De mon point de vue elles est parfaite ainsi. :D

Image

joe23

Message par joe23 »

Elsupermarco a écrit :Salut Joe,

Cela ne me pose pas de problème que tu aies des goûts différents des miens.

:wink2:
Tant mieux, ce n'était absolument pas une critique! :wink2:

Aurais tu par hasard la référence de ces sorties biseautées?

Le diamètre des sorties est identique sur 635 phase 2?

Merci d'avance,

@+;)

Elsupermarco

Salut Joe,

Le magasinier a livré cers embouts par erreur et je les aient rendus quand j'ai eu les bons, je n'ai donc pas pu noter la réference.

Mais en terme de diamètre, ils allaient parfaitement sur ma sortie qui provient d'une 528 de 86. Je ne sais pas si ces infos peuvent t'aider ...

Marco

PS : beau boulot sur ta 635, bravo !

joe23

Message par joe23 »

Merci Marco, je vais aller voir mon magasinier préféré!

@+;)

Elsupermarco

Bonjour à tous,

Je suis rentré hier soir d'un long weekend sur les petites routes françaises... Presque 1 800km entre jeudi et mardi, l'homme et la machine ont passés du temps ensemble, et du bon temps !

Je suis donc parti de Paris jeudi après midi en direction de l'Auvergne en essayant d'éviter au maximum les grands axes. Ma destination est Thiers et, finalement, le mieux est de couper tout droit. Il y a peu de péages, peu de traffic et c'est plus court que par l'autobhan.

Donc :
Paris--> Montargis --> Nevers --> Moulins --> Vichy --> Thiers

400 km, 4h30 de route, pauses comprises et sans se presser outre mesure, ce n'est pas si mal ...

Le confort n'est pas au summum bien évidement ( je viens de rouler pendant 15 jours en Mercedes E 320 CDI BVA avant garde full option) mais il n'est pas dépassé non plus, juste différent.

Le petit 6 cylindres à une tonalité bien particulière entre 3 000 et 3 500tr/min qui est très agréable à écouter.

Après une nuit de repos, et les niveaux controlés, en route pour le Cantal, direction Mauriac. Le relief commence à se faire ressentir et là, le plaisir de conduire se réveille.... rétrogradage au talon pointe, freinage retardés et jolies mises en appuis. Je reprends mes marques !

Le moteur manque de pêche mais pas de volonté et à presque 245 000 km, il assume bien son rôle.

A Bord les Orgues, petite ville coincée sous un barrage, je remarque dans un ancien garage la voiture de Charlie ( pour moi, désormais, toutes les E3 sont la voiture de Charlie). Ni une, ni deux, je m'arrête ! Le proprétaire est assis dehors sur un banc. Il s'approche, la main tendue.

Je lui explique que j'ai aperçu la BMW et qu'étant curieux par nature, je voulais la voir de plus près. Nous engageons la discussion, il en est propriétaire depuis 74, c'est une 2 800 boite mécanique avec 78 000 km au compteur ( mais à 5 rouleaux).

Elle est plutôt en bon état mais la tradition est ici de saler les routes, elle est donc piquée en de nombreux endroits malheureusement....

Je fais quelques photos et repars car le propriétaire est très agé et sortant d'une intervention chirurgicale, je n'ai pas enve de l'embêter trop longtemps. Sur le pas de la porte, il me dis:

" elle bien belle la votre, si vous en prenez soin elle vous emmenera au bout du monde"!

Je compte bien là-dessus ...

Au retour, près du Puy de Dôme, un auto stoppeur avec un très gros sac à dos me fait signe, je m'arrête ... C'est un parapentiste comme il y en a beaucoup ici. Il me propose un deal, il régle le tarif du péage pour monter au sommet si je suis d'accord pour l'emmener.

Marché conclu ! Je ne suis pas monté depuis des années, le temps est clair, autant en profiter. J'en profite pour essayer de prendre de belles photos.

Le lendemain, je pars pour la Chaise Dieu en Haute Loire. Petites routes du massif centrale, les courses de côtes sont nombreuses ici, on comprends rapidement pourquoi.

Je joue encore un peu... le chassis est rigoureux dans la mesures de ses capacités et de l'âge de ses silent blocks mais elle l'auto est sécurisante, freine plutôt bien, enroule à la demande ... Elle accepte bien mes freinage tardif, le petit coup de gaz en "rentrant" un rapport, le nez plongeant vers la corde et la remise de gaz une fois celle-ci atteinte, les freins et les pneus ont dû veillir de 10 000km en 200 mais bon ...

Je suis rentré hier soir par le même trajet qu'à l'aller, tout aussi sereinement.

J'ai essayé de faire quelques photos sympa mais là, j'ai vraiment des progrès à faire ...

Avant de partir, j'avais fait quelques emplettes. J'ai remplacé le soufflet du levier de vitesse, les coutures commençaient à lacher.

J'ai également mis la main sur un jeu d'antibrouillards blancs, mais avant de les monter j'ai commandé les entourages en plastique neuf ainsi que la visserie.

J'avais également acheté en neuf la visserie de calandre, des demi calandre et de fixation de la boite à outils dans le coffre.

Image

Les photos.

Au dessus de Clermont ferrand, il y a quelques lacs volcaniques, le plus connu étant celui d'Aydat. Mais il y en a de plus petit, comme celui de La Cassière. Il est encore peu urbanisé.

Image

Image

Rien que le nom m'amuse ...

Image

Un petit passage à niveau... 15 min pour faire les photos et pas une seule fois dérangé.. Traffic nul.

Image

Image

Image

Image

La E3, croisée à Bord les Orgues. Malgrès le stockage au sec, la rouille a fait son oeuvre, bien aidée par le sel.

Image

Le barrage hydro électrique qui surplombe la ville.

Image

Image

Bienvenus au sommet du Puy de Dôme ( 1 465 m d'altitude) !

Image

Quelques vues des parapentistes, la nuit est en train de tomber ...

Image

La chaine des Puys :

Image

J'ai essayé de faire une photo "artistique" :

Image

Au final tout s'est très bien passé et j'ai été agréablement surpris de ma consommation, après calcul : 8,54l/100 c'est plus que raisonnable. Une seule avarie, un début de fuite sur la grosse durite, celle en bas du radiateur, une coupure d'un mm. Ruen de grave, je l'ai renforcée avec du scoth américain pour terminer le périple.

Ce matin, je l'ai commandée chez BMW.

Le regard des autres automobilistes et des piétons est assez marrant. Cela va de l'indifférence aux signes de sympathie, certains se retournent même.

Mais ce qui a été le plus amusant c'est lorsque j'ai diné un soir à Clemront Ferrand avec une de mes amie qui est une très jolie jeune femme.

La E28 était garée devant la terrasse d'un restaurant plutôt chic. En revenant chercher la voiture nous avons rit un bon moment du regard appuyé de certains convives mâles qui ne comprennaient pas comment un homme pouvait avoir une telle fille à bord d'une auto aussi ... démodée ...

A bientôt,

Marco

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Elsupermarco dit : "jamais sans ma 520i" :whistling:
Limite on s'attendrait presque à ce qu'elle grimpe aux arbres non ? :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

merci pour ce récit bien sympathique mais dans lequel il manque une illustration...

la photo de ton amie :oupsss:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Elsupermarco

J'ai oublié de vous montrer mon nouvel accessoire, le porte gobelet.

Calé avec le boitier des lunettes de soleil, juste la classe.

On peut même voir mon beau soufflet de levier de vitesse, tout neuf !

Image

:D

Ytse_Jam a écrit :Elsupermarco dit : "jamais sans ma 520i" :whistling:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ytse_Jam a écrit :Limite on s'attendrait presque à ce qu'elle grimpe aux arbres non ? :D
J'ai essayé il ya quelques années avec une mégane coupé.

Heureusement, tout s'est bien terminé, l'arbre a survécu !

:P

floderennes a écrit :merci pour ce récit bien sympathique mais dans lequel il manque une illustration...

la photo de ton amie :oupsss:
Si je fais ça, je suis voué à une mort certaine ...

:wacko:

Marco

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »