Bonjour,
je recherche une voiture pour un budget de 11000 à 13500 euros.
J'ai trouvé une 530d de 06/2001 avec 84000 kms.
Entretien suivi
+carnet à jour. Derrnière révision 9000 kms.
- faut il éviter ces modèles ?
J ai entendu parler de problème de turbo, débitmètre, pompe injection et meme injecteurs à changer. Qu en est il en fait ?
Il y a une annonce d une 530D sur ce cite à vendre avec peu de kilomètre de 05/2001. Elle est dans mon budget mais quelles sont les signes d une voiture à problème ?
J' ai constaté que la 330d est beaucoup plus cher à kilométrage équivalent (modèle 2001 et suivant phase 2)
Merci pour vos avis.
Fiabilité Bmw 530d 2001-2003
- ludo_b
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Re: Fiabilité Bmw 530d 2001-2003
Lle 3L diesel est devenu le plus fiable à partir de fin 2002 notamment pour le turbo, débitmètre et injecteurs aussi.
Après il reste quand même des soucis d'injecteurs, de capteur d'arbre à came, de pompes de gavage. tout çà n'est pas systématique mais peut arriver.
Après il reste quand même des soucis d'injecteurs, de capteur d'arbre à came, de pompes de gavage. tout çà n'est pas systématique mais peut arriver.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- sturny
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Re: Fiabilité Bmw 530d 2001-2003
slt,
dans le Bmworld d'octobre tu trouveras un article sur une 530 DA touring de 2002 avec 145000 km, tu trouveras les infos necessaires .....
dans le Bmworld d'octobre tu trouveras un article sur une 530 DA touring de 2002 avec 145000 km, tu trouveras les infos necessaires .....
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Re: Fiabilité Bmw 530d 2001-2003
J ai jetté un coup d oeuil au BM WORLD sur cette 530 d qui 140000 kms
- des injecteurs ont été changés à 61000
- les volets d admission à 130000 kms mais çà je pense que c'est à cause de la boite automatique car il n y a pas volet d admission il me semble sur les 530 d - 330 d jusqu à mi 2003 en boite manuelle.
Donc pas d après le magazine, pas de problème sur cé véhicule. Evidemment, un turbo peut casser mais bon.
Les propriétaires de 530 d ou 330 d c'est le moment de vous exprimer
de donner vos avis sur les problèmes rencontrés sur vos belles
- des injecteurs ont été changés à 61000
- les volets d admission à 130000 kms mais çà je pense que c'est à cause de la boite automatique car il n y a pas volet d admission il me semble sur les 530 d - 330 d jusqu à mi 2003 en boite manuelle.
Donc pas d après le magazine, pas de problème sur cé véhicule. Evidemment, un turbo peut casser mais bon.
Les propriétaires de 530 d ou 330 d c'est le moment de vous exprimer

de donner vos avis sur les problèmes rencontrés sur vos belles
- ocean115
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Re: Fiabilité Bmw 530d 2001-2003
la mienne est une phase II de fin 02.
depuis que je l'ai , c'est à dire acheté à 54 000 km , là j'ai 161 000 km
un injecteur, les 2 pompes de gavages et un stil en bloc moteur.....
sinon que l'entretien courant vidanges filtres etc...
depuis que je l'ai , c'est à dire acheté à 54 000 km , là j'ai 161 000 km
un injecteur, les 2 pompes de gavages et un stil en bloc moteur.....
sinon que l'entretien courant vidanges filtres etc...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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Re: Fiabilité Bmw 530d 2001-2003
Bonsoir,
Idem pour moi, phase 2 de février 2002. Achat à 145000 kms, aujourd'hui 180000. Les injecteurs sont tombés en carafe, 2000 euros de frais, silent bloc du train arrière changé et joint turbo (mais c'est que j'avais le pied lourd a l'époque)
Autrement je trouve que l'article de BM World exagère un peu, il rajoute beaucoup de panne qui peuvent arrivé sur tot véhicules, mais il donnent une image négative de la boite auto je trouve.
Autrement si bien suivie ,voiture fiable qui ne bouge pas dans le temps.
Idem pour moi, phase 2 de février 2002. Achat à 145000 kms, aujourd'hui 180000. Les injecteurs sont tombés en carafe, 2000 euros de frais, silent bloc du train arrière changé et joint turbo (mais c'est que j'avais le pied lourd a l'époque)
Autrement je trouve que l'article de BM World exagère un peu, il rajoute beaucoup de panne qui peuvent arrivé sur tot véhicules, mais il donnent une image négative de la boite auto je trouve.
Autrement si bien suivie ,voiture fiable qui ne bouge pas dans le temps.
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Re: Fiabilité Bmw 530d 2001-2003
Salut
Sur la mienne, 530da 2003, acheter à 90.000 en début d'année et 108.000 aujourd'hui, suspensions avant et silentbloc de fixation de l'essieu arrière HS. Niveau moteur, RAS pour le moment... Spécifique au Touring mais moteur d'essuie glace arr HS.
Je profite de ce topic pour demander si sur ces diesel il faut changer aussi en préventif pompe à eau et calorstat au delà des 100.000 ???
Merci
Sur la mienne, 530da 2003, acheter à 90.000 en début d'année et 108.000 aujourd'hui, suspensions avant et silentbloc de fixation de l'essieu arrière HS. Niveau moteur, RAS pour le moment... Spécifique au Touring mais moteur d'essuie glace arr HS.
Je profite de ce topic pour demander si sur ces diesel il faut changer aussi en préventif pompe à eau et calorstat au delà des 100.000 ???
Merci
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
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Re: Fiabilité Bmw 530d 2001-2003
Rems a écrit :Je profite de ce topic pour demander si sur ces diesel il faut changer aussi en préventif pompe à eau et calorstat au delà des 100.000 ???

Mon 530d étant en inspection, j'en ai profité pour demander le coût du remplement du calorstat, c'est 170 € avec la main d'oeuvre

Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
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- michael
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Re: Fiabilité Bmw 530d 2001-2003
la mienne est de aout 2003. achetée à 81000, 140500 à ce jour. boitoto
1 injecteur HS vers 115000
1 calorstat (env 120€ MO incluse)
1 resistance de chauffage (100€ MO incluse)
absolument rien d'autre hormis entretien courant et 1 vidange BVA à l'achat (env tt les 25 000 en suivant l'Odb ).
tres fiable et ravi de cette voiture qui est un salon roulant et puissant. la BA est super agréable.
1 injecteur HS vers 115000
1 calorstat (env 120€ MO incluse)
1 resistance de chauffage (100€ MO incluse)
absolument rien d'autre hormis entretien courant et 1 vidange BVA à l'achat (env tt les 25 000 en suivant l'Odb ).
tres fiable et ravi de cette voiture qui est un salon roulant et puissant. la BA est super agréable.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Plouf
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Re: Fiabilité Bmw 530d 2001-2003
Touring 530d de février 2000 donc phase 1 boîte steptronic.
Achetée avec 150000 km aujourd'hui elle totalise 209000km
Changé résistance de chauffage et capteur d'arbre à cames.
Achetée avec 150000 km aujourd'hui elle totalise 209000km
Changé résistance de chauffage et capteur d'arbre à cames.


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