Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
amaury83

Re: Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds

Message par amaury83 »

bonsoir ré assemblage du moteur commencer,deja cinq piston en place avec segment neuf et coussinet de bielles neuf je n'ai pas encore reçu le dernier piston

et il faut que je change un petit gicleur d'huile qui sert a refroidir la jupe du piston.

bientot je passerai les photos

jeudi prochaine je fini e monté le bas moteur et le weekend la culasse

je vous tient au jus

dicoy

Message par dicoy »

salut j'ai trouver ce poste très intéressant dommage que l'on ne connaissent pas la suite...

amaury83

Message par amaury83 »

la suite tout es remonter je suis n rodage deja 2000km depuis un peu de mal a demarer, petite fumé noir a l'acceleration surment la pompe a recaler au poil
mais elle tourne nikel plus de claquement

amaury83

Message par amaury83 »

nouvelle du remontage de ma 325 tds je viens de changer mes panneau de porte qui été mort et montage de kit hid 8000K 35 w
ca change tout
future modif jante alu et refection du plafonnier qui se decole
je ferai des photos

dmx27

Message par dmx27 »

Salut as tu bien branché le connecteur en dessous de la pompe injection car le détrompeur se casse très facilement et etre inversé ou alors mal connecté voir meme des traces d'oxidations des fois que.
A+

amaury83

Message par amaury83 »

bonjour gros probleme je vien de faire 3000 km je fait la vidange de la moitié du rodage
vidange complete moteur je change le filtre ,je remet l'huile es la trés byzarre je met 5 litre et je suis en maxi sur la jauge
quand pensez vous??la capacité es de 6,5 avec filtre a huile sur le m51 325 tds??

remington

Message par remington »

amaury330CD a écrit :bonjour gros probleme je vien de faire 3000 km je fait la vidange de la moitié du rodage
vidange complete moteur je change le filtre ,je remet l'huile es la trés byzarre je met 5 litre et je suis en maxi sur la jauge
quand pensez vous??la capacité es de 6,5 avec filtre a huile sur le m51 325 tds??
Salut,

Déja fait tourner le moteur histoire de remplir le filtre et le circuit et tu pourras rajouter un peu d'huile avant d'arriver au max.
C'est souvent qu'on vidange moins que la capacité réelle du moteur, les causes sont souvent une voiture pas forcément à plat avec de l'huile qui reste dans le circuit, moteur froid ce qui fait que l'huile n'est pas fluide et s'écoule pas bien, et aussi temps de vidange trop court pour vidanger complètement l'huile.
Bref j'ai déja fait un paquet de vidange et genre pour une capacité de 5 litres pour la plupart des voitures, en retirer que 3.5 est très courant.
Je ne m'inquiètes pas pour ça.

@+

dicoy

Message par dicoy »

Bonjour tout le monde

Ayant lu ce poste qui convenait au problème que j'ai je sollicite votre savoir faire " j'ai une bmw 325 tds 94 pipe alu"
alors mon soucie c'est ce "claquement"
je m'explique le moteur a du mal a s'allumer obliger de pomper plusieurs fois sur l'accélérateur a fond,
une fois allumer je dois maintenir l'accélérateur le temps de chauffe sinon elle s'éteint . Bien que les poussoir hydraulique ont était changer rien des symptôme n'est disparue... <_<
Quant aux injecteurs il ont était taré et rien ne change <_<
La vidange moteur a était faite pour voir si il y a un reste de segment ou autre mais rien de suspect <_<
Pas de calamine au niveau de la pompe de gavage <_<
Alors la question ultime pensez vous que cela viens de la pompe a injection?
Merci

amaury83

Message par amaury83 »

voir le calage de la pompe et calage distri
par contre pour trouver les bous de piston et segement j'ai du demonter le carter d'huile et j'avais deculasser

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Salut
tu sais ça peut venir de +sieurs chose .
Comme te dis amaury330cd , reste le démontage .
Combien de kms ?
Touring E34 525 tds 1996

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »