Viscocoupleur Sur 316?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cedrsan

Re: Viscocoupleur Sur 316?

Message par cedrsan »

ARRETE DE TE FAIRE DU MOURRONT :D

Attends de voir un gars de chez BM... ;)

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

Invité

Message par Invité »

DES NOUVELLES DE MON CAS:

Voila, aujourd'hui je suis allé chez le concessionnaire BMW le plus proche avec ma carte grise et j'ai demandé des explications sur mon cas ( a savoir: est ce normal que je n'ai pas de visco sur mon moteur et un ventilo electrique a la place!)

La reponse est que c'est tt a fait normal!!! Sur la 316I compact AVEC CLIM il n'y a pas de visco mais un ventilo electrique qui se declenche a laide dune sonde double temp!

J'ai demandé confirmation au chef d'atelier qui ma dit que c'etait normal!

Donc, apres ca, je suis allé chez BM92 car je les connait bien et je voulais en avoir le coeur net! Je lui expose mon prob et il me dit que c'est normal quil ny ait pas de visco puisque CLIM.

Mes doutes levés, je rentre chez moi pour commencer les test vu que la voiture chauffe dans les bouchons!

Je vidange le circuit de LdR et je demonte le thermostat, je le remonte le coude SANS le thermostat je remet du liquide + purge, et resultat: TJS PAREIL!!!

Je remet donc mon thermostat a sa place et je demonte les durites du radiateur, je met le tuyau darrosage ds lemplacement de la durite et je laisse couler a flot pour bien nettoyer linterieur ( a noter que mon radiateur est presque neuf mais je lai qd mm fait!).

je verifie sil y a du jus a larrivée de la sonde et tt est OK, je redemarre apres une bonne purge et laisse le moteur tourner....

au moment ou le ventilo devrait se declencher, je donne un petit coup sur la sonde et HOP le ventilo sest mis en marche, et depuis jai laissé comme ca et ca marche nikel!!! PLUS DU TT DE CHAUFFE le ventilo se declenche bien!

Je suis allé commander une sonde neuve (30€) et je la changerais pour etre vraiment trankil apres avoir verifié ts les branchements et arrivée d'electricité biensur!

Voila, mon probleme a lair resolu...

en tt cas SACHEZ QUIL NY A PAS DE VISCO SUR UNE 316 TIA AVEC CLIM!!!

manuz1

Message par manuz1 »

GREG E36 a écrit :en tt cas SACHEZ QUIL NY A PAS DE VISCO SUR UNE 316 TIA AVEC CLIM!!!
content que tu es réolu ton pb

et nous savons que l'etk est buggué :D :D :D :D :D :D :D

hein super modo :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageToulouse(31)

cedrsan

Message par cedrsan »

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :angry: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

Répondre