Voyant Moteur Et Airbags Allumés Après Batterie Vdiée

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ChrisM

Voyant Moteur Et Airbags Allumés Après Batterie Vdiée

Message par ChrisM »

C'est la troisième fois en un an que la batterie de mon cab 320 E46 tombe à plat.
La seconde avec la batterie changée il y a 6 mois.
Cette fois-ci j'ai démarré avec une autre batterie et j'ai remis les cosses moteur allumé.
Résultat : le voyant "pb moteur" (orange à gauche) et airbag restent maintenant allumés.

Dois-je vraiment payer mon garagiste pour qu'il les réinitialise ???

moitz1er

Re: Voyant Moteur Et Airbags Allumés Après Batterie Vdiée

Message par moitz1er »

ChrisM a écrit :C'est la troisième fois en un an que la batterie de mon cab 320 E46 tombe à plat.
La seconde avec la batterie changée il y a 6 mois.
Cette fois-ci j'ai démarré avec une autre batterie et j'ai remis les cosses moteur allumé.
Résultat : le voyant "pb moteur" (orange à gauche) et airbag restent maintenant allumés.

Dois-je vraiment payer mon garagiste pour qu'il les réinitialise ???
bonjour,
Si j'ai bien tout compris tu as débranché ta batterie; démarré avec une batterie auxiliaire; débranché celle-ci puis rebranché ta batterie. Si c'est ça tu as fait une grosse bêtise: il ne faut jamais tourner avec une batterie débranchée et là je crains fort que la visite au garagiste ne s'impose.
bon courage
@+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Vu le prix d'une batterie et d'une intervention chez ton garagiste prefere, tu devrait investir dans un cordon carsoft sur ebay.

Sinon utiliser un chargeur permanent pour les voitures de collection afin de garder la batterie chargée.

A+
Image

ChrisM

Message par ChrisM »

Merci au moins c'est clair : niqué !
Je l'ai fait faute d'avoir un cable sous la main et parce qu'evidemment j'étais pressé.
Pour un voyant d'airbag je ne vais pas trop me presser, surtout que le branchement va me coûter dans les 70€ je pense.
AU fait c'est pas le prix d'un petit appareil sur ebay qui fait ce genre de truc ?

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Il faudrait peut-être se pencher aussi sur le problème initial à savoir pourquoi la batterie se décharge rapidement
bon courage
@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »