Temoin Huile S'allume Sur M3e46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
eric44000

Temoin Huile S'allume Sur M3e46

Message par eric44000 »

Bonjour,
Le temoin huile orange s'allume depuis peu sur ma M3E46 2002, 110000kms, boite manuelle.
Il s'allume de temps en temps. Quand ca arrive je coupe tout puis apres plus rien.
J'ai acheté de la castrol TWS 10/60 et à ma grande surprise, au moment de faire l'appoint, j'ai constaté que le niveau etait nickel..
pourtant j'ai des taches d'huile dans mon garage.
La legere fuite avait été constaté il y a 3 mois par la concession BMW chez qui j'entretien le vehicule. On m'avait repondu ce n'est rien de bien mechant.. ca arrive tres souvent.
C'est vrai que sur mon ancienne M3 ca fuyait aussi mais j'etait obligé de faire l'appoint beaucoup plus souvent (ancien modele)
Or depuis que j'ai cette E46 depuis 6 mois je n'ai pas rajouté une goutte d'huile puisque le niveau reste parfait.

Il s'agit surement d'un joint, mais le pb s'est empiré j'ai l'impression..

Quelles peuvent etre les causes selon vous svp ?
est ce que changer un joint a tout niveau coute forcement une fortune en main d'oeuvre ?

merci pour vos avis

jules64

Re: Temoin Huile S'allume Sur M3e46

Message par jules64 »

Salut,

Si le témoin s'allume pendant que tu roules, ça pourrait indiquer une faiblesse de la pompe à huile aussi.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

eric44000

Message par eric44000 »

ok, mais je ne pense pas puisque qu'on m'avait parlé d'une legere fuite au niveau d'un joint. (joint de carter d'huile surement ? il ne doit pas y en avoir 10 ? )
le temoin s'allume car il detecte peut etre une mauvaise circulation du circuit d'huile ? du à ce probleme d'etancheité?

Le corse

Message par Le corse »

Salut,
le témoin orange est seulement le niveau d'huile et non la pression qui est rouge très souvent sur E46 la sonde de niveau d'huile déconne a cause justement d'un suintement d'huile sur le connecteur de la sonde.Regarde ça ,néttoie la prise au netoyant contact voir mieux si tu as la vidange a faire démonte la après avoir retiré l'huile et rend la niquel sinon achetes en une neuve et remplace là je crois que ça vaut dans les 100Euros..

a plus
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

Amat

Message par Amat »

Salut

peut-être un suintement d'huile, côté boite.
Le voyant orange signale que le niveau est proche du mini. Si ce n'est pas le cas, peut-être s'agit-il d'une "mauvaise" lecture.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »