Alpina C1 2.3

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
fokjvoissa.com

Re: Alpina C1 2.3

Message par fokjvoissa.com »

Comme le dit Serge cette auto est à 98% de chances celle qui était à vendre l'année dernière en France, vendue en Belgique et de nouveau à vendre très peu de temps après sur ebay avec 90000 kms de moins (soit 100000 environ, cohérent avec le kilométrage actuel), et miracle, en première main et origine sud de la france :surprise:

baur320

Message par baur320 »

joe23 a écrit :Ben, ça cache forcément quelque chose de pas net : rouille, problème technique ou peut-être seulement administratif mais souvent, il y a un loup...

@+;)
Vraiment pas d'accord avec toi. <_< Pourquoi avior des pré-jugés sur toutes les voitures immatriculées en plaque "O".
Wouaaawww, elle est belle ton auto, Oh,... elle est en plaque O, Alors elle est pourrie ta charette. :shifty:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est pas un préjugé, si il est vrai que des problèmes techniques et/ou d'état du véhicule peuvent être contournés par une plaque en O, alors il est normal de penser à l'éventualité que l'auto ait un soucis de ce genre: problème d'homologation ne veut pas dire auto en ruine, mais effectivement problème contourné par la plaque O, tu es d'accord ?
C'est ça que veut dire Joe23 par "il y a un loup". Surtout si en papiers normaux on peut rouler en assurance oldtimer, alors il n'y a pas de raison de mettre l'auto en O. Donc il est tout à fait normal de se poser la question.
En france, il faut pas se leurrer, une bonne partie de véhicules en carte grise collection sont des ruines, il n'y avait pas de controle technique à leur immatriculation avant les années 90, et on ne les a pas obliger à le passer, alors...

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

En france, il faut pas se leurrer, une bonne partie de véhicules en carte grise collection sont des ruines
Je ne sais si vous avez lu, à ce propos, l'article complet et éloquent paru dans l'avant-dernier numéro de LVA ?
La discussion de fond portait sur la carte grise de collection et le contrôle technique des "anciennes" ...

Le contôle technique à 5 ans est très loin d'être gagné pour les véhicules dotés d'une carte grise de collection (la vignette
5 ans n'existe pas et le logiciel des centres de contrôle technique ne permet de toutes façons pas de sortir la vignette
avec prochaine date de visite à 5 ans). C'est par ailleurs la pagaille totale dans les centres de contôle technique (pas de
directives ou directives contradictoires) pour ce qui concerne la façon dont le contrôle technique des "anciennes" doit être
effectué...

La FFVE a beaucoup de travail sur la planche si elle veut être certaine que les garanties promises par l'état seront respectées.

Par contre, grosse défense des "anciennes" de la part de la FFVE qui confirme qu'elle défend d'ores et déjà l'idée qu'un
véhicule doté d'une carte grise de collection fait partie du patrimoine donnant ainsi la garantie pour les véhicules en question
d'un avenir "serein". Ce, quelle que soit la façon dont la loi pour les "anciennes" évoluera dans un futur proche ou lointain.

Le conseil final du président de la FFVE était de passer sans retenue en carte grise de collection.

baur320

Message par baur320 »

sergouilbm a écrit :Surtout si en papiers normaux on peut rouler en assurance oldtimer, alors il n'y a pas de raison de mettre l'auto en O.
Hormis que l'assurance est nettement plus chère que pour une plaque O. Je sais que Sherlock ne paie pas beaucoup. :o (Je sais pas comment il a fait :thup: ) mais moi j'ai jamais su avoir un tarif pareil.
Maintenant beaucoup de facteurs interviennent (Quellle est le véhicule principal, la composition du ménage, interdiction à une autre personne de conduire le véhicule, ou comme pour Joe23 (pas pour le chemin du travail)).

Je peux dire que je connais des plaques "O" que la voiture est nettement plus en forme que certaines voitures de 2ans. :innocent:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui bien sûr, je relevais juste le fait que problème technique (homologation) n'est pas égal à voiture en état lamentable, et que ça n'était pas ce qu'avait dit Joe23.

Pflanzgarten: intéressant ce que tu nous relate, je vais suivre ça d'assez près à l'avenir. Je pense passer mon camion et ma 732i quand ils auront l'âge requis (en 2012), entre autre véhicules.

baur320

Message par baur320 »

:top:

Tiens, Serge: Les camions sont ancêtre a partir de quel âge en France?

En Belgique, ils doivent avoir 30 ans.

A+

joe23

Message par joe23 »

Serge a bien compris mes propos.

Hormis le fait de passer le ct tous les ans, ce qui me paraît indispensable quelque soit le véhicule et même si la législation ne l'exigeait pas, je ne vois aucune raison d'immatriculer en oldtimer si le véhicule est irréprochable.

Tu vois d'autres raisons toi?

N'oublie pas qu'en plaques O, tu es limité en distance de déplacement par rapport à ton domicile (25 ou 60km je ne sais plus) et que tu ne peux pas rouler de nuit, il me semble que ce n'est pas négligeable comme inconvénients...

Tu paies combien d'assurance, Allan?

Je paie 107€ pour la 635 chez classic car insurance et j'ai en plus l'assistance jusqu'à 300 km à l'étranger à ce prix et le kilométrage est illimité. Pour 20€ de plus, j'ai pris l'extension d'assistance à toute l'Europe.

L'assurance n'est d'ailleurs absolument pas liée au fait d'être en plaques O ou pas.

Et c'est 22€ d'assurance par véhicule supplémentaire.

@+;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

baur320 a écrit :Tiens, Serge: Les camions sont ancêtre a partir de quel âge en France?

En Belgique, ils doivent avoir 30 ans.

A+
En France, c'est comme tous les véhicules immatriculés en collection, 30 ans depuis le 15 juin 2009. Auparavant c'était 25.
La contrainte est qu'ils n'ont plus le droit de transporter de marchandise, d'être utilitaire.

baur320

Message par baur320 »

Salut Joe, ;)

Je paie + de 200€, je ne sais plus exactement. Sans restriction, impératif pour moi de pouvoir aller travailler avec la titine. :D . Je paie plus mais celà vient du faite que j'ai immatriculé deux autos en même temps (118D + baur) et j'ai été chez celui qui avait le total le moins élevé.

Je suis d'accord avec toi qu'il n'y pas d'avantage et je le dis bien plus haut que je ne veux plus entendre parler des plaques "O", car trop de restriction. ;)
Le truc que j'ai pas aimé, :innocent: c'est le faite de dénigrer les voitures en plaques "O";
On peut déjà lire de nombreux messages sur les forum français qui critiquent les voitures belges (je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs. :angry:)
Alors si nous, Belge, on dénigre ouvertement (mais sans fondement) nos véhicules immatriculés en plaque O, cela va être encore interprêté et généralisé.

Je prends exemple sur mon ancienne 1602 qui était exempt de rouillle à 100% et allait chez mon garagiste tout les ans et était immatriculée en plaque "O". Je ne dois certainement pas être le seul. :innocent:

Voilà tout. ;)

Au plaisir.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »