Salut, moi je commencerais par la courroies d'altenateur et de clim + controle des galets tendeurs.
L'ensemble boite moteur pont est vraiment pas chère, tu as fais une bonne trouvaille la dessus.
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- fredo78
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- tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Justement, ça ne vous inquiète pas que ce soit si peu cher?
Je n'y connais rien, mais bon le fait est que quand on achète une "trop" bonne affaire, il est impossible de se retourner contre le vendeur en cas de panne immédiate...
Je n'y connais rien, mais bon le fait est que quand on achète une "trop" bonne affaire, il est impossible de se retourner contre le vendeur en cas de panne immédiate...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- fredo78
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Effectivement, soit il veut vraiment se debarrasser de l'ensemble, mais admettons que le moteur sois H.S, le pont et la boite pour 300 euros reste correcte.tuomas a écrit :Justement, ça ne vous inquiète pas que ce soit si peu cher?
Je n'y connais rien, mais bon le fait est que quand on achète une "trop" bonne affaire, il est impossible de se retourner contre le vendeur en cas de panne immédiate...
Après je sais pas ce M30 est recherché, il est réputé increvable, donc peut-être peu de demande

- oliv59
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
bonsoir a tous
c est moi qui vend le moteur,boite,pont juste pour dire que je le vends pour faire de la place,car j ai revendu ma série 7 e32 pour passer
a une e39,520i break(plus cool pour aller a la pêche),et une 309 gti phase 1 que je veut refaire(joint de queues de soupapes)

que j ai racheter en panne,joint de culasse.(je n est jamais travailler sur se moteur tj sur des m30 pour ma part).
je ne repartirais plus sur des e34,ou e32,plus sur une e38 par la suite,donc je me débarrasse de toutes les pièces
des capots de e34 pare chocs,serrures échappement enfin toutes les pièces qu'ils me reste de se modèles.
il n y a aucun soucis herwawan tu peut venir,analyser les pièces même toutes la journée si tu veut pas de problème
il et complet alternateur,démarreur,pompe direction,bref je les sortie de l'auto et poser a terre
tu peut aussi si tu connait quelqu'un dans mon coin me l'envoyer pour voir les pièces si tu a peur de faire le déplacement pour rien
aucun soucis j ai juste besoins de place,et plus l'utilité de ces pièces.
voila bonne soirée a tous
c est moi qui vend le moteur,boite,pont juste pour dire que je le vends pour faire de la place,car j ai revendu ma série 7 e32 pour passer
a une e39,520i break(plus cool pour aller a la pêche),et une 309 gti phase 1 que je veut refaire(joint de queues de soupapes)

que j ai racheter en panne,joint de culasse.(je n est jamais travailler sur se moteur tj sur des m30 pour ma part).
je ne repartirais plus sur des e34,ou e32,plus sur une e38 par la suite,donc je me débarrasse de toutes les pièces
des capots de e34 pare chocs,serrures échappement enfin toutes les pièces qu'ils me reste de se modèles.
il n y a aucun soucis herwawan tu peut venir,analyser les pièces même toutes la journée si tu veut pas de problème
il et complet alternateur,démarreur,pompe direction,bref je les sortie de l'auto et poser a terre
tu peut aussi si tu connait quelqu'un dans mon coin me l'envoyer pour voir les pièces si tu a peur de faire le déplacement pour rien
aucun soucis j ai juste besoins de place,et plus l'utilité de ces pièces.
voila bonne soirée a tous
- herwawan
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- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Oh je ne doutais de rien oliv59
J'ai regardé pour un camion au fait, faut que je prévois un petit budget pour louer, je ferais ça sur une journée histoire de pas casquer trop ! J'ai regardé mon planning, je viendrais sans doute à la toussain pour tout prendre !
Par contre un pote a soulevé un problème lorsque je lui en ai parlé: autant la boite et le pont c'est pas dur de les mettre dans le camion ... Autant le moteur, comment faire
! Ca pèse bien 150 kilos ce truc là, je sais pas trop comment on pourrait faire :/ Ton avis ?
Bon ben voilà, vous savez qui c'est maintenant ! Bon ben je vais commencer par les courroies alors, par contre je crois que je vais changer la pompe à eau avec, histoire d'être tranquille.
Sinon je crois savoir le problème qu'a ma boite ...
Elle recommence à être dure, comme si je poussais les pignons "à la main", et j'ai des à coups etc. Donc j'ai reflechi, je me suis souvenu qu'en plus elle chauffait ...
En fait, je pense que j'ai un soucis d'huile: pas d'huile = ça glisse mal = ça chauffe ...
Le truc c'est que lorsque j'ai vidangé ma boite, je l'ai re-remplie ensuite mais je n'avais pas fait le niveau ensuite. Ca a débordé un coup et hop on a fermé ... Erreur ! Et maintenant, 1500 km plus tard, j'ai peur à chaque passage de rapport :/ Je crain de l'avoir abimé avec ça, bien qu'elle ne soit redevenue dure il n'y a que 100 ou 200 km.
Je vais donc tenter d'aller chez Midas ou Speedy cette aprèm pour leur demander si je peux utiliser une serringue juste le temps de faire le niveau, contre un billet, et voir s'il y a du mieux.
Vous en pensez quoi ?
Sachant que cette reflexion s'applique aussi à mon pont, qui fait plus de bruit qu'avant ...
PS: Sinon autre hypothèse. Si elle redevient dure avec le temps, peut être est-ce parce qu'elle est justement morte, et que la vidange fait effet l'espace de quelques temps avant que le problème reprennent le dessus ?
J'essaye de comprendre lol

Par contre un pote a soulevé un problème lorsque je lui en ai parlé: autant la boite et le pont c'est pas dur de les mettre dans le camion ... Autant le moteur, comment faire

Bon ben voilà, vous savez qui c'est maintenant ! Bon ben je vais commencer par les courroies alors, par contre je crois que je vais changer la pompe à eau avec, histoire d'être tranquille.
Sinon je crois savoir le problème qu'a ma boite ...
Elle recommence à être dure, comme si je poussais les pignons "à la main", et j'ai des à coups etc. Donc j'ai reflechi, je me suis souvenu qu'en plus elle chauffait ...
En fait, je pense que j'ai un soucis d'huile: pas d'huile = ça glisse mal = ça chauffe ...
Le truc c'est que lorsque j'ai vidangé ma boite, je l'ai re-remplie ensuite mais je n'avais pas fait le niveau ensuite. Ca a débordé un coup et hop on a fermé ... Erreur ! Et maintenant, 1500 km plus tard, j'ai peur à chaque passage de rapport :/ Je crain de l'avoir abimé avec ça, bien qu'elle ne soit redevenue dure il n'y a que 100 ou 200 km.
Je vais donc tenter d'aller chez Midas ou Speedy cette aprèm pour leur demander si je peux utiliser une serringue juste le temps de faire le niveau, contre un billet, et voir s'il y a du mieux.
Vous en pensez quoi ?
Sachant que cette reflexion s'applique aussi à mon pont, qui fait plus de bruit qu'avant ...
PS: Sinon autre hypothèse. Si elle redevient dure avec le temps, peut être est-ce parce qu'elle est justement morte, et que la vidange fait effet l'espace de quelques temps avant que le problème reprennent le dessus ?
J'essaye de comprendre lol
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- fredo78
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Si j'ai bien compris tu as fais un trop plein d'huile dans ta boite?
Y'a pas de reniflard dessus je préssume, donc aucun moyen d'evacuer le trop plein en pression?
C'est peut être pour ça que ta boite est dure, trop de pression et vitesse dure à passer.
Y'a pas de reniflard dessus je préssume, donc aucun moyen d'evacuer le trop plein en pression?
C'est peut être pour ça que ta boite est dure, trop de pression et vitesse dure à passer.
- oliv59
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
re
pas de problème herwawan c'était juste pour expliquer pourquoi je le vendais
pour se qui et de le prendre y a tous se qu'il faut,chèvre,palan,etccc
byeee
pas de problème herwawan c'était juste pour expliquer pourquoi je le vendais
pour se qui et de le prendre y a tous se qu'il faut,chèvre,palan,etccc
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- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bingo fredo
la boite à littéralement gerbé de l'huile par le trou de remplissage, il y en avais beaucoup trop ... Boulet que je suis
j'ai pas regardé combien il en mettait le monsieur qui m'a fait ca ...
Maintenant, c'est certain, ma boite est bien abîmé ... Elle chauffe toujours avec cette odeur désagréable de chaud, les rapports passent mieux, mais accrochent toujours bref ... rip ma boite ?


Maintenant, c'est certain, ma boite est bien abîmé ... Elle chauffe toujours avec cette odeur désagréable de chaud, les rapports passent mieux, mais accrochent toujours bref ... rip ma boite ?
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- fredo78
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Suite a une faute de temps j'avais confié a un garagiste le changement de mes cardans, il a rempli mon pont sans laisser couler le surplus, ba je te raconte pas l'etat de mes joints spy, j'ai du les changés.herwawan a écrit :Bingo fredola boite à littéralement gerbé de l'huile par le trou de remplissage, il y en avais beaucoup trop ... Boulet que je suis
j'ai pas regardé combien il en mettait le monsieur qui m'a fait ca ...
Maintenant, c'est certain, ma boite est bien abîmé ... Elle chauffe toujours avec cette odeur désagréable de chaud, les rapports passent mieux, mais accrochent toujours bref ... rip ma boite ?
Tu as fais quoi exactement sur ta boite?
Tu l'a vidangé?
- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Purée il a aussi fait le pont ... Tu m'étonnes qu'il fasse du bruit :/ Bon, j'ai vraiment mal au coeur 
J'ai juste ouvert le bouchon, laissé coulé le surplus quoi. J'ai remis juste nickel.
Cassé mon auto ?

J'ai juste ouvert le bouchon, laissé coulé le surplus quoi. J'ai remis juste nickel.
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