t'as fait faire ça par un pro? T'as une facture?
Si c'est le cas tu peux envisager de te retourner contre lui...
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- fredo78
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Tes joints spy de pont n'ont pas été abimés dans cette histoire?
-
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bonsoir à tous
Pour ton problème de boite,as tu mis la bonne huile?
Si je te pose la question c'est parce qu' en ce moment je suis en train de remonter une 324td e30 et malgré que cela soit une boite manuelle, il y a une etiquette de collée sur la boite precisant qu'il faut remplir avec de l'huile de boite auto.
voila peut etre une piste pour ton problème
A+
Pour ton problème de boite,as tu mis la bonne huile?
Si je te pose la question c'est parce qu' en ce moment je suis en train de remonter une 324td e30 et malgré que cela soit une boite manuelle, il y a une etiquette de collée sur la boite precisant qu'il faut remplir avec de l'huile de boite auto.
voila peut etre une piste pour ton problème
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- fredo78
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut, moi je penche que dès que la boite chauffe, l'huile monte en pression, et vu qu'il y'en a plus que la limite autorisé, la boite devient dure.
Je pense que tu devrais refaire le niveau correctement, ou revidangé pour voir
.
Je pense que tu devrais refaire le niveau correctement, ou revidangé pour voir

- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ben je ne sais pas, comment je peux savoir ?fredo78 a écrit :Tes joints spy de pont n'ont pas été abimés dans cette histoire?
Oui oui, il s'agit bien d'huile de boite autofull gas a écrit :Bonsoir à tous
Pour ton problème de boite,as tu mis la bonne huile?
Si je te pose la question c'est parce qu' en ce moment je suis en train de remonter une 324td e30 et malgré que cela soit une boite manuelle, il y a une etiquette de collée sur la boite precisant qu'il faut remplir avec de l'huile de boite auto.
voila peut etre une piste pour ton problème
A+


Ben je vais tout revidanger ouais, mais bon je ne me fais pas d'espoir ... Je crains qu'elle ne soit vraiment abimé là :/ La boite est dure, chauffe et il y a des vieux bruits de tringlerie dès que je laisse aller le frein moteur en dessous de 1200 trs/min sans compter les à coups :/ Pfffffredo78 a écrit :Salut, moi je penche que dès que la boite chauffe, l'huile monte en pression, et vu qu'il y'en a plus que la limite autorisé, la boite devient dure.
Je pense que tu devrais refaire le niveau correctement, ou revidangé pour voir.
BMW M3 e46 '04
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- tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
arg...ben celà dit si tu as trouvé une autre boite pour pas chère, et apparemment qui a l'air de bien marcher , ça peut te permettre de redémarrer sur de bonnes bases !
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- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
C'est vrai ... Mais bon, encore faudra-t-il trouver les bonnes personnes susceptibles de m'aider dans cette difficile opération ... Je voulais d'ailleurs savoir: je peux récupérer mon embrayage actuel de ma boite, qui est neuf, et le mettre sur la prochaine boite ? Ou alors c'est mort ?
Elle ne va pas beaucoup rouler dans les mois à venir ma bestiole.
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- bob35
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut mec,
alors pour la boite, c'est une auto ou manuelle?
Un manque d'huile provoque en effet une durcissement de passage de vitesses; sur ma 525i le joint de sortie de boite fuyait, donc manque d'huile, et les vitesses avaient beaucoup de mal à passer. Essaye de faire une autre vidange avec la bonne huile (pour ce que ça coute, c'est toi qui voit)
Pour ton embrayage, aucun soucis à le remonter sur une nouvelle boite
Pour cette démarche, il faut être patient, ça se fait tranquilou, une boite de bm est assez galère au remontage... Mais ça se fait bien quand même, il faut de préférence être 2 pour la guider au remontage. Il te faudra un centreur pour remonter l'embrayage, et ne pas se tromper, sinon c'est redémontage de la boite.
Pour le pont, je dirais pareil que pour la boite, essaye de le vidanger à nouveau ou de faire le niveau. Mais je pense que si le bruit que tu entend à l'arrière vient de là, ce serait irréversible, à confirmer
Pour les rater, en tout cas sur M30B35, le soucis vient courrament de la tête et du doigt allumeur. Son remplacement n'est pas trop onéreux, et rien que ça pourrait influencer énormément sur le comportement du moteur. Sinon, vu que tu compte changer ton faisceau d'allumage, prend en un en casse si tu peu, car en neuf si ça ne vient pas de ça ce serait d'assez importants frais "dans le vent".
En esperant t'avoir un peu éclaité,
++++++
alors pour la boite, c'est une auto ou manuelle?
Un manque d'huile provoque en effet une durcissement de passage de vitesses; sur ma 525i le joint de sortie de boite fuyait, donc manque d'huile, et les vitesses avaient beaucoup de mal à passer. Essaye de faire une autre vidange avec la bonne huile (pour ce que ça coute, c'est toi qui voit)
Pour ton embrayage, aucun soucis à le remonter sur une nouvelle boite

Pour cette démarche, il faut être patient, ça se fait tranquilou, une boite de bm est assez galère au remontage... Mais ça se fait bien quand même, il faut de préférence être 2 pour la guider au remontage. Il te faudra un centreur pour remonter l'embrayage, et ne pas se tromper, sinon c'est redémontage de la boite.
Pour le pont, je dirais pareil que pour la boite, essaye de le vidanger à nouveau ou de faire le niveau. Mais je pense que si le bruit que tu entend à l'arrière vient de là, ce serait irréversible, à confirmer
Pour les rater, en tout cas sur M30B35, le soucis vient courrament de la tête et du doigt allumeur. Son remplacement n'est pas trop onéreux, et rien que ça pourrait influencer énormément sur le comportement du moteur. Sinon, vu que tu compte changer ton faisceau d'allumage, prend en un en casse si tu peu, car en neuf si ça ne vient pas de ça ce serait d'assez importants frais "dans le vent".
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- toytoy
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
pas besoin de centreur .... L'embrayage tu le laisse sur le volant moteur et tu sort que la boite ... profites-en pour changer la butée si ça à pas été fait en même temp que l'embrayage 


- bob35
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
lol oui en effet totoy a entièrement raison, moins de difficultées en plus, parfois je suis un boulet 

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