Au Secour Fumee Blanche Avec Odeur De Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nounourse

Re: Au Secour Fumee Blanche Avec Odeur De Gasoil

Message par nounourse »

DIDSTY a écrit :ton moteur il tourne comme sur 5 pattes?
car une soupape grillé ou ressort cassé ca fait du bruit !

une segmentation c'est plutot fumée bleu

oui il ne tourne pas comme il devrai on sent qu il y a un probleme mais de la dire qu il tourne sur 5 pattes se c est pas !! sinon il ne fais pas plus de bruit qu avant et la fumee et blanc bleuter je verai bien jeudi je serai fixer car le premier garagiste avec penser au meme probleme

DIDSTY

Message par DIDSTY »

ca claque au bruit? bruit aigu
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

tylo

Message par tylo »

si elle fume bleu c est quelle consomme de l huile car comme tu disait au depart une fumé blanche c est de l eau qu elle consomme et si un injecteur est en cause elle fumerais noir et ca claquerait

donc si elle fume bleu la facture risque d etre salé en esperant que c est les soupapes ou joint de queue de soupapes et pas la segmentation et si tu continue de rouler avec n oublie pas de bien controler ton niveau d huile assez souvent
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

nounourse

Message par nounourse »

tylo a écrit :si elle fume bleu c est quelle consomme de l huile car comme tu disait au depart une fumé blanche c est de l eau qu elle consomme et si un injecteur est en cause elle fumerais noir et ca claquerait

donc si elle fume bleu la facture risque d etre salé en esperant que c est les soupapes ou joint de queue de soupapes et pas la segmentation et si tu continue de rouler avec n oublie pas de bien controler ton niveau d huile assez souvent

je regarde tres souvent mon niveau d huile il ne bouge pas mais par contre j ai senti ma jauge a huile elle sent le gasoil comme l odeur qui sort de mon echappement en se qui concerne le bruit oui il et aigu mais sa le fait depuis que je l est acheter il y a un an et demai environ et elle avait 170000km

et si sa serai ma segmentation est qu il y a des cite ou je pourrai trouver toutes pieces a moindre cout ? car si c sa je refait le moteur de A a Z

nounourse

Message par nounourse »

salut a tous donc pour vous donnez le resultat de la prise de compression il y a 1 cylindre hs qui a 0 le piston ne bouge plus du tout et tout les autre on une baisse de compression donc bas moteur hs voila

maxfr59

Message par maxfr59 »

Ah mince! pas cool ca? et le garagsite ne t'as aps dit comment ca a pu arriver?

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

nounourse

Message par nounourse »

maxfr59 a écrit :Ah mince! pas cool ca? et le garagsite ne t'as aps dit comment ca a pu arriver?

max

non il ma dit que ma voiture n avait pas 197000km mais pas loin des 300000km car sa ne pouvai pas lacher comme sa d un coupque je me suis fait avoir quand je l est acheter

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tu dois avoir une soupape resté ouverte et qui doit taper sur le piston, et en prime la fumé c'est que tu n'as pas de combustion sur le cylindre vu que compression 0.

Donc ou ton bas moteur est hs ou juste le haut avec soupape(s)

nounourse

Message par nounourse »

DIDSTY a écrit :tu dois avoir une soupape resté ouverte et qui doit taper sur le piston, et en prime la fumé c'est que tu n'as pas de combustion sur le cylindre vu que compression 0.

Donc ou ton bas moteur est hs ou juste le haut avec soupape(s)

oui peut etre mais je connais personne qui pourrai me le faire et comme on ne c est pas le kilometrage reel je ne prefere pas prendre de risque et de claquer de l argent dans le vent donc je vais la vendre pour pieces sachant que tout le train avant et quasi neuf les 4 suspensions (combine filtee) il y a le cuir (tres propre ) ainsi que les 4 pneu neuf monter sur des jantes oz a deport avec un pare choc avant m3 retro m4 silencieux inox avec sorti oval feux av hella feux ar m3 etc etc etc

DIDSTY

Message par DIDSTY »

P'tain c'est clair tu t'es craqué sur ce coup là !
Franchement pour pièces ca me ferais mal quelque part.
Moi j'ai la culasse (je pense hs ) et suspension à revoir de A à Z mais le moteur n'a que 190000KM pour un modele de 89.

J'hésite à me lancer dans la réparation, mais l'avantage c'est que je connais cette caisse sur le bout des doigts, j'ai pas la clim mais j'ai déjà quelques petits frais déjà fait, sachant que la boite de vitesse est neuve (gratos suite à merde BM) boitiers elec neuf et pas mal de bricoles neuves. la merde c'est le moulin.
Je fume aussi blanc bleu à froid et à chaud nikel mais pression dans le circuit, fait chier ces bm double pieds....

Après le plaisir de conduire (selon leur pub) passe par le porte monnaie....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »