Geometrie Apres Echange Amortisseur ?
- lefebvre
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Geometrie Apres Echange Amortisseur ?
bonsoir a tous , je suis sur le point de changer mes amortisseurs , cela implique t il aprés de faire une geometrie complete??
- aurel0123
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Re: Geometrie Apres Echange Amortisseur ?
bsr
oui il faut refaire une geometrie apres un changement d amortisseur....

oui il faut refaire une geometrie apres un changement d amortisseur....

- bimeur
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Re: Geometrie Apres Echange Amortisseur ?
toute intervention sur un train implique un para derrière:
demontage
changement
remplacement
de tout elements lies a la suspension/direction
demontage
changement
remplacement
de tout elements lies a la suspension/direction
- yogui59
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Re: Geometrie Apres Echange Amortisseur ?
une question que je me pose depuis que je change des amortisseurs.
Sur une e30 e36 ou e46, sur quel élément agit on pour régler le carrossage ou la chasse?
Sur une e30 e36 ou e46, sur quel élément agit on pour régler le carrossage ou la chasse?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- kawaH2
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Re: Geometrie Apres Echange Amortisseur ?
verone 525 a écrit :bonsoir a tous , je suis sur le point de changer mes amortisseurs , cela implique t il aprés de faire une geometrie complete??
c'est du pipeau, dans la mesure ou c'est les mêmes amortos, ta geo ne bouge pas d'un poil.
tu ne touches aucune biellette, excentrique, ou accessoire qui permet de regler cette geo.
maintenant si t'es pas sur de ta geo au départ, c'est l'occasion d'en faire une.
- yogui59
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Re: Geometrie Apres Echange Amortisseur ?
C'est aussi ce que je pense, en tout cas sur bm parce que sur ma polo c'est géométrie obligatoire après changement des amortos.kawaH2 a écrit :c'est du pipeau, dans la mesure ou c'est les mêmes amortos, ta geo ne bouge pas d'un poil.
tu ne touches aucune biellette, excentrique, ou accessoire qui permet de regler cette geo.
maintenant si t'es pas sur de ta geo au départ, c'est l'occasion d'en faire une.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- aurel0123
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- Localisation : la rochelle , niort
Re: Geometrie Apres Echange Amortisseur ?
kawaH2 a écrit :c'est du pipeau, dans la mesure ou c'est les mêmes amortos, ta geo ne bouge pas d'un poil.
tu ne touches aucune biellette, excentrique, ou accessoire qui permet de regler cette geo.
maintenant si t'es pas sur de ta geo au départ, c'est l'occasion d'en faire une.
salut
je ne suis pas d accord avec toi kawa
donc si on suit ton point de vue pas de geometrie non plus apres changement de triangle??
il suffit que tes anciens triangles ou ancien amortisseurs soit tres legerement tordus
la derniere geometrie faites avait pris en compte ce defaut
et donc avec des pieces neuves il faut obligatoirement repasser en geometrie

- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Geometrie Apres Echange Amortisseur ?
evidemment, vu comme ça il faut en faire une.aurel0123 a écrit :salut
je ne suis pas d accord avec toi kawa
donc si on suit ton point de vue pas de geometrie non plus apres changement de triangle??
il suffit que tes anciens triangles ou ancien amortisseurs soit tres legerement tordus
la derniere geometrie faites avait pris en compte ce defaut
et donc avec des pieces neuves il faut obligatoirement repasser en geometrie
mais des amortos ou des triangles tordus, c'est quand même rare, et surtout d'arriver a une géo correcte dans ce cas

je me prends en exemple, j'ai changé mes amortos d'origine (à 30000km) par des Bilstein PSS9.
je l'ai rabaissée de 2cm et suis allé faire une geo (chez BM, comme un con €€€€

resultat, elle était strictement dans les valeurs d'origine, j'aurais mieux fait d'aller au bois avec cet argent

- aurel0123
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- Inscription : dim. déc. 16, 2007 5:23 pm
- Localisation : la rochelle , niort
Re: Geometrie Apres Echange Amortisseur ?
kawaH2 a écrit :evidemment, vu comme ça il faut en faire une.
mais des amortos ou des triangles tordus, c'est quand même rare, et surtout d'arriver a une géo correcte dans ce cas![]()
je me prends en exemple, j'ai changé mes amortos d'origine (à 30000km) par des Bilstein PSS9.
je l'ai rabaissée de 2cm et suis allé faire une geo (chez BM, comme un con €€€€)
resultat, elle était strictement dans les valeurs d'origine, j'aurais mieux fait d'aller au bois avec cet argent


- bimeur
- Messages : 9807
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Geometrie Apres Echange Amortisseur ?
oubliez pas que faire une geo sur des elements neufs(je pense surtout sur des ensembles amortisseurs/ressorts),le faire immediatement apres leur pose ne sert a rien
en effet,avec le temps,les elements se sont rodes,et generalement,les amortisseurs se tassent,donc c'est a ce moment la qu'il faire une geo(en effet,une assiette plus basse change les valeurs de geo de la direction,pincement/ouverture ne seront alors plus les memes)
en effet,avec le temps,les elements se sont rodes,et generalement,les amortisseurs se tassent,donc c'est a ce moment la qu'il faire une geo(en effet,une assiette plus basse change les valeurs de geo de la direction,pincement/ouverture ne seront alors plus les memes)
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