Transmission 525i E34
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Transmission 525i E34
bonjour j'aimerais connaitre le rapport de transmission d'une 525i e34 d'origine pour en monter un autre plus court, que me conseillez vous?je voudrais trouver un bon compromis entre couple et vitesse maxi mais surtout gagner en couple...merci
- E9 CSI
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Re: Transmission 525i E34
salut sur
524 td ............3,23
525i M50B25 IA ..3,23
520 i M20B20 ...4,45 en origine..
tu as quoi comme moteur ?
pour le couple le pond ne fait rien n'y la boite par ailleurs..
524 td ............3,23
525i M50B25 IA ..3,23
520 i M20B20 ...4,45 en origine..
tu as quoi comme moteur ?
pour le couple le pond ne fait rien n'y la boite par ailleurs..
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Re: Transmission 525i E34
j'ai le m50 tu me conseille quoi pour tirer plus court?un 3.91?
- E9 CSI
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Re: Transmission 525i E34
tout dépend de toi et ton ressenti..
pour moi le 3.91 sur route sinueuse
mais pour la ville ou la grande route il vaut mieux un 3.64 ..
a cause de la consommation , si de plus tu as une boite dite éco sa passera bien sans perte véritable de vitesse..
avec mon 4.45 je prend 230 KmH , mais quelle claque lors de gros démarrage ..
donc je pense qu'il vaux mieux faire un compromis reprise/vitesse..
pour moi le 3.91 sur route sinueuse
mais pour la ville ou la grande route il vaut mieux un 3.64 ..
a cause de la consommation , si de plus tu as une boite dite éco sa passera bien sans perte véritable de vitesse..
avec mon 4.45 je prend 230 KmH , mais quelle claque lors de gros démarrage ..
donc je pense qu'il vaux mieux faire un compromis reprise/vitesse..
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Re: Transmission 525i E34
4.45?j'ai entendu dire sur un autre post que c'été trop court ce rapport la,tu sait ou je peut en trouver des pont d'ailleur?
- E9 CSI
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Re: Transmission 525i E34
le 4.45 est en origine sur E34 520 i M20 B20 et crois moi vus que le M20B20 est un peut court en puissance sa compense suffisamment avec une boite dite économique rapport 5e 0.83..
s'est toujours fonction poids /puissance/consommation..
certain ne font que retransmettre ce que d'autre écrive sans savoir....
pour trouver un pond , ba pose une annonce, il y a un pond autobloc en 3.91 de M5 sur le site ..
s'est toujours fonction poids /puissance/consommation..
certain ne font que retransmettre ce que d'autre écrive sans savoir....
pour trouver un pond , ba pose une annonce, il y a un pond autobloc en 3.91 de M5 sur le site ..
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Re: Transmission 525i E34
bon tu as l'air caller je vai t'écouter en plus entre picard il faut s'épauler lol (amienois à la base)
- E9 CSI
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Re: Transmission 525i E34
sur ton pond tu as une plaque métallique pour voir son type n° ...
- marco_d_w
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Re: Transmission 525i E34
Tu peux toujours essayer de trouver un 3.45 monté sur les 735i ou les première 535i Ph1.
Sinon, les 535i sont passée en 3.64 par la suite, par contre en 3.64 sur ta voiture c'est super court, au rupteur de 2è a 80km/h et en pointe ben c'est 220 au rupteur.
Mais bon sans parler pointe, c'est super desagreable a rouler car a 130 en 5è t'es a près de 4100trs/min et 12L/100.
Et le but généralement avec une Série5 c'est la route, pas l'arsouille.
J'ai essayé ce rapport sur mon touring, a part en 3è et 4è je vois aucun avantage.
Mais en aucun cas le changement de transmission n'influera ton couple.
Tu veux du couple, ben montes un compresseur.
Sinon, les 535i sont passée en 3.64 par la suite, par contre en 3.64 sur ta voiture c'est super court, au rupteur de 2è a 80km/h et en pointe ben c'est 220 au rupteur.
Mais bon sans parler pointe, c'est super desagreable a rouler car a 130 en 5è t'es a près de 4100trs/min et 12L/100.
Et le but généralement avec une Série5 c'est la route, pas l'arsouille.
J'ai essayé ce rapport sur mon touring, a part en 3è et 4è je vois aucun avantage.
Mais en aucun cas le changement de transmission n'influera ton couple.
Tu veux du couple, ben montes un compresseur.

- E9 CSI
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Re: Transmission 525i E34
avec mon 4.45 sur encore celle (E34 M20 ) pour quelque jours , 130KmH en 5 e ......3000 Tmn...boite longue 0.83..
3.64 étant un bon rapport de pond ,
sur ma nouvelle E34 525 i modifiée pas encore essayé , car boite de Z3 M ....en finition..
3.91 s'est un rapport de M5 E34...chois que je fait a terme ...220 ou 230 me vont super bien avec la boite de Z3 M rapport de .1.et accélération de ouf.
avec une boite dire longue rapport de 0.83 s'est env 260 de pointe.....
tien voici un lien pour tester les config boite / pont
http://www.flat4ever.com/?page=boite
3.64 étant un bon rapport de pond ,
sur ma nouvelle E34 525 i modifiée pas encore essayé , car boite de Z3 M ....en finition..
3.91 s'est un rapport de M5 E34...chois que je fait a terme ...220 ou 230 me vont super bien avec la boite de Z3 M rapport de .1.et accélération de ouf.
avec une boite dire longue rapport de 0.83 s'est env 260 de pointe.....
tien voici un lien pour tester les config boite / pont
http://www.flat4ever.com/?page=boite
pas le même montage je crois , montage possible sur E34 M20 PH 1marco_d_w a écrit :Tu peux toujours essayer de trouver un 3.45 monté sur les 735i ou les première 535i Ph1.
Sinon, les 535i sont passée en 3.64 par la suite, par contre en 3.64 sur ta voiture c'est super court, au rupteur de 2è a 80km/h et en pointe ben c'est 220 au rupteur.
Mais bon sans parler pointe, c'est super desagreable a rouler car a 130 en 5è t'es a près de 4100trs/min et 12L/100.
Et le but généralement avec une Série5 c'est la route, pas l'arsouille.
J'ai essayé ce rapport sur mon touring, a part en 3è et 4è je vois aucun avantage.
Mais en aucun cas le changement de transmission n'influera ton couple.
Tu veux du couple, ben montes un compresseur.
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